Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Passage du 10D au 5D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    18
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 10D & 5D
    Objectif(s)
    10-20 Sigma DC; 24-105 L; 50 1.8; 200 2.8L; 70-200 4L

    Par défaut Passage du 10D au 5D

    Bonjour à tous,

    J'ai un 10D, je souhaiterais passer au 5D pour plusieurs raisons :
    - utilisation grand angle sans changer à chaque fois d'objectif
    - gestion du bruit dans les hautes sensibilités (800 / 1600)
    - rapidité de l'autofocus
    - précision de l'autofocus

    Et également la rapidité du "réveil" de la bête (seul le 300D et le 10D sont de vraies tortues, les nouveaux réflex EOS n'ayant pas de latence. J'ai déjà raté des photos pour ça).
    Bien sûr, je serai également heureux de profiter de la clarté de la visée

    Est-ce qu'un utilisateur de 5D ayant eu un 10D auparavant pourrait me donner ses impressions et du réel progrès/confort du 5D par rapport au 10D, sur les points ci-dessus.

    Edit : ceux qui sont passés du 300D au 5D peuvent répondre aussi, ma femme ayant un 300D...

    Merci à tous.
    Dernière modification par eymar ; 19/07/2007 à 13h32.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Je n'ai pas eu le 10D mais le 20D, déjà la différence avec le 20D est importante niveau rendu, alors celle avec le 10D devrait d'être TRES importante

    Si tu passes au 5D les seules choses que tu risques de déplorer sont:
    - Le positionnement très centré du diamant des collimateurs. Cela rend par exemple difficile l'utilisation d'un collimateur latéral avec l'AI-servo en cadrage portrait pour suivre un personnage en mouvement avec focus sur le visage ou les yeux sans avoir à recadrer ensuite sous photoshoop. Ce diamant minuscule qui n'occupe pas correctement la surface est très pénalisant pour les cadrages AI-servo. C'est à mon sens le défaut majeur du 5D.
    - Avec le 5D les optiques ayant des angles faiblards deviennent vite insupportables. En clair ce boitier risque de te faire reconsidérer ton parc d'objos.

    A part ça ce ne sera que du positif amha
    Dernière modification par MarcG ; 19/07/2007 à 11h00.

  3. #3
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    - Avec le 5D les optiques ayant des angles faiblards deviennent vite insupportables. En clair ce boitier risque de te faire reconsidérer ton parc d'objos.
    Avec les objo que possede Eymar, je ne pense pas qu'il y aura de problème :rolleyes: (sauf le 10-22 bien sur :censored: )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Si Eymar supporte la déformation du 24-105mm @ 24mm et son vignettage il n'y aura effectivement pas de problème J'ai cet objo et à part son range et son piqué acceptable il n'a pas grand chose pour lui (ça fait d'ailleurs un moment que j'hésite à le mettre en vente). Par contre il passe très bien sur un capteur x1.6 pour ceux qui ne recherchent pas le GA.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    18
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 10D & 5D
    Objectif(s)
    10-20 Sigma DC; 24-105 L; 50 1.8; 200 2.8L; 70-200 4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Si Eymar supporte la déformation du 24-105mm @ 24mm et son vignettage il n'y aura effectivement pas de problème J'ai cet objo et à part son range et son piqué acceptable il n'a pas grand chose pour lui (ça fait d'ailleurs un moment que j'hésite à le mettre en vente). Par contre il passe très bien sur un capteur x1.6 pour ceux qui ne recherchent pas le GA.
    Tu utilises DxO Optics Pro pour corriger les défauts optiques ?

    (mais bon, là on s'éloigne du sujet initial :rolleyes: )

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    J'ai essayé DXO mais le résultat ne m'a pas emballé. Je trouve que ça passe assez mal sur les tirages 40x60. La matière étirée pour le redressement est endommagée et c'est souvent visible. Disons que je préfère les optiques qui se suffisent à elle-mêmes sans avoir besoin de béquilles Au final le 24-105mm est un bon 28-105mm dans mon cas :rudolph:

  7. #7
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Ben tu achete un GA (type 17-40) qui chevauche allegrement le 24-105 comme ca tu ne l'utilise que la ou il est le meilleur : 35-100... :angel_not






    Tiens mais c'est ma config:clap: :clap:

    OK, Je dégage!!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    J'ai un 16-35mm v1 qui ne s'en sort pas trop mal pour le GA, donc il n'y a pas de problème. N'empêche qu'avant de l'acheter, à lire les avis utilisateur je croyais le 24-105mm meilleur que ça. En fait après avoir re-parcouru ces avis lors de ma déception j'ai remarqué que cet objo était surtout apprécié par les possesseurs de capteur X1.6 n'ayant pas le besoin de GA.

