Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut [Pano] Panoramiques de Bernard Vallet

    Cette semaine, je voudrais vous faire découvrir les superbes panoramiques de montagne de Bernard Vallet et Frédéric Cruciani.

    Entre 2001 et 2004 , Bernard Vallet et Frédéric Cruciani tournent régulièrement en ULM pendulaire entre 3000 et 4500 mètres d'altitude au dessus de l'Oisans pour réaliser des panoramiques aériens géants, mais aussi pour réaliser la première sphère virtuelle aérienne en très haute définition. Les fichiers atteignent alors les 2Go et c'est seulement début 2005 que les techniques de prises de vues et d'assemblages sont finalisées : pas facile de tourner autour de la pupille d'entrée d'un objectif avec un ULM qui se déplace à 100km/h. En hiver, à 4000 mètres, avec le vent relatif créé par le déplacement de l'ULM, la température atteint rapidement les - 40°. Dur pour l'appareil photo disent certains : il est vrai que peu ont passé le test avec succès; mais c'est surtout dur pour les deux qui sont derrière l'appareil photo !! Pendant ce temps, Jean-Louis Benoit passe des nuits blanches pour assembler les images..... Pour se réchauffer, nos deux volants se posent régulièrement sur l'altisurface enneigée du Col de Sarenne, et se réfugient dans le mobil home de Fabrice André enfuit sous la neige, impatients que Fabrice termine son refuge. Ces 4 là, ne savent pas encore, que leurs techniques, leurs savoirs et leurs amitiés permettront dans quelques années, en ces lieux éloignés, la création "d'Espace Visuel Digital "... alors que ce nom était celui de leur première exposition de panoramiques géants, visible à Paris.

    Ci-joint une vue aérienne que je trouve particulièrement impresionnante prise à la verticale du plateau d'Emparis dans le département de l'Isére :
    aeremp2005

    J'aime aussi beaucoup cette vue aérienne de l'Alpe d'Huez prise à la verticale du centre de la station :
    sphstationhd

    Pour terminer, le premier panoramique 360 degrés pris par Bernard Vallet en Juillet 1996 (il y a déjà 11 ans !!) du Col de Sarenne, en Isére avec un appareil photo numérique DCS 460 Kodak à monture Nikon, capteur de 6 Mo, pour des images finales de 18 Mo en TIFF. Le fichier assemblé avec QuickTime VR Authoring Studio par Dominique Baillon, fait 200 Mo.
    qtvr1996

    Je tiens à remercier Stargate (qui fréquente cet atelier Panoramique) de m'avoir fait découvrir la semaine dernière ces panoramiques qui m'ont réellement scotché :surprise: :surprise:

    Pour en savoir plus sur le travail de Bernard Vallet, ci-joint le lien de son site sur lequel on peut voir d'autres panoramiques de haute quallté :
    Espace Visuel Digital
    Dernière modification par gibie ; 20/07/2007 à 18h29.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Gibie,

    Merci de nous faire découvrir chaque semaine de nouveaux panoramiques !

    Et un grand bravo aussi à Bernard Vallet et Frédéric Cruciani pour ces superbes panoramiques. :clap: :clap: pris à bord d'un ULM

    Parmi les trois panoramiques, je prefère dans l'ordre, le premier, le second et le troisième.
    Dernière modification par bernard78 ; 20/07/2007 à 22h21.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Doublon à annuler

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pano] Panoramiques sphériques du chateau de Chenonceau
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 21h48
  2. [Pano] Panoramiques sphériques de Bernd Dohrmann
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 06h57
  3. [Pano] Panoramiques sphériques de Guillaume Fulchiron
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 22h10
  4. [Pano]Panoramiques sphériques de Tristan Shu
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2007, 22h00
  5. [Pano] Panoramiques de la planète Mars
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com