Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    île Maurice
    Âge
    49
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 dc macro, canon 70-200 f/4 USM

    Post Conseil pour le choix d'un appareil

    bonjour,
    Je suis un débutant et je cherche à acquérir un appareil reflex.
    Je me tourne vers vous car parmis mes recherches je suis tomber sur votre site qui me parrait très bien en tout points de vue ( Forum, photos, explication ............).
    Bref voilà mon dilèm, à force de chercher des renseignements sur les appareils Réflex j'en suis parvenu à avoir la tête en compote.
    Tout à commencer par le Sony DSLR-A100 K ( qui me plaisait bien ) et par la suite j'ai vu le PENTAX K10D, le NIKON D 40X et le CANON EOS 400D et à force de lire les critiques de chaque appareil je ne sais plus le quel choisir.
    pour le Pentax je pense laisser tomber ( pour le prix un peu cher )
    -Le quel serrait bien pour un débutant?

    -Vaut mieu pendre le boîtier nu et ajouter un autres objectif? ( si oui, pourriez vous m'en conseiller? )

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut et bienvenue sur le forum!

    Pour ta question, je doute que tu puisses trouver ta réponse ici étant donné que le site est entièrement consacré aux EOS Numériques (donc aux réflexs numériques Canon).

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    île Maurice
    Âge
    49
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 dc macro, canon 70-200 f/4 USM

    Par défaut

    Je le sais bien mais j'ai fais une petite tentative ( on sait jamais ).
    dans le cas du CANON EOS 400D, pourriez vous me conseiller un objectif qui irait avec le boîtier nu? ( pas trop cher si possible ( 200/300 euros ) ).
    Le boîtier EOS 400D est-il vraiment bien pour un débutant? ( voir même conseiller? )

    Désoler de vous embêter ( je suis vraiment un débutant qui ne sais plus où il en est ^^ )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    400D bon pour un débutant ?

    Cela dépend ce que l'on appelle un débutant (nous le somme stous d'ailleurs).
    Si "débutant" signifie :
    - je n'y connais rien, et je ne veux rien apprendre,
    - je ne vais pas lire la notice, et essayer de la comprendre
    - Je n'utiliseerais que les modes automatiques parce que c'est plus facile,
    - je ne veux pas passer du temps pour développer mes photos sur mon PC...
    alors non, le 400D (comme tout autre reflex d'ailleurs). Tourne-toi vers un compact.

    SI par contre "débutant" signifie pour toi, je n'y connais rien mais :
    - je veux apprendre,
    - je sais que mes premières photos ne seront pas top
    - je lirais la notice, je comparerais mes photos avec celle des autres, je prendrais un soin tout particulier au développement des meilleures photos
    - je suis conscient que le budget d'un équipement réflex ne s'arrête pas à l'achat du boitier (loin de là )
    alors oui un reflex OK

    Le 400D est un très bon appareil. Reste que, comme le dit le proverbe, un bonne photo c'est 70% le photographe, 20¨l'objectif et 10% le boitier.

    fonce

  5. #5
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    quelle que soit la marque choisie, evite le 18-55 rencontré assez souvent dans le kit de base, si tu veux un objo passe partout sans trop te ruiner, choisis en un style 28-200, il sera polyvalent, et te permettra de découvrir les joies du numérique,
    par la suite, tu pourra investir dans des objo plus axé sur un type de photo souhaité.

    et puis, pense a passer par la case "départ" présentation, même si tu n'as pas encore choisis ton futur canon

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    390
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

    Par défaut

    salut

    moi j'ai le 400D depuis le moi de fevrier.
    il faut un peu de temsp avant de vraiment le prendre en main mais apres c'est du bonheur
    je le transporte tout le temps
    il est simple a utiliser aussi bien en auto qu'en tout manuel et est a mon avis tres bine pour apprendre
    soit pret aussi a apssez du temps devant ton ordi au debut, apres tu prens l'habitude et ca va vite ...

    amuse toi bien !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Concernant ta question, je choisirais le Canon...

    Sinon, je crois que sur Mon Numerique tu pourrais trouver une réponse à ta question

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    SADIRAC FRANCE
    Âge
    66
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 20 d; EOS 50D;IXIUS 110
    Objectif(s)
    canon 18 135 canon 300mm

    Par défaut

    Bonjour

    Le petit défaut du 400 D c'est qu'il ne va que jusqu'à 1600 asa. Mais le 20 D ne va que jusqu'à 3200 asa et parfois c'est aussi un peu limite.

