Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut nouveau site de visite virtuelle

    Nouveau site de visite virtuelle d'une trés haute qualité sur la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi et de la Commanderie des Templiers de Vaour sur Visites Virtuelles
    Ceci n'est pas de la Pub, simplement avoir vos avis sur la qualité.
    Bonne visite à tous
    stargate
    Dernière modification par stargate ; 15/07/2007 à 22h36.


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Ca c'est de la pub...

    Attention, les modos ne vont pas aimer.

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut

    ceci n'est pas de la pub, c'est tout simplement avoir vos avis sur la qualité
    A+
    Stargate

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Angry Merci de modifier le lien de ton premier message

    Stargate,

    Tout d'accord, je te recommanderai de passer par la partie 'Présentation' de ce forum
    https://www.eos-numerique.com/forums/f8/

    Tu recevras plein de bons conseils pour l'utilisation de ce forum et cela aurait éviter le message de Dodineau et mon message.

    Comme Dodineau, je trouve ton premier post inaproprié :ranting2: en particulier à cause du choix du lien que tu donnes : cela pointe sur un page qui est de la publicité et qui nuit completement à ce que tu demandes.

    Je te recommande fortement de changer ton premier message et de mettre à la place le lien vers la page suivante : http://www.reperes-photographies.fr/...Cecile_27.html

    En faisant cela, je suis sur que tu recevras des commentaires sur tes panoramiques.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut

    gibie
    merci de ton conseil, étant la première fois que j'utlise un forum.
    A part ce problème, j'espere que mon travail est de bonne qualité.
    A+
    Stargate

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Merci d'avoir modifier le lien !

    Ce soir, je n'ai pas beaucoup de temps : j'ai juste regardé 2 de tes panoramiques de l'intérieur de la cathédrale d'Albi. Félicitations, c'est du très bon travail. :clap: :clap:

    Je connaissais les panoramiques faits par Gilles Vidal dans le même lieu : visite virtuelle de la Cathédrale Sainte Cécile d'Albi (Tarn) : : : g i l l e s v i d a l : : : p a n o g r a p h e : : :

    Dans la semaine, je passerais un peu plus de temps à voir les panoramiques de ton site.

    Je pense que cela interesserait beaucoup de lecteurs de cet atelier panoramique, que tu nous expliques un peu comment tu as réalisé ces panoramiques (matériel et logiciels utilisés)

    Merci de nous avoir fait découvrir ce nouveau site et n'hésites à intervenir de nouveau en laissant de nouveaux messages (sans publicité ).

  7. #7
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par stargate Voir le message
    Nouveau site de visite virtuelle d'une trés haute qualité sur la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi et de la Commanderie des Templiers de Vaour sur Visites Virtuelles
    Ceci n'est pas de la Pub, simplement avoir vos avis sur la qualité.
    Bonne visite à tous
    stargate
    salut,
    Les panos sont sympas et le concept de "visite virtuelle" est terrible !!!
    La visualisation des panos sur le site est réalisée avec quel logiciel ?
    @+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut

    Salut et merci de vos commentaires.
    J'utilise Stitcher 4.6 et je les convertie en QuickTime et dreamweare8 pour les pages HTML
    Stargate
    Dernière modification par stargate ; 16/07/2007 à 08h41.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par stargate Voir le message
    Salut et merci de vos commentaires.
    J'utilise Stitcher 4.6 et je les convertie en QuickTime et dreamweare8 pour les pages HTML
    Stargate
    Stargate, merci pour l'information.

    Peux tu nous expliquer comment tu as fait la prise de vues (tête panoramique utilisée, objectif utilisé, nombre de prises de vues) ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut

    Gibie,
    Alors, pour la tête panoramique c'est une Manfrotto VR 360 (la plus chére), l'objectif : Canon 10/22 mm, mais la focale en 10, et 17 photos (8 à 0° avec un pas de 45°, 4 à +et - 60° avec un pas de 90°, la der + 90°, le tout en manuel au niveau du zoom.
    A+
    stargate

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Stargate, j'ai fait un petit tour de ton site.

    Félicitations pour ce que tu as fait sur la cathédrale d'Albi : presque 40 panoramiques sphériques ! Un vrai travail de titan ! :clap: :clap: Tu as du y passer quelques jours pour la prise de vues (sans parler du post traitement qui est toujours très long) !

    J'aime beaucoup et je trouve que ton travail rend bien hommage à ce chef d'oeuvre unique de cathédrale peinte. Les divers panoramiques permettent de se rendre compte de la richesse de la décoration intérieure de cette cathédrale d'Albi.

    Juste une petite remarque : il serait bien que tu ajoutes un petit texte de présentation sur cette cathédrale comme tu l'as fait pour la commanderie des templiers de Vaour.

    Concernant la commanderie des templiers de Vaour c'est aussi du très bon travail avec une bonne visite virtuelle. J'aime beaucoup les panoramiques de ces vieilles pierres. Par contre, j'accroche pas trop sur les panoramiques des 2 théatres avec un mélange ancien/moderne que j'apprécie pas trop.

