Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut Changeriez vous votre 30D par son remplaçant?

    Salut à tous,

    Alors que le fil sur la sortie attendue du 40D bat des records, je suis curieux de savoir combien de personnes parmi les propriétaires de 30D sont prêts à embrayer le pas et passer à son successeur dans les 2/3 mois qui suivront sa sortie.
    Pour cela, je pense qu'il est souhaitable d'indiquer la date d'achat de votre 30D et votre utilisation...

    Je commence donc.
    J'ai acheté mon 30D en avril dernier et pour le moment je l'utilise à tout va : Paris by night, WE, soirées avec des amis...
    J'ai mis du temps avant de me décider car j'attendais un hypothétique 40D avant de me lancer... Finalement le cashback et un tarif alléchant chez Prix choc (alias Europ Photo) m'ont décidé à franchir le pas.
    Comme le 30D me semble un très bon produit je crois bien que je vais le garder un bon bout de temps donc même si les spécif de son successeur seront supers, je ne franchirai pas le pas...

    A vous maintenant.


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Pour moi le 30D est un second boîtier qui fait parfaitement son travail donc je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de passer à un 40D.

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    ça dépendra de ce qu'aura le successeur dans le ventre.
    j'ai acheté mon 30d il ya 5 mois et j'en suis très satisfait. J'hésite depuis quelqes temps malgré tout à changer pour un FF ou autre chose. Donc si le 40d a vraiment des arguments convaincants je pourrais me laisser tenter. si c'est un 400d amélioré dans une cage de 30d tant pis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    non, parce que j'ai pas de 30D.

  5. #5
    Membre Avatar de Nicaz
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    61
    Boîtier
    30D - 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 85 1.2L - 70-200 2.8L

    Par défaut

    Hello,
    40D ou pas, je garde mon 30D.
    Il est vrai que je ne le posséde que depuis 1 mois et que je le découvre encore.
    Totalement satisfait de ce boitier, si je devais changer ce serait pour un FF.

  6. #6
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ne pas polluer la discussion, veuillez respecter la question qui s'adresse aux possesseurs du 30 D. Merci

  7. #7
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut à tous,
    j'ai le 30D depuis mars et j'en suis ravi, il m'apporte ce que je veux, donc je ne changerai pas pour le 40D, car dans l'avenir je pense plutôt basculer vers du FF et conserver le 30D en second boitier

  8. #8
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Pour ma part, non. Je verrais plus un FF ou un APS-H pour avoir 2 boitiers et donc 2 objectifs montés à tout moment du genre 24-105 et 100-400.

  9. #9
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelques milliers de photos : donc encore en rodage
    Aucune impression en A3 jusqu'à présent ...
    Toujours très heureux de mettre l'interrupteur sur "ON"
    En résumé : pas envie, ni besoin de changer !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Moi j'en ai un depuis décembre 2006 et je ne compte pas le remplacer.
    Il me va très bien.

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    environ 5000 photos depuis novembre 2006 avec le 30D e je ne compte pas changer.
    Sauf si on m'offre un 5D :-)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Pour ne pas polluer la discussion, veuillez respecter la question qui s'adresse aux possesseurs du 30 D. Merci
    J'imagine que ça s'adresse à moi, désolé, ça m'a échappé. :fear(1):

    Ceci dit, je sais pas comment on peut répondre à cette question, tant qu'on ne sait rien du 40D ?????

    Si c'était vraiment une révolution, il y aurait sans doute beaucoup de candidats au changement.
    Sinon, à part les geeks et ceux dont le boitier est limite mort, on ne voit pas pourquoi les possesseurs de 30D (ou même de 20D et de 400D) se précipiteraient pour payer un 40D au prix fort, car leur boitier est loin d'être dépassé...

    Peut-être, pour affiner la question et sans vouloir vexer danvador, faudrait-il demander quelle(s) caractéristique(s) ferai(en)t que les possesseurs du 30D (ou d'un autre boitiers) se laisseraient tenter par un 40D?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Pour ne pas polluer la discussion, veuillez respecter la question qui s'adresse aux possesseurs du 30 D. Merci
    Je pense qu'il serait logique d'y inclure également les possesseurs de 20D.