    A+

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    île Maurice
    Âge
    49
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 dc macro, canon 70-200 f/4 USM

    Par défaut

    Je crois que je me suis converti a CANON et pour le 400D :p.
    Maintenant me reste a résoudre le problème de l'objectif. Comle me dit " nondidju " ( choisis en un style 28-200, il sera polyvalent, et te permettra de découvrir les joies du numérique,
    par la suite, tu pourra investir dans des objo plus axé sur un type de photo souhaité. ).
    J'ai fais une petite recherche sur internet et là je trouve de 170 euros ( Zoom standard SIGMA 28-200mm F3,5-5,6 Hyperzoom Asphérique Macro ) à + de 370 euros ( Canon EF 28-200 f/3.5-5.6 USM )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno_33 Voir le message
    ...Le petit défaut du 400 D c'est qu'il ne va que jusqu'à 1600 asa. Mais le 20 D ne va que jusqu'à 3200 asa et parfois c'est aussi un peu limite...
    "Ne va que jusqu'à 1600 asa"? Et jusque combien tu veux qu'il ait? Déjà 1600 ISO ce n'est à utiliser que dans des situations dites "extrêmes". Combien de fois, quand tu faisais des photos en argentique (films), as-tu acheté des films de 1600 et/ou 3200 ISO?
    Le 400D gère TRES BIEN le bruit, et il n'y aura pas de problème à 400 ISO voir 800 ISO... même à 1600 ISO si l'image est bien exposée (ce n'est pas un 5D non plus... et pour infos dans les autres marques c'est encore moins bon que ça).


    Citation Envoyé par Evans Voir le message
    ...Maintenant me reste a résoudre le problème de l'objectif. Comme me dit " nondidju " ( choisis en un style 28-200, il sera polyvalent, et te permettra de découvrir les joies du numérique...
    Bon choix le 400D Par contre je ne te conseille pas un 28-200, mais un 18-200 "pour commencer" et quand tu auras un peu plus d'expérience et que tu sauras ce qui te plait (comme photographie) tu pourras le remplacer pour des objectifs à usages plus spécifiques.
    Pour quoi un 18-200 ? Tout simplement parce que sur le 400D un 28-200 "devient" (si tu veux plus de précisions je t'invite à faire une recherche sur le forum) un 45-320mm et tu "perdras" le grand-angle. Par contre avec un 18-200 (29-320mm) tu vas du GA jusqu'au TO.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    +1 pour l'objo, je parlais du 28-200 en exemple, a approfondir, c'est vrai que le 18-200 a un range complet, puis en fonction des desiderata de l'utilisateur, s'orienter vers des objo plus ciblés.

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    à choisir entre le D40, le 400D et le K10d ne te pose meme pas la question, prend le K10d!

  13. #13
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tross Voir le message
    à choisir entre le D40, le 400D et le K10d ne te pose meme pas la question, prend le K10d!
    Tu vas te faire lapider toi

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Regardes mon message à Pipil de ce jour. Bernardp

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est pour monter un 18/200 sur un 400D, autant acheter tout de suite un bon bridge! Quand vous comprendrez que ce qui fait avant tout la qualité d'une photo c'est l'optique, vous arrêterez de mettre des sous dans des pis-aller!

    Si on pouvait faire (avec les formats de capteur actuels) des zooms qui font toutes les plages de focales citées avec une bonne qualité, vous croyez que Canon ou autres s'évertueraient à faire des 28/70 f/2.8 et des 70/200 f/2.8?

    Il faut arrêter de croire au père Noël!

  16. #16
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    mais avec un bridge il sera cantonné a l'objo de base, tandis qu'en prenant pour debuter un 18-200, il saura faire toute sorte de photo, je dis pas, et j'ai jamais dis qu'un 18-200 etait le top hein !!! et pour le pere noel.. .....j'hesite encore :thumbup:

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Je te trouve un peu dur avec ce 18-200

    Il peut faire des merveilles entre de bonne main :
    https://www.eos-numerique.com/forums...d-lipez-43779/

    Et certaine personne n'ont pas envie de changer tout le temps d'objectif.
    Et beaucoup de gens entreront dans le monde du reflex par cette porte.
    Ensuite si la passion est la (et les sous ) .... ont verra pour ces objectifs de rêve.

