Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut Choix et question, sur Marck II, Marck III et 5D

    Salut,
    J'envisage, dans un avenir proche, l'achat d'un 2ème boitier.

    Dernièrement, j'ai fait l'achat de 2 super objectif, 24-70 L 2.8 et 70-200 2.8 IS, en vu de ce future boitier.

    Mais trés difficile de faire un choix, pour plusieurs raison.:34:

    1° Adaptation et changement, par rapport à un 350D, facile, difficile ???

    2° Prix, un 5D grippé et un Marck III, se sépare d'environ 800 euros, la différence et les attouts, en valent elles le coup ???

    3° Pour une utilisation, de photos trés diverses (sport, nature, portrait........ect), lequel, s'en sort le mieux ???

    4° L'achat, est fait pour d'une part, pour du long terme (trés long) et aussi pour le plaisir de posséder un beau boitier, performant.

    5° Si des possésseurs d'un de ces boitiers, peuvent me dire, si il est facile ou demande un grand aprentissage, je serais preneur ???

    Voila, je vous laisse, me répondre, mais j'aurais surrement encore pleins de questions, à vous posez, alors merci d'avance.:thumbup:
    Speed


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Je me pause la meme question que toi. Je fais de la photo divers également (sport, paysage, portrait, mariage,.....).

    L'idéal est un 5D et un 1DMark3 ;-)

  3. #3
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    C'est vrai, le Marck III, est tentant, mais j'attend, le commentaire, de gens avisé et connaissant, ces bestioles.
    Content, que ce sujet te serve aussi.

  4. #4
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Salut,


    3° Pour une utilisation, de photos trés diverses (sport, nature, portrait........ect), lequel, s'en sort le mieux ???


    Speed
    Le photographe.

  5. #5
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Le photographe.
    Excellent, je rigole tout seul comme un c.. devant mon ordi :clap_1: :clap_1:

  6. #6
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'attends toujours mon M3, mais heureusement que j'ai pris le 5d en 2e boitiers.

    Le 5d est un super boitier, surtout son FF avec le 24-70 et le 70-200 F2.8 IS.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  7. #7
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Moi amha tout se joue sur ton besoin de tropicalisation, de rafale et de GA.

    Personnellement je fais beaucoup de concert, de studio, de reportage press et de sport et je préfère nettement le Mark II comparé au 5D. Pour le menu, la prise en main (pas de grip sur le 5D qu'on ma prété), la rafale impressionante et le capteur APS-H qui est très performant.

    Par contre en basse lumière et en paysage le 5D surpasse le mark
    (je parle du mark II et pas du mark III ! )

    C'est un joli casse-tête.

    :bash: :bash:

  8. #8
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quoi qu'on puisse dire au niveau du boîtier les 1D et le 5D ne jouent pas dans la même catégorie.

    Le 5D est un "20D gonflé" qui bénéficie d'un excellent capteur. Les 1D ce sont des appareils à tout épreuve, tropicalisés, ultra-précis...

    Tout dépend de tes besoins, si c'est pour du sport le 1D (mark II ou mark III ou même mark I) s'en sortira très très bien si c'est pour du paysage ou de la faible luminosité le 5D en fera autant si ce n'est plus.

    Moi, travaillant pas mal dans la nature, j'avais besoin d'un boîtier résistant et tropicalisé, avec une bonne rafale cela peut s'avérer décisif sur certaines séries.

    Amicalement

    Sny

  9. #9
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    isogood, moi aussi, j'ai bien rigolé, cela, m'a ouvert les yeux, car, je pensais, que c'est boitiers, prenait les photos tout seul, oups..................:blink:

    Tom_37, je suis enchanté, d'avoir ammené, la bonne humeur, en créant ce post.........

    Tiebin, tiens moi, au courant, dés la reception, de ton Marck III et dit moi ce que tu en pense (marck III et 5D).

    loorent, ces boitiers, sont ils faciles à utiliser, pour quelqu'un de non pro ???

    sny, si je comprend bien, un Marck II ou III, est un boitier, qui auras plus de chance, de durée dans le temp, intéressant pour moi, qui veut le garder, jusqu'a la fin de ma vie, lol.