    J'arrête parce que tout ça est un peu hors sujet

  9. #9
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Oui moi aussi, donc je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le changement du 10D au 5D sera un petite petite révolution pour toi Eymar...a condition de bien choisir tes objo:angel_not :angel_not

    Bon courage!!

  10. #10
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Je suis passée du 350D au 5D, rien que du bonheur ...

    AF plus rapide, hautes lumières bien gérées, ainsi que le bruit, même si je ne monte que rarement à 1600 iso.

    Je trouve aussi le boitier plus ergonomique, il assure une meilleure stabilité avec les objos un peu lourds, et le viseur est un vrai régal, qui permet une plus grande précision au moment de la MAP ...

    La seule chose que me gêne un peu c'est le vignettage (avec le 24-105 et le 100-400), faut prendre le temps de recadrer ou de corriger ... et la perte du coef 1.6 pour les photos animalières (avec une super qualité d'image en contrepartie, donc ça compense), mais on ne peut pas tout avoir !

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    J'ai un 16-35mm v1 qui ne s'en sort pas trop mal pour le GA, donc il n'y a pas de problème. N'empêche qu'avant de l'acheter, à lire les avis utilisateur je croyais le 24-105mm meilleur que ça. En fait après avoir re-parcouru ces avis lors de ma déception j'ai remarqué que cet objo était surtout apprécié par les possesseurs de capteur X1.6 n'ayant pas le besoin de GA.

    J'arrête parce que tout ça est un peu hors sujet

    le EF24-105mm L est une cata en FF, trés bon entre 35 et 105mm distorsion importante et vignettage à 24mm, ce qui fait que je lui ai préféré le EF24-70mm L 2,8 le complètant par un EF70-200mm L 2,8 et un EF100-400mm L IS

  12. #12
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le EF24-105mm L est une cata en FF, trés bon entre 35 et 105mm [...]
    Loin de moi l'idée de m'attaquer à un aussi fin connaisseur que toi mais il y a une certaine incohérence entre la première et la seconde partie de ta phrase, non??:rolleyes: :rolleyes:

    (NB : j'ai enlevé la fin de la phrase dans la citation mais je retiens bien que tu as dis que a 24 mm, c'est une catastrophe et je suis entièrement d'accord avec toi... )

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le EF24-105mm L est une cata en FF, trés bon entre 35 et 105mm distorsion importante et vignettage à 24mm, ce qui fait que je lui ai préféré le EF24-70mm L 2,8 le complètant par un EF70-200mm L 2,8 et un EF100-400mm L IS
    Je testerai à l'occasion le 24-70mm, il a très bonne réputation sur le 5D. Quand j'ai pris le 24-105mm je cherchais un objo à tout faire pour me balader léger, le 24-70mm me semble un peu lourd. J'aurai mieux fait de prendre un 28-135mm d'occasion même s'il pique moins, j'en aurai eu pour mon argent.

    Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    ... il y a une certaine incohérence entre la première et la seconde partie de ta phrase, non??
    Il n'y a rien d'incohérent, Silver_dot doit vouloir dire que le 24-105mm n'est pas sérieusement utilisable de 24 à 35mm, je suis assez d'accord avec ça.

    Le 24-105mm reste malgré tout une bonne acquisition pour ceux qui rêvent de transformer leur 5D en bridge

  14. #14
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Citation Envoyé par eymar Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un 10D, je souhaiterais passer au 5D pour plusieurs raisons :
    - utilisation grand angle sans changer à chaque fois d'objectif
    - gestion du bruit dans les hautes sensibilités (800 / 1600)
    - rapidité de l'autofocus
    - précision de l'autofocus

    Et également la rapidité du "réveil" de la bête (seul le 300D et le 10D sont de vraies tortues, les nouveaux réflex EOS n'ayant pas de latence. J'ai déjà raté des photos pour ça).
    Bien sûr, je serai également heureux de profiter de la clarté de la visée

    Est-ce qu'un utilisateur de 5D ayant eu un 10D auparavant pourrait me donner ses impressions et du réel progrès/confort du 5D par rapport au 10D, sur les points ci-dessus.

    Edit : ceux qui sont passés du 300D au 5D peuvent répondre aussi, ma femme ayant un 300D...

    Merci à tous.

