Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Concours canin

  1. #1
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut Concours canin

    Une première pour moi, beaucoup d'animaux superbes, pas toujours de bonnes conditions pour shooter mais un régal pour les amateurs

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 | 80mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 | 70mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 | 200mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 400


    la 1ère de sa race

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 | 120mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 | 170mm | 1/400s | f/4 | ISO 200


    Des conseils pour progresser ?


  2. #2
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Dommage que le noir soit un peu surex, parce qu'il a une belle attitude. La photo du labrador est banale.

    Par contre, les chiens à couettes sont vraiment ridicules. Et moches, avec ça. Surtout le caniche.

  3. #3
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Dommage que le noir soit un peu surex, parce qu'il a une belle attitude. La photo du labrador est banale.

    Par contre, les chiens à couettes sont vraiment ridicules. Et moches, avec ça. Surtout le caniche.
    Merci pour tes commentaires Emil', les couettes sont temporaires le temps de passer devant le "juge" pour protéger les poils

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    diffiicle de retirer une émotion quelconque de ce type de photo ...
    désolé moi je n'accroche pas, seule la première me semble lisible cependant le labrador est un peu sombre à l'avant-plan, de surcroit le dos est un peu cramé.
    les autres sont intéressantes comme souvenir, mais le cadrage ne me semble pas mettre à l'avantage chaque type de chien, par exemple le caniche de face gagnerai du fait de sa forme allongée à être pris en mouvement ou assis de profil je pense, le dobermann devrait occuper plus de place sur la photo, zoomer plus aurait été un plus ou alors offrir un plan d'ensemble pour montrer la docilité apparente du molosse! sur la dernière c'est trop centré, de ce fait le mouvement est peu mis en valeur, de plus le chien étant petit, un zoom +++ aurait été bienvenue!
    aller, un peu de travail de recadrage et ces photos peuvent prendre je pense une nouvelle jeunesse!

  5. #5
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    diffiicle de retirer une émotion quelconque de ce type de photo ...
    désolé moi je n'accroche pas, seule la première me semble lisible cependant le labrador est un peu sombre à l'avant-plan, de surcroit le dos est un peu cramé.
    les autres sont intéressantes comme souvenir, mais le cadrage ne me semble pas mettre à l'avantage chaque type de chien, par exemple le caniche de face gagnerai du fait de sa forme allongée à être pris en mouvement ou assis de profil je pense, le dobermann devrait occuper plus de place sur la photo, zoomer plus aurait été un plus ou alors offrir un plan d'ensemble pour montrer la docilité apparente du molosse! sur la dernière c'est trop centré, de ce fait le mouvement est peu mis en valeur, de plus le chien étant petit, un zoom +++ aurait été bienvenue!
    aller, un peu de travail de recadrage et ces photos peuvent prendre je pense une nouvelle jeunesse!
    Ah ben çà c'est du commentaire !
    Le Labrador : +1 j'ai jonglé tout le temps avec les iso et là 400 çà ne pardonne pas
    Le Caniche : Assis sur sa table il n'a pas voulu se mettre de profil
    Le Dobermann : Je suis à 200 mon maximum et encore faufilé dans la foule
    Le Shih-Tzu : Bien vu pour le mouvement j'y ai pas pensé :bash: , par contre la distance j'assume car je voulais dans le cadre les pieds du proprio

    C'est pour tout çà que j'ai préféré poster dans reportages plutôt que dans faune, merci de ces avis tgl et ne sois pas désolé c'est moi qui le suis et je confirme qu'il reste beaucoup de travail !

  6. #6

    Par défaut

    Oui, si on aime, mais ..................
    Notes que je suis persuadés que les propriétaires de ces toutouts seront ravis !

  7. #7

    Par défaut

    Et encore : toutes les têtes dans la pastille, comme disent certains .

  8. #8
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Enfin mes photos font l'unanimité
    Merci de ton passage Felipe1948

  9. #9
    Membre Avatar de Tytone
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nandrin (Belgique)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Juste un petit conseil car j'ai fait pas mal de show canin avec mon appareil photo... Tu devrais juste les appeller...

    Prendre les chiens qui sont quand meme fini d'être toiletté (Je parle pour le Shi-tzu et le Caniche)

    Aussi demander aux propriétaires ou le handler de mettre le chien en valeur.



    Sinon j'ai quelque photos que j'ai prise dans des shows (Je vais essayer de regarder cela quand je serai chez ma maman ce week-end)

    En attendant, photo retrouvée sur mon blog
    (la qualité est nullissime)


    J'adore la dernière avec le shi-tzu il a une superbe démarche hehe

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon EOS 350d grip bg-e3 EF 50 f/1.8
    Objectif(s)
    Canon EF 50 II f/1.8 Canon EF 28-105 f/3.5-4.5 USM II Sigma 70-300 APO DG

    Par défaut

    Les expositions canines sont très souvent le pire des endroits pour faires de photos. Conditions de lumières déplorables en intérieurs sujets "remuants" etc etc.

  11. #11
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tytone Voir le message
    Juste un petit conseil car j'ai fait pas mal de show canin avec mon appareil photo... Tu devrais juste les appeller...
    :thumbup:

    Prendre les chiens qui sont quand meme fini d'être toiletté (Je parle pour le Shi-tzu et le Caniche)
    ? Ils sont toilettés !

    Aussi demander aux propriétaires ou le handler de mettre le chien en valeur.
    En gros 2 situations, soit ils sont en attente de passer (le caniche) et ils ont des élastiques partout pour protéger soit ils sont devant le juge (shih-tzu, dobermann) et il est malvenu d'interpeller à ce moment là...

    Sinon j'ai quelque photos que j'ai prise dans des shows (Je vais essayer de regarder cela quand je serai chez ma maman ce week-end)
    En attendant, photo retrouvée sur mon blog
    (la qualité est nullissime)
    :thumbup:

    J'adore la dernière avec le shi-tzu il a une superbe démarche hehe
    Oui c'est vrai qu'ils sont un peu fiers !


    Citation Envoyé par bullsquad Voir le message
    Les expositions canines sont très souvent le pire des endroits pour faires de photos. Conditions de lumières déplorables en intérieurs sujets "remuants" etc etc.
    +1 le seul "bon" endroit serait un podium où là les handlers font poser leur animal, j'ai pas pu y assister encore

    Merci à vous 2 pour ces commentaires

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sport canin: Ring
    Par gargouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 20h55
  2. Saute-mouton canin
    Par copperblue dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 21h14
  3. Regard canin
    Par Herode dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 22h08
  4. Télé pour sport canin
    Par copperblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2007, 16h56
  5. Sport canin: ring
    Par gargouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2006, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com