Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    1
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Question Conseil achat 400D + Objectif

    Bonjour,

    Je suis débutant en photographie et çela fait quelques semaines que je traine le panasonic FZ20 de mon père partout où je me rends et j'aimerais passer à l'étape supérieure.

    Après avoir lu un très grand nombre de reviews et critiques des appareils reflex d'entrée de gamme, mon choix s'est porté sur le Canon 400D.

    Fort de mon choix, je pensais ne plus avoir qu'à cliquer sur le bouton "Acheter" pour pouvoir enfin devenir indépendant.

    Mais, lors de mes recherches, j'ai lu que l'objectif EF-S 18-55 / 3.5-5.6 du Kit était "faiblard" comparé aux compétences de l'appareil.

    Je fais donc appel à vos compétences et à votre expérience pour infirmer ou confirmer ces propos.

    Est-ce vraiment un si mauvais objectif ?

    Par ailleurs, j'ai lu sur Photography: Digital Camera Reviews, Learn Photography, Photo Galleries - photo.net que le Sigma 30 / 1.4 EX DC HSM était parfait pour les débutant puisqu'étant fixe, il obligeait le photographe à bien régler son appareil et à bien se positionner pour prendre la photo, plutôt que d'utiliser les capacités de zoom de l'objectif du kit.

    Je souhaite utiliser l'appareil pour tout type de photographie (paysage, portrait, macro, nuit, action) et mon budget est limité à 1000€ (pour le body + objectif(s))

    Que me conseillez-vous ?

    Cordialement,

    ZogStriP
    Flickr: Photos from ZogStriP
    Dernière modification par ZogStriP ; 20/07/2007 à 19h03.


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    juste pour info, j'ai eu en pret un 400D parceque je n'avais pas le temps de changer d'objo pendant la séance photo, marche pas mal, le gros probleme que j'ai eu, c'est le manque d'info affiché... forcement... il n'y a pas d'affichage supérieur !!!!!

    donc a mon humble avis, c'est un truc assez embetant, surtout quand t'es habitué a regarder le setup choisis pendant un shooting !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    C'est difficile de te conseiller comme ça sans savoir ce que tu veux prendre comme photo...

    Le 30 mm est surement très bien mais donc pas de télé donc pas de portrait serré, pas d'animalier, pas de macro, pas de sport...:censored: :censored:

    A moins que ton choix ne soit issue d'une reele reflexion quand a tes envie de photo, j'ai peur que tu te trouve limité...:rolleyes:

    Dis nous en plus...

  4. #4
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    De plus, tu va te faire attraper par la patrouille, je ne crois pas que tu te sois présenté...

  5. #5
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Pour un budget de 1000€, y a pas à hésiter !!!
    Le kit avec le 18-55 + un grip + une deuxième batterie + une carte memoire et un p'tit sac crumpler pour emmener le tout partout. Normalement, il reste plus de sous

    Ne pas oublier l'offre CANON EOS 400D + EF-S 18-55 mm + EF 55-200mm + grip d'alimentation BG-E3 qui pour presque 100€ t'offre une bonne base pour commencer, car comme toi j'ai choisi un 400D pour faire le grand saut dans le monde du reflex. Jai parcourus les forums, les tests... au final il n'y a que l'utilisation qui te permet de bien comprendre ton matériel et de le faire évoluer.

    Commencer avec un 18-55 te permet de découvrir le "grand angle jusqu'au portrait, sans te démunir. Acheter le meilleur objectif et le meilleur appareil pour débuter n'est pas la meilleur idée car on ne réussit pas ses meilleurs clichés au début.

    Et n'oublie pas de te présenter, ca fait toujours plaisir de savoir à qui l'on parle

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    juste pour info, j'ai eu en pret un 400D parceque je n'avais pas le temps de changer d'objo pendant la séance photo, marche pas mal, le gros probleme que j'ai eu, c'est le manque d'info affiché... forcement... il n'y a pas d'affichage supérieur !!!!!

    donc a mon humble avis, c'est un truc assez embetant, surtout quand t'es habitué a regarder le setup choisis pendant un shooting !!!
    Tu regardes l'écran supérieur après le shoot? Et ça t'apportes quoi? Avant je veux bien, après on regarde l'histogramme! Et le 400D affiche les mêmes infos que le 350D ou le 30D, mais directement derrière avec un gros afficheur, donc c'est aussi pratique, surtout le soir ou t'es pas obligé d'illuminer l'écran!

    Pour en revenir à la question de ZogStriP, tu prends le 400D avec le 18/55 de base + un 50 f/1.8, tu couvres 70% des cas et il te reste encore des sous. Après au fur et à mesure, en fonction de ton style de photos, tu prendras les optiques qui iront bien avec. pas la peine de te précipiter!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZogStriP Voir le message
    Bonjour,...
    Bonsoir, Je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Citation Envoyé par ZogStriP Voir le message
    ...Je suis débutant en photographie et çela fait quelques semaines que je traine le panasonic FZ20 de mon père partout où je me rends et j'aimerais passer à l'étape supérieure... mon choix s'est porté sur le Canon 400D... objectif ?...
    Pour 1000 Eur achète le 400D (très bon APN) et le 18-55... Apprends à utiliser l'appareil, regarde et analyse les photographies que tu feras avec... Et après tu sauras ce qui te convient: auras-tu besoin d'un téléobjectif? Nécessiteras-tu le grip? Voudras-tu changer ton 18-55? Tu ne trouveras les réponses à ces questions qu'après avoir essayé et fait des photos avec ton 400D.

    Amicalement

    PhotoMartin


    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    home
    Messages
    143
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

    Par défaut

    Entièrement d'accord : j'ai commencé avec un 300 (pas D) et le 28-80 de base. Je l'ai utilisé pendant 2 ans tel quel (ma mère m'avait prété un 80-200).
    Au bout de ces années j'ai fait le point sur les gènes que j'avais, et je suis arrivé à la conclusion suivante :
    Il me faut 2 molettes sur le boitier
    Il me faut un flash qui tienne la route
    Il me faut des mises au point interne (histoire de pola)
    Ma plage préfére se situe autour de 80 mm (50mm avec un aps-c)
    Il me faut un IS sur les longues focales, je tremble trop.

    Donc achete un truc de base et analyse bien les limites de ton matériel. ça t'évitera de dépenser pour rien (dans mon cas le 80-200 aurait été de l'argent jeté par la fenetre)

    et le 18/55 est peut-être faiblard, mais il coute presque rien (doit y avoir une différence de 50€ entre le kit et le boitier nu).

    Il ne faut pas oublier la règle : pour 1 € dépensé dans le boitier, il faut en dépenser 2 dans les optiques pour avoir une config cohérente, l'avantage, c'est que les optiques, tu les gardes plus longtemps que le boitier (le fameux 80-200 a 17 ans, un des premiers EF et fonctionne toujours aussi bien)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat objectif
    Par nine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2007, 21h19
  2. Conseil pour achat 70-300 pour 400D
    Par ddb06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 16h47
  3. conseil achat
    Par zip_man dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 21h10
  4. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  5. Conseil d'achat, svp
    Par lasiodora dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2004, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com