  10. #10
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Du 350D au 1DMark III

    Je peux modestement repondre aux permiere et derniere questions.
    J'ai trouve ce passage assez facile. L'utilisation est assez intuitive. Les divers touches en facilite meme l'utilisation car elles sont isolees. une touche rapide pour les iso, mode, divers type rafales, menu, lecture photo, ...
    Les menus, bien plus nombreux sont aussi presentes de facon bien claire pour quelqu'un utilisant un 350D.
    Un point a ne pas oublier - la bestiole pese bien lourd face a un 350d.

    Pour ce qui est des applications cela depend.
    Pour les shoots de sport, la vitesse du IIId est bien superieure au 5d.
    Pour le reste, je ne peux pas trop comparer car je n'ai jamais eu un 5d en main.

    Resume - pour moi la prise en main est facile et le IIId est vraiment genial.
    Dernière modification par fanch ; 18/07/2007 à 09h15.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Le Mark III a été conçu pour des usages très précis et pour répondre aux besoins de certains photographes professionnels.
    Pour un usage plus général, le 5D est le boîtier qui produit les meilleurs résultats.

    PS : sur le Mark III, lire un excellent article dans le dernier "Réponses photo"

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    100-300

    Par défaut

    Ayant les deux boitiers, je vais donner mon humble avis.

    Je n'ai eu aucune difficulté de passer du 5D au MIII. La logique est la même.

    Venir d'un 350D va être un peu plus compliqué c'est surtout du au fait que sur les boitiers pro on peut absolument tout régler (j'en suis encore étonné sur le MIII) mais bien sur ce n'est pas impossible !

    J'ai un faible pour le MIII qui réellement fait "pro" dans sa finition et ses capacités.
    Le tout ensuite est une question de budget, je garde les deux boitiers car c'est pratique au quotidien.

    Si tu n'es pas à 800 € pres, prend un MIII

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Merci, à tous,

    fanch, si j'ai bien compris, tu es passé du 350D au 1DMark III ???
    Quel est ta connaissance photo : novice, amateur, amateur éclairé.............ect........??? Pourquoi cette question, c'est pour faire une comparaison avec mes connaissances perso, afin de me rendre compte, si je vais vraiment avoir de grosses difficultés d'adaptation.
    Question poids, au contraire, je préfère avoir du lourd, pour le coté stabilisant, en plus, je suis une personne, que le poids ne dérange pas (au vu de ma musculature).

    Lucien-louis, je vais faire l'achat de ce magazine, merci de l'info.

    Elli2000, concernant le prix, biensur que 800 euros, c'est une somme importante, mais vu le budget et l'investissement, je peut franchir le pas, car c'est un boitier que je vais garder trés longtemps.

    Moi, ce qui m'enbete le plus, c'est que je n'ai pas l'occasion de voir ou toucher, voir essayer ces boitiers, car sur limoges, ils n'existent, que 2 magasins photos et ils ne vendent pas ce genre de boitiers.
    Autre chose, qui me chagrine, le fait qu'i faille rajouter un grip sur le 5D, alors que Marck III et d'un seul bloc.
    Pour l'aspect pro, je m'en fou totalement, je veut juste un bon boitier, de toute façon, je me fait déja remarqué avec les objectifs que je posséde (même, avec un 350D).
    Continuer a donner vos commentaires, car ce futur achat (par le prix), demande une grande réflection.
    @+
    Speed

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Il y a plus de 800€ de difference entre 5D et 1Dmark3,non?

    Avez vous des problemes d'AF avec ce mark3, car on en entend pas mal parler.

  15. #15
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Mon calcul, est trés rapide (désolé).

