Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?

    Tout d'abord bonjour à tous, je suis tout nouveau ici (viens de m'inscrire).
    Je me permets de vous demander un conseil pour l'achat d'un boitier (l'objectif, pas de problème, je pense que je vais prendre un 24-70mm 2,8L, les résultats sont surprenants !).
    Mais maintenant j'aimerais un boitier pro pour faire principalement du paysage, portraits, mariage, je n'ai pas spécialement besoin d'un 10images/sec, je veux vraiment de la qualité (on va dire 5 images/sec grand max). par ailleurs, je veux un AF du tonerre (pas 10 sec pour avoir la mise au point...)

    Après réflexion, je me suis dirigé vers la série des 1 ! et je me pencherais vers un 1ds ou 1d2, je pense faire des photos à 800 iso grand max (rares exceptions). j'ai l'impression que le 1ds devrait bien me correspondre. Que pensez-vous de mon argumentation ?
    Quelqu'un a t il des samples avec ce couple ? Mon choix est-il judicieux.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Pour répondre à ta question, si tu as besoin de photographier quand il y a peu de lumière pour des spectacles ou des mariages par exemple, je te conseillerais le Canon EOS 5D. Par contre, si tu cherches un boîtier plus "PRO", tropicalisé, avec un super AF… je dirais le Canon EOS 1D Mark II.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.
    Dernière modification par photomartin ; 23/07/2007 à 15h09.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut .

    photo martin merci pour ta participation, malheureusement j'ai l'impression d'être encore plus embrouillé ! je pensais davantage vers le 1ds et voila que tu me ressors le 1d mark II, je laisse tomber le 5D qui me semble pas bien costaud, et puis d'ailleurs, j'ai oublié de préciser, je veux un viseur 100% !donc exit le 5d, il me reste le 1ds et le mark II...pfffff pas évident, je ne sais vraiment pas quoi faire, d'un coté le plein format et tous ses avantages, de l'autre coté, la rapidité et un capteur x1,3...(quel dilemme) !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    pardon mais que signifient "le 5D pas costaud" et "la rapidité d'un capteur 1,3" ... je me marre...

    d'un autre côté, si tu veux absolument un 1DM2, pas la peine de poser la question. Tu l'achètes.

  5. #5
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    entre 1DS et Mark2, le choix est très différent...
    1DS, tu conserves le coéficient de 1 donc un vrai 24-70 mm et une profondeur de champ (presque) équivalent au 24x36.
    Avec le mark2, coef 1.3 oblige ton 24-70 devient un 31-91 mm avec une profondeur de champs qui augmente un peu (on est pas sur compact...) par contre génération 2 oblige les hautes sensibilités (je n'ai pas dit les très hautes...) deviennnent exploitables bon 400, très acceptable 800 et 1600 iso limite (à mon goût) mais dans certains cas on a pas le choix et c'est ça ou pas de photos.
    sinon j'oublié un element non négligeable la résolution mais là il n'y a que toi que peu y répondre en fonction de l'utilisation que tu feras de ton boitier.

    Je te souhaite bon choix !
    Manu
    Dernière modification par 1DMark2 ; 23/07/2007 à 15h37.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut

    Pour répondre à clarkos, lorsque je parle de "5D pas costaud" je pense que la plupart a compris, il s'agit juste du fait que certains "morceaux" de l'appareil restent du plastique (cf trappe ouverture de carte mémoire je crois... mais je ne critique pas le 5D qui est vraisemblablement l'un des meilleurs appareils pour les hautes sensibilités, je disais juste que ce boitier n'était pas à mon gout.

    Quand a la rapidité d'un capteur x1,3, je suis d'accord avec vous cela ne veut rien dire, MAIS, ce n'est pas ce que j'ai écris...
    j'ai écris "la rapidité ET un capteur x1,3.

    Je n'avais pas parlé de la résolution, mais il est vrai que je serais peut-être amener à faire des agrandissements (pas 3m x2m évidemment) mais peut etre du 40*60 et peut-être plus, donc de ce côté le 1ds serait favorable.

  7. #7
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    question idiote mais qui peut aider quand meme.
    Connais tu le prix d un 1ds, meme d occaze ? Parce que si la reponse est non, ca peut aider à choisir

    D apres ce que je lis, je me demande si tu n aurais pas plus besoin d un xxD (y a un 40d qui devrait arriver) qui correspond à ce que tu cherches, et dans ce cas, prends plutot le 17-55 is usm a la place du 24-70. Ca a l air moins bien sur le papier, mais à l'usage, je doute que tu voies une difference.

    tu as tout pleins de tests utiles sur photozone.de, c est en anglais, mais je t invite à comparer les 24-70 et 17-55. A mon avis, sur aps-c, c est plutot vers le 17-55 qu il faut se tourner pour un trans-standard.

    nithe

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par clarkos Voir le message
    pardon mais que signifient "le 5D pas costaud" et "la rapidité d'un capteur 1,3" ... je me marre...

    d'un autre côté, si tu veux absolument un 1DM2, pas la peine de poser la question. Tu l'achètes.

    je suppose qu'il a voulu dire que l'EOS5D, engin construit comme un EOS20D en (trés) légèrement plus gros ne supporte pas la comparaison avec un boîtier pro Style EOS1D, ce qui n'est pas faux