    J'ai eu un 10D deux ans, puis un 20D deux ans et je viens de passer au 5D.
    - Pour le GA, si le 24mm te suffit c'est bien, mais je suis bien content d'avoir un 17-40.
    - Gestion du bruit : incomparable avec le 10D, je suis bluffé et c'est pour cela que j'ai acheté le 5D.
    - Autofocus : là encore c'est incomparable, très précis et rapide même en faible lumière, le 10D et le 20D sont enterrés.
    - Réveil : c'est pour ça que j'étais passé du 10D au 20D car j'avais comme toi raté de trop nombreuses tof.
    -Visée : la encore les 10D/20D sont loin derrière.

    Maintenant pour l'ergonomie, les deux boitiers sont proches, avec le plus du sélecteur de collimateur AF, tu ne sera pas perdu lors de la prise en main.

    Bref si tu as les moyens, fonce...

  15. #15
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Il n'y a rien d'incohérent, Silver_dot doit vouloir dire que le 24-105mm n'est pas sérieusement utilisable de 24 à 35mm, je suis assez d'accord avec ça.
    Oui, ça j'avais bien compris et j'ai expliqué que j'étais completement d'accord avec cette affirmation, par contre, dire que cet objo est un cata en FF parce qu'entre 24 et 35, il est vraiment pas bon, là....:fear(1):

    Bref....

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Le 24-105mm reste malgré tout une bonne acquisition pour ceux qui rêvent de transformer leur 5D en bridge
    Je ne répondrai pas a cette basse attaque

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Il n'y a donc pas de soucis de distorsion et de vignettage avec le 5D et 24-70 2,8 L?
    Car je pense acheter un 5D et je possede déja le 24-70, donc je me renseigne

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    par contre, dire que cet objo est un cata en FF parce qu'entre 24 et 35, il est vraiment pas bon, là....
    Perso je suis souvent à 24mm, donc...

    Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Je ne répondrai pas a cette basse attaque

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Loin de moi l'idée de m'attaquer à un aussi fin connaisseur que toi mais il y a une certaine incohérence entre la première et la seconde partie de ta phrase, non??:rolleyes: :rolleyes:

    (NB : j'ai enlevé la fin de la phrase dans la citation mais je retiens bien que tu as dis que a 24 mm, c'est une catastrophe et je suis entièrement d'accord avec toi... )
    Employé avec un capteur APS-C, il est trés bon, la distorsion et le vignettage se manifestant hors du cadrage

    Pour un FF, il est inutilisable proprement à 24mm, alors qu'il reste excellent entre 35 et 105mm

    il n'y a là aucune incohérence

    le stab + un range de 4 nécessitant un compromis, il ouvre moins que le EF24-70mm L 2,8 et distord nettement à 24mm, ajouté à cela le vignettage

    à savoir que tous les objectifs vignettent plus ou moins en FF

    Ayant la possibilité de tester ( banc de projection) plusieurs spécimens des modèles d'objectifs que je souhaitais aquérir, quand j'ai constaté la distorsion et le vignettage prononcé à 24mm de l'EF24-105mm L, j'ai porté mon choix sur le EF24-70mm L 2,8 pour deux de ses qualités opposables au précité: une plus grande ouverture, et un excellent piqué sur tout le range de ce zoom.

    J'ai été trés surpris et déçu par ce que donnait à 24mm le EF24-105mm.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/07/2007 à 14h19.

  19. #19
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Perso je suis souvent à 24mm, donc...

    Moi a partir de 35mm, je change d'objo, donc...

    Je pense qu'on va s'arreter là, c'est une discution sans fin et c'était pas le but du post...
    Merci quand meme de la discution, c'était agréabke de pouvoir échanger des points de vue sans que ca parte en règlement de compte...a bientot j'espere pour une

  20. #20
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Reprenons et finissons ce dialogue qui est très loin du sujet du post :


    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Pour un FF, il est inutilisable proprement à 24mm, alors qu'il reste excellent entre 35 et 105mm.
    Je suis d'accord avec toi tout comme je reconnais entierement que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en ce qui concerne ces petites betes, la seule chose qui m'a fait intervenir, c'est quand tu as dis que le 24-105 était une cata en FF alors :

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    qu'il reste excellent entre 35 et 105mm.
    Bref, je pense qu'on pense tous les deux la même chose mais que nos priorités et nos façon d'envisager la photo ne sont pas les meme mais c'est pas grave!!!

    A bientot

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage couleur en N&B
    Par Tat dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 22h42
  2. Passage
    Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2007, 21h40
  3. De passage à Nevers...
    Par cartos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 22h39
  4. Passage du 1Ds à un 5D ?
    Par Eosben dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2006, 23h11
  5. Passage du 10D au 5D
    Par zisneo dans le forum EOS 5D
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com