Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Question Quelques questions de debutant

    Bonjour
    Apres beaucoup de lecture et de l'entrainnement sur mon 400D j'ai encore quelques questions d'utilisation que je vous soumet:
    J'utilise donc le 400D avec le 18-55 du kit et un 75-300 EF 4.5-5.6.
    Oui je sait c'est pas le top mais je débute
    Donc d'apreès ce que j'ai compris,dans l'essentiel ce qui fait que c'est objectifs sont moins bons c'est l'ouverture et aussi l'instabilité,mais pouvez vous me dire si cela améliore beaucoup la qualité des photos quand on utilise un trépied avec telecommande et verrouillage du mirroir ? sans egaler bien sur les tres bons objectifs on obtient de bien meilleurs photos ?
    J'ai fait des photos de feux d'artifice avec trépied et commande filaire,je pense avoir fait de bons réglages mais malheureusement le resultat est loin de mes esperances surtout à cause de ma position et de ce qui m'entourait dans le décor,mais ca fait un bon entrainnement pour la photo nocturne
    Autre question pour ces objectifs:j'ai du mal à comprendre à combien je peux ouvrir et fermer l'obturateur,pareil pour la vitesse.
    Par exemple pour le 18-55 à combien je peux fermer au maximum,est-ce que qu'il y a une limite pour l'objectif meme si l'apn peut fermer beaucoup,est-ce necessaire de mettre par exemple f13 et au dela ?
    Quand à la vitesse,j'ai l'impression que l'APN est moins sujet aux floues,mon Bridge etait limite avec des deplacements rapides(trains en mouvement)avec un temps de pose de 1000 alors qu'avec beaucoup moins l'image semble bien figée avec le 400D,ce qui me permettrait en theorie d'ouvrir un peu plus.
    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez surtout concernant le minimum que l'on peut mettre en ouverture


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Il n'y a pas de réponses uniques à tes questions ça dépend de beaucoup de facteur, mais en gros, avec l'objectif du kit, il est à son top de qualité et d'efficacité vers f/8. En mode Av, c'est donc cette ouverture qu'il faut privilégier. En plein soleil avec du 200 iso ça permet de prendre des photos au 1/400 s ce qui assure une photo sans bougé . Ensuite, s'il y a moins de lumière, ça dépend de ta capacité à ne pas trembler. Si tu es calme tu peux aller jusqu'a 1/100 s en gardant la définition de l'objectif ouvert à f/8,. En poussant la sensibilité à 400 iso tu gagnes encore un facteur deux, au delà, il vaut mieux ouvrir d'avantage ou être à 800 iso si le grain ne te gène pas. Il est inutile de fermer à f/11 ou f/16 sauf si tu recherches une grande profondeur de champ (macro par exemple) mais là, il vaut mieux avoir un pied ou être en plein soleil.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 3 questions de débutant
    Par guiguibzh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2007, 16h04
  2. Questions de débutant
    Par nevets dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 16h35
  3. Questions de débutant
    Par Bruno11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2005, 13h53
  4. questions de debutant
    Par serge2004 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/07/2005, 06h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com