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    mais avec un bridge il sera cantonné a l'objo de base, tandis qu'en prenant pour debuter un 18-200, il saura faire toute sorte de photo, je dis pas, et j'ai jamais dis qu'un 18-200 etait le top hein !!! et pour le pere noel.. .....j'hesite encore :thumbup:
    Un Sony H9 ou un Panasonic FZ8 donneront les mêmes resultats qu'un 400D avec un 18/200! D'ailleurs il n'y a qu'a regarder le nombre des ces verrues optiques à vendre dans les PA pour comprendre que ceux qui les possèdent les revendent très vite!

    A chaque fois, le même commentaire:

    il fait des belle photos (tu parles, il va pas dire le contraire! ) mais je veux quelque chose de mieux, ou je passe sur un 17/55 f/2.8!

    Dans ces cas, il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de sous et remplacer alors le 18/55 qui est même meilleur que le 18/200, par une optique plus sérieuse!

    Pourquoi investir dans un 400D qui est exigeant avec les optiques, si c'est pour lui mettre des culs de bouteille dessus?

  19. #19
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    +1 canon-passion a mille fois raison. si vraiment la pratique du reflex te plais contente toi au début du 18-55 qui est pas mauvais surtout sur le 350d puis après tu pourras lorgner sur de bonnes optiques quand tu seras vraiment capable de définir tes besoins selon la pratique que tu voudras développer. mieux vaut en effet eviter des optiques qu'on va te proposer au début comme "à tout faire" et qui finalement te font juste dépenser quelques centaines d'euros.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si c'est pour monter un 18/200 sur un 400D, autant acheter tout de suite un bon bridge! (...) Si on pouvait faire (avec les formats de capteur actuels) des zooms qui font toutes les plages de focales citées avec une bonne qualité, vous croyez que Canon ou autres s'évertueraient à faire des 28/70 f/2.8 et des 70/200 f/2.8?...
    Je répète : «quand tu auras un peu plus d'expérience et que tu sauras ce qui te plait (comme photographie) tu pourras le remplacer pour des objectifs à usages plus spécifiques».

    Moi-même, j’avais acheté mon 30D + un 18-200mm et je ne l’ai pas regretté.
    C’est vrai il n’est pas d’excellente qualité… mais avec ce couple j’ai au la possibilité d’étudier mes besoins au niveau des plages focales, des ranges que j’utilisais le plus souvent. Il m’a permis aussi d’apprendre à utiliser le 30D pendant 6 mois… Et au but de ce temps je l’ai revendu (cela ne m’a pris que 5 jours pour trouver quelqu’un qui l’a acheté) pour m’acheter les objectifs dont j’avais vraiment besoin (et en plus des L ).
    En plus, ce 18-200 ne coûte que 300 Eur, quand un 28-70 et le 70-200 coûtent plus de 1100 Eur et ne te donnent pas la possibilité d’essayer toutes les focales (du GA au TO)… sauf si tu achètes les deux objectifs, ce qui coûtera plus de 2200 Eur + 400D = 2900 Eur (si tu as l'argent Evans n'hésites pas !).

    Il ne faut pas non plus comparer les objectif Canon (surtout ceux de la gamme L) avec ceux de Sigma.
    C’est sûr et certain qu’on voudra toujours acheter des Canon, c’est normal : tous rêvons du L sur nos boîtiers . Mais il ne faut pas non plus conseiller un objectif qui coûte plus de 1100 à une personne qui ne sait même pas ce qu’elle fera avec son boîtier.


    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... 18/55…
    Je suis d’accord avec toi, le 18-55 est un bon choix quand on parle de pratiquer et essayer avant de passer à des objectifs plus sérieux… Sauf si je trouve que 55mm est un peu juste.

    Amicalement

    PhotoMartin


    PS : tout ce que je viens d’écrire n’est que mon avis, bien sûr

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05
  2. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  3. conseil pour choix d'objo
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2007, 08h50
  4. Conseil sur le choix d'un objectif
    Par s.godquin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2006, 21h16
  5. aide au choix d'un second appareil d'appoint
    Par chrisbati dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com