Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    1
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Question Conseil achat 400D + Objectif

    Bonjour,

    Je suis débutant en photographie et çela fait quelques semaines que je traine le panasonic FZ20 de mon père partout où je me rends et j'aimerais passer à l'étape supérieure.

    Après avoir lu un très grand nombre de reviews et critiques des appareils reflex d'entrée de gamme, mon choix s'est porté sur le Canon 400D.

    Fort de mon choix, je pensais ne plus avoir qu'à cliquer sur le bouton "Acheter" pour pouvoir enfin devenir indépendant.

    Mais, lors de mes recherches, j'ai lu que l'objectif EF-S 18-55 / 3.5-5.6 du Kit était "faiblard" comparé aux compétences de l'appareil.

    Je fais donc appel à vos compétences et à votre expérience pour infirmer ou confirmer ces propos.

    Est-ce vraiment un si mauvais objectif ?

    Par ailleurs, j'ai lu sur Photography: Digital Camera Reviews, Learn Photography, Photo Galleries - photo.net que le Sigma 30 / 1.4 EX DC HSM était parfait pour les débutant puisqu'étant fixe, il obligeait le photographe à bien régler son appareil et à bien se positionner pour prendre la photo, plutôt que d'utiliser les capacités de zoom de l'objectif du kit.

    Je souhaite utiliser l'appareil pour tout type de photographie (paysage, portrait, macro, nuit, action) et mon budget est limité à 1000€ (pour le body + objectif(s))

    Que me conseillez-vous ?

    Cordialement,

    ZogStriP
    Flickr: Photos from ZogStriP
    Dernière modification par ZogStriP ; 20/07/2007 à 19h03.


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)