Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut Le musée Kröller Müller

    Je donne tout de suite le lien pour les gens intéressés : Welkom bij het Kröller-Müller Museum (il y a une version en anglais)

    C'est, à mon avis, un des plus beaux musées du monde (d'art moderne), situé en plein coeur du parc de la "Hoge Veluwe" aux Pays-Bas. On laisse sa voiture à l'entrée du parc et on prend un vélo pour aller jusqu'au musée (10-15min environ).

    Cela fait plusieurs fois qu'on le visite et c'est la première fois que j'y vais avec un 400D et le 17-55IS. Il faut dire que les appareils photos sont les bienvenus, sans flash à l'intérieur, et sans sac à dos (consigne) pour des raison de sécurité des oeuvres.

    Le musée comprend à la fois un parc immense avec des oeuvres en extérieur et des bâtiments avec des peintures (beaucoup de Van Gogh) et autre oeuvre qui doivent rester dedans. Depuis peu, il y a un nouveau pavillon extérieur magnifique (lui-même reconstruit d'après Aldo Van Eyck, si j'ai bien compris) qui expose des statues.

    Quelques modestes témoignages de cet endroit magnifique, pour lequel il faudrait pouvoir poster plusieurs dizaines de photos

    M. Jacques (Meneer Jacques, d'Oswald Weckenbach, 1956) vous accueille à l'entrée :


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 54mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
    Le parc est fantastique, avec des oeuvres soit majestueuses (comme la "needle tower" de Kenneth Snelson, qui doit fait au moins 15m de haut), soit toutes petites, qu'il faut chercher, comme un chemin "asiatique", parsemé de superbes bouddhas en pierre.

    Un exemple, des "anges" d'un auteur dont j'ai oublié le nom :


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 28mm | 1/25s | f/4 | ISO 100
    Le nouveau pavillon d'Aldo Van Eyck est brut et sa construction fait écho avec les oeuvres qui y sont exposées (et dont je n'ai malheureusement pas noté les auteurs :fear(1): ):


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 45mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 33mm | 1/80s | f/4 | ISO 100

    Enfin, à l'intérieur, je me suis fait une petite collection de reproductions et de détails de tableaux, comme ce Monet adorable :


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 800
    Bref, un musée qui vaut le voyage à lui tout seul. Un seul conseil : allez y faire un tour et, même si vous n'êtes pas fan d'art moderne, il vous sera impossible de ne pas y retourner régulièrement.
    Et désolé pour ces photos qui ne rendent pas compte suffisamment de la beauté du lieu...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Ah merci Ouatim, il y a au moins un amateur d'art moderne sur Eos-numérique

    Très drôle le Granit Key et j'aime bcp ta version :clap_1: , qui rend encore mieux le mimétisme entre la tête et son environnement.

    Merci pour ton passage sympathique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visite au Musée
    Par Faberbox dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 14h03
  2. Une ballade au musée
    Par Virginia dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2007, 21h54
  3. musée des horreurs.
    Par Panoramix dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 09h29
  4. Un tour au Musée
    Par Hubert N dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 03h59
  5. Musée de la Photographie
    Par v e n t i l o dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 00h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com