    Pour ma part oui, je serais très attentif aux caractéristiques du remplaçant du 30D.

    J'utilise mon 20D depuis 3 ans à satisfaction mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par un nouveau boitier qui offrirait les caractéristiques suivantes :

    - Ecran de visualisation plus grand et plus exploitable --> pas beaucoup d'incertitude de ce coté !
    - Meilleure gestion des hautes sensibilités (le 20D est limité à 1600 et il n'est vraiment bon que jusqu'à 800) --> idem, je pense que l'on peux s'attendre à de bonnes performances et cractéristiques de ce coté là.
    - Meilleure dynamique de l'image --> Digic III ?
    - Viseur (beaucoup) plus lumineux --> Wait and see !
    - Nouvelles informations disponibles dans le viseur (ISO, PdC) --> je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais sait-on jamais :rolleyes:

    Je peux attendre encore une année je pense mais c'est un maximum. Après il se posera certainement le problème de la fatigue et de l'usure du boitier car je l'utilise souvent et pas toujours avec suffisamment de ménagement (ndlr: pour l'instant il tient parfaitement le choc).

  14. #14
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    J'ai mon 30D depuis 1 an maintenant et je viens de faire boucler le compteur (+ de 10.000 photos)

    Je l'utilise principalement pour faire des mariage et des book mais je m'en sert également du coté perso pour les photos de famille.

    C'est mon premier boitier numérique et je dois avouez que j'en suis extremement satisfait !!!

    Vu la soliditer du boitier et la qualité de fabrication de celui ci je pense que je ne suis pas prêt à en changer, et ce, quelque soit les caratéristiques du 40D (à moins d'un boitier exeptionel à 300 €)

    Je pense que je changerais mon 30d quand le Full Frame sera devenu plus accessible et qu'il y aura un boitier expert du style du 30d qui intégrera ce type de capteur.

    Si je ne voit pas arriver ce type de boitier avant la mort de mon 30D alors là .... Je repasse à l'argentique !!!! :clap:

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Je pense qu'il serait logique d'y inclure également les possesseurs de 20D.

    - Meilleure gestion des hautes sensibilités (le 20D est limité à 1600 et il n'est vraiment bon que jusqu'à 800) --> idem, je pense que l'on peux s'attendre à de bonnes performances et cractéristiques de ce coté là.
    Lu,

    Oui et non. Déjà quelques nouveautés apportés du 20D au 30D pouvait justifier son remplacement, donc du 20D à 40D il risque d'y avoir une majorité de personnes qui aurait intéret à en changer, car 2 générations c'est beaucoup et les apport seraient probablement suffisement important pour le justifier, à moins bien sûr que ce 20D ne serve peu (utilisation très amateur) et dans ce cas ni 40D ni plus ne le justifierais car bien suffisant à l'usage (voir même trop)

    Par contre là ou je ne suis pas d'accord sont avec les afirmations suivantes:
    - le 1600 iso, car le 20D permet bien le 3200 iso
    - le 1600 iso est assez propre, le 800iso très bon. Le 3200 iso lui est bruité mais pour la génération il était le meilleur de l'époque ou pas pire que les ténors.
    Cependant comme toujours, un ISO élevé doit être bien exposé pour qu'il donne le mieux de lui même, et bien sûr les générations futures pourraient bien être encore meilleure comme le prouve le MKIII

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Je pense qu'il serait logique d'y inclure également les possesseurs de 20D
    La question initiale semble quand même destinée aux possesseurs du 30D, sous-entendant s'ils étaient satisfaits ou non de leur boitier.

    Il va de soi que les possesseurs du 20D, boitier plus ancien, sont plus dans l'expectative d'une nouveauté.
    Pour cela, il y a déjà d'autres posts actuellement ouverts concernant le successeur du 30D et des autres nouveautés Canon.

