Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: pouillots et bruant

  1. #1
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut pouillots et bruant

    quelques prises de ce matin



    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 700mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 500

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 700mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 500

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 700mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 500

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 700mm | 1/8000s | f/5.6 | ISO 500


  2. #2
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Salut,

    Préférence pour la 2 et 3, qui me parraissent très bien.

    La première manque de netteté sur l'oiseau, on a du mal à voir la position et les détails. La dernière manque de piqué.

    Bien sûr, je parle par rapport à ce qu'on voit de mieux sur le forum, de t'as part notemment, car je n'arriverai pas à ce niveau (surtout sans télé...). Mais c'est l'intérêt d'un avis extérieur ?

    Emilien.

  3. #3
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    51
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    belles photos, comme d'habitude. je trouve cependant qu'elles ont du grain (compression ?).
    je pense que tu aurais pu baisser les ISO, mais c'est vrai qu'en ce moment les conditions météo variable n'aide pas trop

  4. #4
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    c'est vrais qu'en ce moment c'est pas facile de faire de grande sorties,et d'avoir une belle lumière,je reconnais que ces photos sont de qualitée moyennes je suis quand meme content d'avoir accroché le bruant zizi malheureusement un peu loin.j'espère avoir plus d'oportunitée et de chance dans les jour qui viennent,

  5. #5
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    51
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    je te souhaite de faire de belles sorties :goodluck: (surtout n'hésite pas a partager tes clichés !!)

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Tybalt,

    Même constat que ce qu'on avait eu l'occasion d'échanger la dernière fois, à savoir:
    - je pense toujours que quelque chose cloche quelque part, tu devrait obtenir mieux que cela
    - je pense à 2 choses: soit le traitement (ou le calibrage écran) et une forte sous expo, car ici les temps m'étonnent : pourquoi 1/1600ème ? pourquoi 500 iso ? 1/8000ème sur la dernière !!

    Ton 500mm F4 IS te permet de défier les lois de la physique en descendant en dessous des 1/500ème, alors pourquoi s'en priver ? en plus pourquoi aussi largement ? dèjà ici 1/800ème t'es tout confort et tu divise par 2 tes ISO.

    Pour dire vrai pas mal des personnes utilisant cet objo n'hésitent pas à taper dans des temps limites justement pour éviter de monter dans les ISO.

    Je souhaiterais toujours que tu puisse m'envoyer d'une manière ou d'une autre un RAW, pour je puisse évaluer si expo et mauvais traitement (de la version web ou de la version JPEG finale) est la cause de ce rendu finale

    Bien sûr ne prend pas ça mal, je suis seulement persuadé qu'avec un peu d'attention et un traitement approporié tu dois pouvoir nous délivrer des photos qualitativement (piqué) bien meilleur, donc n'hésites pas à me solliciter à ce sujet, je dois trouver le pourquoi du comment !!

    PS: question :
    - tu accentue la version Web en plus de l'original ? Si oui quels sont les valeurs moyennes que tu applique et avec quel logiciel ?
    - lorsque tu règles tes expo via le RAW doit tu monter l'exposition (par exemple dans cette série) ? Et si oui, de combien (+1, +1.5 ...) ??

    Merci à toi si tu peux me répondre à chacune de mes intérrogations
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    merci gparedes le problème dans ce cas n'est pas dans le traitement mais dans la prise de vue,quand on est en affut on peu faire des réglages précis mais a l'approche et a 7h du mat la lumiére est trés changeante et face a de petits passereaux c'est pire;pour te dire en arrivant sur la zone j'avais préréglé pour une vitesse a 1/500 il me fallais les 800 iso quand j'ai vu le bruant j'ai fait une raffale ,mais avec le ciel en arière plan la vitesse a flambé,je savais que la photo etait moyenne mais etant un passionné j'ai voulu montrer cette espèce rarement visible .Je souhaite sincerrement partager une sortie avec toi a l'occasion,mais moi c'est le lundi je bosse le dimanche

  8. #8
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    j'ai oublié de précisé que l'oiseau etait a 30m donc photo trés cropé

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
    merci gparedes le problème dans ce cas n'est pas dans le traitement mais dans la prise de vue,quand on est en affut on peu faire des réglages précis mais a l'approche et a 7h du mat la lumiére est trés changeante et face a de petits passereaux c'est pire;pour te dire en arrivant sur la zone j'avais préréglé pour une vitesse a 1/500 il me fallais les 800 iso quand j'ai vu le bruant j'ai fait une raffale ,mais avec le ciel en arière plan la vitesse a flambé,je savais que la photo etait moyenne mais etant un passionné j'ai voulu montrer cette espèce rarement visible .Je souhaite sincerrement partager une sortie avec toi a l'occasion,mais moi c'est le lundi je bosse le dimanche
    Je suis concient de cela, mais en regardant bien souvent tes exifs je trouve, cela n'engage que moi, que tu est presque toujours amplement trop rapide, un peu comme un excès de prudence, au lieu justement d'utiliser la chance d'avoir cet IS fabuleux qui te permettrais d'être en dessous des vitesses de cette série (la plus basse est ici à 1/1600ème donc au delà de 2 fois plus rapide que la focale, là ou ici l'IS te permettrais sauf sur photo rapide de faire du 1/250ème facilement.
    Il suffit qu'à cela vienne s'ajouter une mauvaise expo pour que tu puisse avoir un mal fou à récupérer une photo.
    Il est important de ne pas confondre vitesse et précipitation, car je pense que tu préférera toujours peut être une belle photo bien nette, qu'une série qui au final ne serait pas exploitable à 100%.

    Sinon une alternative, ici elle aurait eu son lot d'avantage: ferme plus que 5.6 qui est ici ton ouverture max à 700mm, car au 30D sur grosses distances la map peut s'avèrer imprécise (la 1 par exemple) et à 5.6 le flou de PDC te piège ici rapidement, un F7.1 par exemple ici était tranquilou y compris avec vitesse confortable et même si le fond sera moins flou au moins tu pardonera une erreur de map lié à la distance

    Pas de pb pour se faire une sortie, samedi si possible car moi lundi je travailles
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruant jaune.
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2007, 21h27
  2. Bruant des roseaux.
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 11h09
  3. Rougegorge et Bruant Zizi
    Par SNF69 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2007, 13h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com