Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-40 f4L - 70-300 4/5,6

Par défaut Sac étanche, soleil et buée ...

Bonsoir à tous,

Je me dirige vers vous car je galère à trouver des ruses pour éviter la condensation avec un sac etanche "ewa-marine", enfin je pense que ca doit être la meme m..de avec tous caisson transparent au soleil !

Je m'explique; je fais de la photo de kite (et le pratique soit dit en passant), le gros soucis c'est la "buée" ... malgré un nettoyage minutieu de la lentille interne du sac etanche avec un produit anti-buée et placement de sac "silicagel" neuf à chaque utilisation,... par temps ensoleillé uniquement, les goutes projetées sur la surface du sac produise de la buée à l'intérieur et au bout de quelques minutes sur la lentille frontale.

J'ai trouver une ruse qui ralenti le problème, c'est d'immerger l'appareil entre chaque passage des "rider" pour rafraichir le tous (c'est que ca chauffe sévère dedans, surtout après quelques rafales au flash ;o)
    J'ai aussi tenté dès l'apparition de buée, de sortir de l'eau pour ouvrire le sac, et à l'aide du vent d'aérer le tous, la buée disparais sur le coup, mais reviens peut de temps après....

Si quelque à une idée, ca serais vraiment le bienvenu, car les photos de kite par temps gris, c'est sympa aussi mais...

Merci par avance.

Quelques photos pour illustrer... on vois bien cette satané buée sur la 2ième... pour les curieux, rendez vous ici : [Keladi/KitEveryday]

Dernière modification par MartinS ; 23/07/2007 à 23h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La buée sur les objectif ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/05/2009, 12h04
  2. Buée, autre approche...
    Par Kaourantin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 14h20
  3. [oeil de visée] pour eos 20d --> anti-buée ?
    Par DavidB dans le forum EOS 20D
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 13h31
  4. sac étanche
    Par pasteur18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2006, 14h29

Règles de messages