Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut 580EX + 420EX ou EM140DG

    Salut !

    Je suis h?sitant sur cet achat, je poss?de d?j? un 420EX. Je voudrais avoir un peu plus de lumi?re pour la macro, j'ai trouv? le 580EX ? 400 euros livr?. Comme il commande le 420EX cela me fait une bonne source de lumi?re, en fixant le 420 avec une patte sur le boitier pas de probl?me, mis ? part l'emcombrement. Mais je me dis qu'il y a aussi l'EM140 de sigma d?di? exclusivement macro, d'o? cruel dilemme..... Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Fred


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    112
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

    Talking Idem

    J'ai la m?me r?flexion que toi, je poss?de aussi un 420ex et je voudrai avoir une bonne lumiere pour la macro mais aussi pouvoir utiliser du multi-flash dans des portrait par exemble!!
    Je demande votre aide moi ossi!!!!!!!

    Merci beaucoup

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Le Sigma est top pour la macro et tr?s facilement utilisable pour les portraits ! ! !
    Pour ma part, il pilote le sigma 500DG Super . . .

  4. #4
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    J'ai le 420 EX et le Sigma 500 super DG.
    Sur un 20D, le Sigma va pas mal, mais la gestion de l'ETTL n'est pas 100% parfaite.
    Derni?rement, j'ai pli? pour le 580EX, et ne regrette franchement pas. Je l'utilise pour faire de la Macro, en y pla?ant un papier claque autour pour adoucir un peu vu la proximit?.
    Je l'utilise ?galement pour du reportage et portrait.
    Ce flash (le 580EX) est vraiment bon. Gestion parfaite avec le boitier (ETTL). C'est un achat qui vaut la peine. :goodluck:

  5. #5
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Merci pour toutes ces infos, pour l'instant je suis plus tent? par le 580, l'EM140 m'emb?te dans son utillisation trop restrictive, alors qu'avec un 580 je peux "piloter" mon 420.....

    Fred

  6. #6
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Perso je ne prendrais pas un annulaire (lumi?re plate... Bien pour la photo documentaire, ou alors ? utiliser coupl? avec un voire deux flashs cobra !)

    Question ? Anson (j'abuse...)

    J'ai un 500 DG Super, et on vient de me donner un macro-stand. Sais-tu si avec un second 500 DG Super je pourrais piloter facilement l'un ou l'autre ? Ou un 500 ST ?

    ?a m'emb?te car ce week-end j'ai pu tester le transmetteur STE2 avec un 550EX, pur?e ?a marche du tonnerre ! Par contre ?a marche p? avec les Sigma

    Du coup je me demande si je ne vais pas revendre mon Sigma, un jour, pour racheter un 550EX (ou 580EX) avec un STE2 et un 420EX ou 380EX d'occaz ? c?t?... Mais bon uniquement pour la macro, ?a fait ch?ros rien que pour l'?clairage !

    Sinon j'ai aussi pu utiliser quelques "bijoux" hier (rencontre entre photographes animaliers) :
    - 600/4 L IS USM (pur?e ce tromblon !!!)
    - 180/3.5 L USM (piqu? d'enfer mais je pr?f?re le Sigma 150/2.8 au niveau agr?ment d'utilisation)
    - flash MT-24EX (pas r?ellement test?, avec une longue focale macro visiblement ce n'est pas le top du top, s'exprime mieux avec un 100mm macro, et difficile ? r?gler)
    - Sigma 120-300/2.8 EX HSM (superbe caillou !)
    et les "habituels" 100-400 IS, 500/4 IS, 300/2.8 IS (arf, le r?ve... Pas beaucoup plus gros que mon 300/4 IS finalement mais autrement plus efficace avec extender et m?me doubleur !!!! En tout cas je m'en accomoderais bien

    Tr?s enrichissant...

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Normalement le 500DG Super pilote tous les flash sigma, donc tu peux en coupler deux pour la macro ou autres utilisations . . .
    Pour le transmetteur, j'avai lu qu'il marchait avec les 500DG Super aussi... on m'aurrai menti alors ! ! !

  8. #8
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par C?dric Girard


    Tr?s enrichissant...
    Je suppose que tu voulais dire c?r?bralement enrichissant sinon cela doit te donner des d?mangeaisons

  9. #9
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipehelnum
    Je suppose que tu voulais dire c?r?bralement enrichissant sinon cela doit te donner des d?mangeaisons
    :34:

    Oui sauf que j'ai mon ministre des finances qui veille et que mon compte en banque ne suit pas la cadence (bah oui, je viens de changer 4 pneus+4 amortisseurs sur ma voiture, et... oh putain, encore 7 ans 1/2 de cr?dit ? payer pour la maison !!! Je tiendrai pas jusque l?...)

    En tout cas ?a remets les pieds sur Terre je vous le dis. Et on peut voir les diff?rences entre un bon objectif et un objectif d'exception

  10. #10
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Normalement le 500DG Super pilote tous les flash sigma, donc tu peux en coupler deux pour la macro ou autres utilisations . . .
    Pour le transmetteur, j'avai lu qu'il marchait avec les 500DG Super aussi... on m'aurrai menti alors ! ! !
    Je pense qu'on t'a menti... En tout cas on n'a pas r?ussi... Sinon oui le 500DG Super doit pouvoir sans soucis piloter un autre flash Sigma.

    J'ai demand? cet apr?s-midi ? un pro qui poss?de un certain nombre de flashs (deux 500DG Super, deux 550EX, 1 420EX et un STE2...), il a post? sur un autre forum comme quoi il faisait du multiflash avec tout ?a...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash 580EX vs 580EX II
    Par luciefr75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 60
    Dernier message: 22/11/2016, 21h49
  2. Speedlite 420ex
    Par Zazou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2010, 21h52
  3. Compatibilité 580EX maitre et 420EX exclave.
    Par Nogemless dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 20h02
  4. 420Ex esclave du 580 Ex ??
    Par baron_noir dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 13h02
  5. Canon 420EX vs. 580EX
    Par busterbel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2005, 23h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com