Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Question Quelques questions de debutant

    Bonjour
    Apres beaucoup de lecture et de l'entrainnement sur mon 400D j'ai encore quelques questions d'utilisation que je vous soumet:
    J'utilise donc le 400D avec le 18-55 du kit et un 75-300 EF 4.5-5.6.
    Oui je sait c'est pas le top mais je débute
    Donc d'apreès ce que j'ai compris,dans l'essentiel ce qui fait que c'est objectifs sont moins bons c'est l'ouverture et aussi l'instabilité,mais pouvez vous me dire si cela améliore beaucoup la qualité des photos quand on utilise un trépied avec telecommande et verrouillage du mirroir ? sans egaler bien sur les tres bons objectifs on obtient de bien meilleurs photos ?
    J'ai fait des photos de feux d'artifice avec trépied et commande filaire,je pense avoir fait de bons réglages mais malheureusement le resultat est loin de mes esperances surtout à cause de ma position et de ce qui m'entourait dans le décor,mais ca fait un bon entrainnement pour la photo nocturne
    Autre question pour ces objectifs:j'ai du mal à comprendre à combien je peux ouvrir et fermer l'obturateur,pareil pour la vitesse.
    Par exemple pour le 18-55 à combien je peux fermer au maximum,est-ce que qu'il y a une limite pour l'objectif meme si l'apn peut fermer beaucoup,est-ce necessaire de mettre par exemple f13 et au dela ?
    Quand à la vitesse,j'ai l'impression que l'APN est moins sujet aux floues,mon Bridge etait limite avec des deplacements rapides(trains en mouvement)avec un temps de pose de 1000 alors qu'avec beaucoup moins l'image semble bien figée avec le 400D,ce qui me permettrait en theorie d'ouvrir un peu plus.