    En conclusion, superbe travail. :clap_1: :clap_1:

    Nota : je suis allé voir aussi le lien que tu donnes sur les panoramiques de montagne de Bernard Vallet. Je suis resté :surprise: devant le panoramique du refuge de col de Sarenne. Un must ! J'aurais envie d'en parler un des prochains week-ends. Est ce que tu connais Bernard Vallet ? Et si oui, penses tu qu'il verrait un inconvénient si je mettais sur ce forum en lien ses 2 panoramiques de montagne du Col de Sarenne et de l'Alpe d'Huez.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut

    Gibie,

    Merci d'avance pour tes félicitations sur mon travail. Sur Sainte-Cécile, 38 panoramique à l'heure actuel + 2 à venir, mais il faut que je modifie le plans de la Cathédrale. En plus j'attend l'autorisation d’accéder aux zones interdites au public de la part du SERVICE DÉPARTEMENTALE DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE qui devrais doubler le nombre de panorama en plus de l'extérieur.
    Pour les prises de vues et le traitement, j'ai bien un mois de boulot, parfois de 6 heure du matin à minuit, week-end inclut. Les texte sont à venir avec les noms de chaque chapelle.

    Pour la commanderie des Templiers de Vaour, je ne peux rien faire pour ces salles de théâtres qui appartienne à la mairie de Vaour ou ce déroule le festival du rire de l'été de Vaour.

    Bernard Vallet est un ami sur Paris, un très très bon photographe qui avais monter le premier studio photo numérique en France et pour ces liens il faut que je lui pose la question.

    Bonne nouvelle, je viens d'avoir Bernard sur Skype et il t'autorise à mettre ces liens sur le forums.

    Cordialement et A+

    Stargate

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par stargate Voir le message
    Gibie,

    Merci d'avance pour tes félicitations sur mon travail. Sur Sainte-Cécile, 38 panoramique à l'heure actuel + 2 à venir, mais il faut que je modifie le plans de la Cathédrale. En plus j'attend l'autorisation d’accéder aux zones interdites au public de la part du SERVICE DÉPARTEMENTALE DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE qui devrais doubler le nombre de panorama en plus de l'extérieur.
    Pour les prises de vues et le traitement, j'ai bien un mois de boulot, parfois de 6 heure du matin à minuit, week-end inclut. Les texte sont à venir avec les noms de chaque chapelle.
    Stargate, merci pour ces précisions et bon courage pour ce travail titanesque : comme c'est parti, je suis sur que le résultat sera à la hauteur de tes efforts !

    Citation Envoyé par stargate Voir le message
    Pour la commanderie des Templiers de Vaour, je ne peux rien faire pour ces salles de théâtres qui appartienne à la mairie de Vaour ou ce déroule le festival du rire de l'été de Vaour.
    Oui je comprends bien : ce n'était pas une critique de ton travail mais plus une appréciation sur la beauté des lieux.

    Citation Envoyé par stargate Voir le message
    Bernard Vallet est un ami sur Paris, un très très bon photographe qui avais monter le premier studio photo numérique en France et pour ces liens il faut que je lui pose la question.

    Bonne nouvelle, je viens d'avoir Bernard sur Skype et il t'autorise à mettre ces liens sur le forums.
    Merci à toi pour le contact pris avec Bernard Vallet et merci à lui pour l'autorisation !.

    J'écrirais un petit article vendredi soir sur ce forum au sujet de ces 2 magnifiques panoramiques.
    Dernière modification par gibie ; 17/07/2007 à 21h06.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Albi
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 30 D
    Objectif(s)
    10/22 mm, 15 mm fish-eye, 70/300 mm, 17/85 mm

    Par défaut

    Gibie,

    J'ai bien reçu ton dernier message, mais j'ai l'impression que sur ce forums , tu es le seul à y participer, a part la seul critique que j'ai eu de Dodineau pour ne dire " Ca c'est de la pub..."
    J e remercie BZZZ de son appréciations qui la seule personne à par toi.
    Je pensais avoir plus de critique ou d'appréciation sur mon travail surtout après 238 clique sur mon forums depuis le 15/07/2007.
    J'ai débuter en début d'année mon entreprise individuel de visite virtuelle avec aucune espérance dans ce domaine, mais quand même 20 ans d'espérances en Photogravure, donc en retouche image et de scannerisation sur de rotatif (RVB).
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Cordialement
    A+ sur le forums

    Stargate

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par stargate Voir le message
    Gibie,

    J'ai bien reçu ton dernier message, mais j'ai l'impression que sur ce forums , tu es le seul à y participer, a part la seul critique que j'ai eu de Dodineau pour ne dire " Ca c'est de la pub..."
    J e remercie BZZZ de son appréciations qui la seule personne à par toi.
    Je pensais avoir plus de critique ou d'appréciation sur mon travail surtout après 238 clique sur mon forums depuis le 15/07/2007.
    Stargate, en fait les ateliers sont plus là pour discuter technique ou conseils.

    Pour avoir des commentaires sur tes panoramiques, je te conseille plutot de poster cela dans la partie Album partie Architecture ou Paysage comme je le fait souvent quand je poste des panoramiques sphériques.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ique-3d-43003/
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-rouen-32621/

    La seule condition dans la partie Album est de mettre une image venant d'un boitier Canon Eos avec 800 pixels max et 200 ko ou moins.

    Et puis c'est les vacances : moins de visiteurs et forumeurs plus occupés à prendre des photos que de commenter les photos des autres !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pano] Visite virtuelle de la cathédrale Sainte-Marie d'Auch
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 17h51
  2. nouveau site...
    Par neofelis dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 02h23
  3. Rencontre virtuelle projet 12 vues
    Par kissaero dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2005, 15h55
  4. Nouveau sur le site
    Par 20D_shooter dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2005, 23h07
  5. Nouveau sur le site
    Par 20D_shooter dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/1970, 01h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com