    Marck III = 4292 euros
    5D + grip = 2499 + 250 euros

    Aie, me suis planté, largement, différence 1500 euros, ce n'ai pas la même chose.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    100-300

    Par défaut

    Je n'ai pas constaté de problème particulier d'autofocus sur mon MIII à ce jour.

    Je comprends qu'il est difficile de choisir. Maintenant j'ai un grip sur mon 5D et cela ne pose pas de soucis particulier c'est même bien intégré.

  17. #17
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Merci, à tous,

    fanch, si j'ai bien compris, tu es passé du 350D au 1DMark III ???
    Quel est ta connaissance photo : novice, amateur, amateur éclairé.............ect........??? Pourquoi cette question, c'est pour faire une comparaison avec mes connaissances perso, afin de me rendre compte, si je vais vraiment avoir de grosses difficultés d'adaptation.
    Question poids, au contraire, je préfère avoir du lourd, pour le coté stabilisant, en plus, je suis une personne, que le poids ne dérange pas (au vu de ma musculature).
    C'est cela. Je ne pense plus etre novice plutot amateur mais certainement pas encore expert. Je pense prendre quelques heures de fomation cet automne. Je fais pas mal de photo des potes du club de cyclisme et les rafales 3im/s du 350d me limitaient enormement. Sinon je voulais egalement me faire un grand plaisir je l'avoue.
    Ne neglige pas trop le poids quand meme. Avoir un machin pareil autour du coup, dans la main ou sur le dos une journee n'est pas anodin. Mais c'est vrai que quand tu l'as en main - ca te donne une impression de stabilite qui est bluffante.

  18. #18
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par elli2000 Voir le message
    Je n'ai pas constaté de problème particulier d'autofocus sur mon MIII à ce jour.

    Je comprends qu'il est difficile de choisir. Maintenant j'ai un grip sur mon 5D et cela ne pose pas de soucis particulier c'est même bien intégré.
    Mieux intégré que sur le 350D (enfin si tu as eu l'occasion d'en avoir un en main), car sur le 350D, même bien sérré, il bouge un peu (grip), attention, je ne parle pas du volume des deux boitiers, car je sais qu'ils ont une taille différente.

  19. #19
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As-tu pensé à un 30D ou à un futur remplaçant?

    Sinon tu peux aussi opter pour un Mark II d'occasion comme ça tu as la série 1 en dessous du prix du 5D + grip?

    Amicalement

    Sny

  20. #20
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron Voir le message
    Il y a plus de 800€ de difference entre 5D et 1Dmark3,non?

    Avez vous des problemes d'AF avec ce mark3, car on en entend pas mal parler.
    Y-a presque le double de différence entre un 1DIII et un 5D gripé (environ 1500 euros selon les tarifs d'Audiophil-Foto, environ 1000 euros sur d'autres sites).

    La question que je me poserais est la suivante : ai-je besoin d'un boitier comme le 1DIII avec sa rafale à 10im/s, son AF ultra perfomant... etc.
    N'aurais-je pas besoin que d'un boitier un peu moins performant et (un peu ou bq) moins cher (5D ou remplaçant du 30D) qui contenterait largement mes besoins... afin de mettre la différence dans une bonne optique grand angle par exemple (16-35 L II par exemple) ?

    Après, question solidité... y-a pas photo... les 1D de toutes générations, argentique ou numérique... sont superbement construit.
    Si on pouvait reprocher aux prédécesseurs du 1DIII le manque d'ergonomie dans la navigation dans les menus ou dans la config de base pour la prise de vue... c'est à oublier...

    Et ne pas oublier non plus au final... c'est le photographe qui fait la photo, l'appareil n'est que son outil...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eternelle question de bon choix !? Une fois de plus….
    Par sargon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2013, 11h00
  2. Encore une question de choix de filtre...
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 20h13
  3. Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
    Par virtual41 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/08/2007, 21h58
  4. Bon choix ? et petit question !
    Par crazyphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2007, 23h38
  5. question sur le choix d'un sigma
    Par titibucy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2005, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com