Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut AF du 30D : 9 points ou 9+6?

    Attention vieux débat !
    Sur le site de let's go digital j'ai lu ce qui suit
    "Canon EOS 30D - Petite raffinements supplémentaires
    Soyons loyaux, le Canon EOS 30D, sans être une révolution, est une bonne évolution. En effet, le gain de six petits collimateurs en croix dans le rond central pour gagner en précision va répondre aux critiques du 20D qui était accusé de ne pas avoir un système autofocus terriblement précis."
    Hors il me semble que ce n'est pas le cas et que ce n'est qu'un mythe. Comme ces collimateurs sont sensés être invisible je ne peux vérifier...
    Si une âme charitable peut me confirmer l'info...
    Merci.

    Ps : je sais, parler du 30D alors que la moitié du forum minimum attend le 40D c'est bof...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    ...
    Ps : je sais, parler du 30D alors que la moitié du forum minimum attend le 40D c'est bof...
    Le 30D est maintenant quasiment au prix du 400D, ce qui lui redonne beaucoup d'attrait je trouve !
    Pour le collimateur, jamais entendu parler de ça. De toute façon, même s'ils avaient amélioré le collimateur central en lui ajoutant des CCD, ça reste le collimateur central et c'est invisible pour l'utilisateur, mais je crois qu'on en aurait entendu plus parler davantage si c'était vrai.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Je pense qu'ils parlent plutôt des assistants qui existe sur le 5D mais pas que je sache sur le 30d

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je suis passé du 20D au 30D, j'ai noté comme une amélioration de l'AF, ou plutôt, j'en ai eu la sensation. Si d'autres pouvaient confirmer....
    Tout le monde m'a répondu "mais non, c'est pareil"...
    Pourtant, cette sensation....
    Toutefois, il serait étonnant que Canon n'ait pas communiqué sur ce qui pourrait être un méga argument marketing.......
    A moins que ce soit un test "caché" pour un développement ultérieur pour un AF encore mieux....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    home
    Messages
    143
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

    Par défaut

    Je pense que ça devait être plus ou moins prévu, mais finalement non. Le jour de la sortie, beaucoup de sites en ont parlé. Puis 2 jours après des tas de mea culpa...

  6. #6
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est présent sur le 5D.
    Documentation Canon :
    L’autofocus à 9 points s’accompagne de 6 points d’assistance invisibles qui améliorent la performance de l’autofocus en suivi d’un sujet en mouvement.
    Lorsque le 30D devait sortir, quelque temps après le 5D, tout le monde avait cru qu'il allait reprendre cette caractéristique.. et en fait : non.

  7. #7
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Sur le 5D oui d'ailleurs on peut visualiser les collimateurs actifs sur la photo avec ses exifs, je viens de découvrir cette fonctionnalité qu'il n'y avait pas sur mon précédent 30D.

  8. #8
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Je sais que sur le 5D ces 6 collimateurs existent et que beaucoup les attendaient sur le 30D mais là, c'est la première fois que je le lisais sur un site assez sérieux, du moins il me semble...
    En tout cas par rapport aux 7 points AF de mon 33v, les 9 du 30d sont plus précis...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    J'avais lu des tests ou les systèmes autofocus des 3 EOS (20D -30D - 5D) étaient comparés.
    Il avait été noté que le 30D avait subi une amélioration importante par rapport au 20D, dans certaines conditions difficiles de prise de vue.
    Comme je n'ai ni le 20D, ni le 30D, je ne peux donc confirmer ou infirmer cette information.

    Mais, qui dit (supposition) que Canon, dans le but de minimiser le nombre de pièces détachées à produire et stocker, n'a pas implanté dans le 30D les mêmes circuits que dans le 5D.
    Celà ne doit pas lui coûter bien cher. Bien au contraire, puisque beaucoup maintenant savent que les nouveaux circuits ne coûtent pas plus chers, et parfois moins, à produire que les anciens. Ce qui coûte c'est la R & D. Ensuite la production de masse a un prix de revient trés bas.

    Mais, aucune référence n'est faite sur le sujet qui n'était peut être pas prévu avant la sortie officielle de l'appareil ou, que Canon a voulu taire, ce fait n'étant pas forcément un argument de vente pour des non initiés (après tout, ils ne se voient pas ces 6 collimateurs supplémentaires).

  10. #10
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Je me permets de revenir sur ce point concernant l'AF du 30D (oui je sais on s'en moque car le 40D est sorti) car RP dans son dernier numéro indique 9 collimateurs + 6 points d'assistance comme pour le 5D...
    Vraiment surpenant que Canon n'ait pas communiqué dessus...
    Mais en tout cas cela expliquerait la progression, notée par certains, de l'AF entre le 20d et le 30D...
    Dernière modification par danvador ; 20/09/2007 à 18h14.

  11. #11
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    René Bouillot parle des 9+6 collimateurs du 30D et 5D dans son bouquin sur les réflex numériques.
    Cela dit le bouquin est sorti quasiment en même temps que le 30D : je suis persuadé que Canon a annoncé ces collimateurs, puis plus rien, donc sont-ils là ou ont-ils été abandonnés ? C'est un mystère !
    Dernière modification par tetrapack ; 20/09/2007 à 18h05.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Autres suppositions :

    - ces 6 points d'AF supplémentaires se trouveraient ils dans certains 30D et pas dans d'autres ??? !!!

    - y aurait il 2 unités différentes de fabrication du 30D ? Surprenant tout de même.

    Mais il me semble que Canon, à la sortie du 30D avait bien parlé d'un nouvel AF issu de celui du 5D. Puis, plus rien ensuite.
    Y a t'il eu revirement, au moment de l'industrialisation, avec effectivement un tout nouveau circuit (celui du futur 400D ? ), mais ne reprenant pas, pour une raison de coût, les 6 pts supplémentaires qui auraient dûs s'y trouver ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cumul des points
    Par tipounastre dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/12/2007, 19h23
  2. 3 points de vues
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/10/2007, 18h13
  3. Question de points de vue
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2007, 22h33
  4. 11 points et une fleur
    Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 19h22
  5. Combien de points ???
    Par SHout dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com