Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Chentyt
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Rennes (35) et Chinon (37)
    Âge
    37
    Messages
    187
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

    Red face Loch Western Country Festival (1)

    Ce weekend il y avait un festival de Country et d'équitation western dans le morbihan.
    J'ai un peu galéré au début avec les réglages, mais j'ai fini par y arriver.

    Donc voici une première selection de photos de ce festival. Comme je suis restée du côté de la carrière vous aurez droit à du cheval, du cheval et encore du cheval lol.

    Photo n°1 : 400D | Tv : 1/125 | Av : 22.0 | ISO : 100 | Focale : 300.0 mm


    Photo n°2 : 400D | Tv : 1/125 | Av : 22.0 | ISO : 200 | Focale : 70.0 mm


    Photo n°3 : 400D | Tv : 1/2500 | Av : 6.3 | ISO : 200 | Focale : 149.0 mm



    Voilà donc déja un premier jet. Alors qu'en pensez vous?


  2. #2
    Membre Avatar de Chentyt
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Rennes (35) et Chinon (37)
    Âge
    37
    Messages
    187
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

    Par défaut

    Bon même si personne n'a commenté ("qui ne dit mot consent" lol), en voici une nouvelle:


    Canon EOS 400D DIGITAL | Tv : 1/800 | Av : 14.0 | ISO : 400 | Focale : 70.0 mm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Hello,
    Le cheval c'est pas mon domaine donc je ne dirai rien quant au sujet à part que la 1ère n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Les cadrages sont biens, mais les photos sont un peu trop sombres.
    Côté technique, on voit dans les exif des ouverture de f14 et f22. C'est trop pour moi, pour deux raisons :
    - utiliser une plus grande ouverture permet un fond plus flou, et un sujet plus isolés
    - en numérique, si tu fermes trop, comme à f22, tu perds en qualité d'image.
    Donc essaie de te mettre en mode Av, à la plus grande ouverture.

    a+ pour la suite

  4. #4
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Wink

    La photo n°2, bien dynamique mais cadrage inapproprié. Un format paysage serait plus adéquat avec en bord droit du cadre l'antérieur gauche du cheval. C'est pour moi la meilleure, joli coup d'oeil du photographe, qui montre l'intérêt du travail cheval/cavalier.
    La 1 est avec une ouverture trop grande qui laisse apparaître un arrière plan sans intérêt et plutôt inesthétique. Le cheval est visiblement en train de manger, les rênes lachées. Tenter un recadrage qui supprimerait ce que l'on devine être la main du cavalier, laisser un peu d'espace devant la tête du cheval, et accentuer un peu pour optimiser la netteté.
    La 3, cadrage pas mal du tout malgré un format inhabituel (800x444), manque un peu de "pêche" sur le sujet principal (augmenter l'éclairage sur cheval, cavalier).
    La "4" ne met pas en évidence un sujet plutôt qu'un autre (cheval, cavalier, foule ?).
    L'arrière plan est trop présent , là aussi, et les conseils de ArnoPaul (ouvrir plus grand, isoler le sujet, etc) seraient aussi les miens. J'ajouterai un poil d'accentuation de l'image pour mieux dessiner le cavalier et sa monture.
    Des petits détails, donc, que l'on peut aisément assimiler et utiliser pour les fois prochaines.
    Bon courage et plein de belles photos !
    Dernière modification par photodreams ; 29/07/2007 à 15h58.

  5. #5
    Membre Avatar de Chentyt
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Rennes (35) et Chinon (37)
    Âge
    37
    Messages
    187
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Hello,
    Le cheval c'est pas mon domaine donc je ne dirai rien quant au sujet à part que la 1ère n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Les cadrages sont biens, mais les photos sont un peu trop sombres.
    Côté technique, on voit dans les exif des ouverture de f14 et f22. C'est trop pour moi, pour deux raisons :
    - utiliser une plus grande ouverture permet un fond plus flou, et un sujet plus isolés
    - en numérique, si tu fermes trop, comme à f22, tu perds en qualité d'image.
    Donc essaie de te mettre en mode Av, à la plus grande ouverture.

    a+ pour la suite
    oki j'essaierai d'appliquer ton conseil pour une prochaine fois. merci ^^


    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    La photo n°2, bien dynamique mais cadrage inapproprié. Un format paysage serait plus adéquat avec en bord droit du cadre l'antérieur gauche du cheval. C'est pour moi la meilleure, joli coup d'oeil du photographe, qui montre l'intérêt du travail cheval/cavalier.
    La 1 est avec une ouverture trop grande qui laisse apparaître un arrière plan sans intérêt et plutôt inesthétique. Le cheval est visiblement en train de manger, les rênes lachées. Tenter un recadrage qui supprimerait ce que l'on devine être la main du cavalier, laisser un peu d'espace devant la tête du cheval, et accentuer un peu pour optimiser la netteté.
    La 3, cadrage pas mal du tout malgré un format inhabituel (800x444), manque un peu de "pêche" sur le sujet principal (augmenter l'éclairage sur cheval, cavalier).
    La "4" ne met pas en évidence un sujet plutôt qu'un autre (cheval, cavalier, foule ?).
    L'arrière plan est trop présent , là aussi, et les conseils de ArnoPaul (ouvrir plus grand, isoler le sujet, etc) seraient aussi les miens. J'ajouterai un poil d'accentuation de l'image pour mieux dessiner le cavalier et sa monture.
    Des petits détails, donc, que l'on peut aisément assimiler et utiliser pour les fois prochaines.
    Bon courage et plein de belles photos !
    Pour la 2 j'avoue ne pas savoir comment la cadrer pour faire apparaitre le dynamisme qu'elle représente. (surtout pour cette épreuve qui est une épreuve de vitesse). Je vais essayer avec le cadrage que tu me dis.

    Merci à vous deux pour vos conseils que je tacherai d'appliquer la prochaine fois

  6. #6
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile Quelque chose comme cela pour la 2 ...

    Pour exemple, sur la base de ta propre image déjà compressée


    En travaillant sur plusieurs calques, on pourrait "flouter" l'arrière plan.
    Bonne continuation.

  7. #7
    Membre Avatar de Chentyt
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Rennes (35) et Chinon (37)
    Âge
    37
    Messages
    187
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

    Par défaut

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Pour exemple, sur la base de ta propre image déjà compressée


    En travaillant sur plusieurs calques, on pourrait "flouter" l'arrière plan.
    Bonne continuation.
    ah oui ça donne vraiment autre chose . merci ^^
    Dernière modification par CELTICJRB ; 29/07/2007 à 18h05. Motif: Suppression de la photo dans la citation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Country & Eastern
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 16h43
  2. western
    Par Bernallo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h23
  3. Western
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h45
  4. Sur la route de Tullins: Country, Rock, Blues, etc.
    Par Le Polak dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 06h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com