    Je conseillerai un EOS1 D MKII qu'on commence à trouver en occasion à un prix raisonnable, la diffrénece de prix avec un EOS5D neuf paie presque un EF24-70mm L 2,8, en attendant peut-être de passer à l'EOS1D MKIII quand ce dernier aura atteint son niveau de maturité (et que les maladies de jeunesse se soient faites oublier

    Actuellement, c'est l'EOS1D MKII qui constitue le meilleur achat: bon capteur, robustesse à toute épreuve (enfin presque) gestion du bruit et des sensibilités, ce qu'il faut pour lui adjoindre quelques bons objectifs de la série L qu'il mérite amplement de lui voir associés.
    Dernière modification par silver_dot ; 23/07/2007 à 17h59.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut

    mais quid du 24-70 2,8l sur le 1d mark II, le 24-70 ne va-t-il pas tout donner avec un plein format plutot que sur le mark II?

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par albin22 Voir le message
    mais quid du 24-70 2,8l sur le 1d mark II, le 24-70 ne va-t-il pas tout donner avec un plein format plutot que sur le mark II?
    le capteur APS-H de l'EOS1D MK II est plus proche du FF (28.7 x 19.1 mm contre 24x36mm) les objectifs 24x36 lui conviennent bien, le vignettage étant moins visible car hors cadre

    l'EOS1D MKII est à ce jour, à moitié prix de l'EOS1DS, le meilleur boîtier pour un usage professionnel de reportage
    Dernière modification par silver_dot ; 23/07/2007 à 20h30.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut

    qu'appelez-vous moitié prix? donnez une fourchette

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut

    Au niveau de la focale, mis à part la conversion x1,3 y'a-t-il une perte par rapport au plein format (piqué vignettage...)

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par albin22 Voir le message
    Au niveau de la focale, mis à part la conversion x1,3 y'a-t-il une perte par rapport au plein format (piqué vignettage...)

    non pas de perte en piqué et moins de vignettage qu'en FF

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par albin22 Voir le message
    qu'appelez-vous moitié prix? donnez une fourchette
    pour un EOS1DS compter six mille euros

    Là tu parles du Ds MKII neuf! albin22 parle de boitier d'occasion! Je pense que pour ce qu'il recherche le 1Ds première génération conviendra parfaitement. Pour peu que tu ne dépasse pas 400 - 800 ISO, il est excellent et ses 11 MP sont parfait pour du 40X50. Sa cote est d'environ 2000 €. il convient juste de faire attention aux batteries, ce sont des Nicad, généralement au bout de deux ans elles ne tiennent plus la charge. Et une batterie d'Eos 1D/Ds c'est 100€! Heureusement on trouve des génériques, notamment en Allemagne pour 20€.

  15. #15
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pour un EOS1DS compter six mille euros

    en occas cette semaine sur Bordeaux dans une boutique: 1Ds : 2390euros

    Chez Photo Panajou

    Pas de liens commerciaux. Merci. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 24/07/2007 à 08h12. Motif: lien commercial

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut

    la différence de prix avec un 1d2 est-elle justifiée? j'aimerais vraiment investir dans un bon boitier, qu'est ce qui fait que cela coute encore si cher? la fabuleux captur plein format? si c cela alors je ne passerais pas a coté...

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    en occas cette semaine sur Bordeaux dans une boutique: 1Ds : 2390euros
    Chez Photo Panajou
    j'avais donné le prix de l'EOS1DS MKII neuf

    l'EOS1DS est djà une antiquité qu'on peut trouver entre 1500 et 200 euros en occasion
    Dernière modification par sny ; 24/07/2007 à 08h12. Motif: modification de la citation (lien commercial)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Je suis d'accord avec silver_dot: le meilleur choix serait le CANON EOS-1D Mark II. Un APN ultra résistant, excellente prise en main et super performant... en fin: un boîtier PRO!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    41
    Messages
    10
    Boîtier
    Je ne sais pas encore
    Objectif(s)
    pas encore choisi

    Par défaut

    ah la la, le dilemme : 1d2, la mitraillette qui maitrise (mieux) le bruit, ou le 1ds, le bon vieux "colt" plein format, 11MP. A tout hasard, il y a t il un test opposant ces 2 appareils?
    je ne sais vraiment plus quoi faire, je m'étais décidé pour le 1ds (qui se rapprocherait le plus de l'argentique) mais le 1d2 me fait de l'oeil.
    Une question surement idiote pour tout le monde mais pas inintéressante pour moi : le 1d2 avec le 24-70mm cadrera comme un 31-91, ca ok, mais si je photographie quelque chose en reculant de la distance correspondant à la différence du fait du capteur 1,3, l'impact sur la photo (portrait par exemple) sera quoi exactement?? fluidité du bokeh??
    Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
    merci.

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    c'est le bon vieux colt que j'ai choisi afin que le numérique pour moi s'inscrive dans la continuité du 24x36 que j'ai toujours manié pendant des décennies, on ne se refait pas à mon âge

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  2. Quel prix pour un zoom 75-300 IS d'occasion ?
    Par Gollum78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 11h23
  3. Quel boitier ?
    Par Gwenddydd dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 15h14
  4. Quel boitier ?...
    Par rui dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 107
    Dernier message: 26/05/2006, 10h10
  5. Quel prix pour un 2OD d'occasion?
    Par sunguess dans le forum EOS 20D
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2005, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com