  17. #17
    Membre Avatar de Scrib
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sceaux - Hauts de Seine
    Âge
    56
    Messages
    476
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

    Par défaut

    J'ai le 30D depuis 1 an et demi.
    Evidemment, sans avoir les spéc du remplacant, difficile de donner une réponse définitive. Mais a priori - puisqu'il ne devrait pas être FF - je ne vois pas ce qui pourrait me faire remplacer mon 30d :
    plus de pixels ? aucun intérêt (voir même quelques inconvénients pour l'amateur éclairé au 420e x que je suis)
    Live view ? Pour jouer au "bridge" ?
    Antipoussière ? ha ha ha.. tchoum.
    Digic plus mieux ? Oui, ok. Mais je ne reproche pas grand chose à l'actuel. Pas suffisant comme argument.
    Si je change mon bon 30D, ou si je lui achete un ptit frère, ca serait donc plutôt un 5D (pour son FF plus viseur).
    Encore une fois, tant que la bête ne sera pas sortie et testée (donc c'est pas demain la veillee) impossible d'etre catégorique. Je ne demande qu'à avoir tort et de voir apparaitre une sorte de version light du " Mk III" qui me donnera envier de fracasser la tronche de mon cochon tirelire (pov' bête).

  18. #18
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Sans vouloir faire mon sectaire, la question s'adressait bien aux possesseurs du 30D.
    Comme dit plus haut, le 30D apportait déjà des plus par rapport au 20D (écran, info iso dans le viseur -si, si-, styles d'images, mesure spot).

    Aujourd'hui je suis curieux de savoir si les possesseurs du 30D qui, comme moi, attendaient sans doute un boitier plus proche du D200 que du 20D en sont satisfait ou sont prêts à se ruer sur son successeur (notez que j'évite de parler de 40D car finalement on n'en sait rien).

    Dans le même temps, j'avoue que je suis curieux de voir les arguments de ceux qui seraient prêts à changer.
    Pour moi il y a les arguments concrets : viseur amélioré, antipoussière, 10MP, écran 3", Digic III... et ceux du type : "je veux avoir le dernier cri et pis c'est tout..."

    Dans tous les cas, je pense que les possesseurs de 30D sont plutôt satisfaits de leur appareil et les premières réponses confirment ce que je pensais : le xxD intéresse ceux qui veulent monter en gamme, ceux qui ont un appareil de génération bien antérieure (10D, 20D) ou ceux qui veulent franchir le pas et ne sont pas pressés...

    PS : moi aussi je rêve de FF mais pour le moment c'est mon budget qui coince... Quant à un petit Mk III je n'y crois pas, je vois plus une évolution type 350D -> 400D
    Dernière modification par danvador ; 16/07/2007 à 14h07.

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour répondre à la question initiale, je suis content de mon 30D (et je suis dans le cas des personnes ayant changé le 20D pour le 30D à sa sortie, car je voulais ces "plus" déjà cités, pour les utiliser pas pour dire que j'ai le dernier xxD EOS)
    Pour le future j'avoue penser 1D Mark II/IIN/III car les ajouts déjà données ou spéculés peuvent ne pas suffire à mes souhaits, à moins que le viseur (vrai intérêt) ou qu'un rafale plus importante type 8img/s apparaisse et que le choix du 1D Mark ne soit ainsi limité surtout par rapport au prix. Donc je pense que le 40D n'apportera pas toutes mes réponses, le 1D Mark II N/III risquerait plutôt de faire partie un jour de mes acquisitions (je l'espère en tout cas)

    On verra à la sortie et après les tests ce que ce 40D apportera comme vrai "plus" pour vraiment décider

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Pour moi il y a les arguments concrets : viseur amélioré, antipoussière, 10MP, écran 3", Digic III... et ceux du type : "je veux avoir le dernier cri et pis c'est tout..."
    Je suis moins gourmant que toi.
    Un 30D avec un viseur amélioré, un digic III est en AF encore plus performant.
    C'est tout......................................pour le moment

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous et votre pratique du N&B en numérique
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 159
    Dernier message: 12/08/2021, 19h46
  2. Comment posez vous votre APN ?
    Par titifly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2007, 21h24
  3. Comment nettoyez vous votre écran Lcd?
    Par rammstein91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 17h46
  4. Qu'avez-vous dans votre sac ???
    Par breizheau dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2005, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com