Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut [Voile] Passage du Cap finisterre à la voile

    Je voulais juste vous montrer cette photo prise dans des conditions pas faciles il y a 3 semaines en passant le cap Finisterre (pointe nord-ouest de l'espagne) :

    Ca se voit pas bien, car comme toujours, la photo écrase la houle, mais il y a 4-5 mètres de creux et un vent de force 5 environ (d'ou le ris et les tours d'enrouleur de génois).... photo prise assis dans la descente en essayant tant bien que mal de garder l'horizon a peu près horizontal sans me casser la gueule ou laisser tomber mon APN..



    Edit : taille corrigée.... désolé ! (pour un ex-modo ça fait pas classe...
    Dernière modification par Nobodythere ; 15/07/2007 à 17h47. Motif: Poids et taille de la photo trop élevés


  2. #2
    Membre Avatar de Grolandais
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alpes
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    des culs de bouteilles

    Par défaut

    Super photo je trouve! des lignes de forces, l'horizon penché ne me gène pas, renforçant l'effet roulis+gîte+clapôt, on ressent bien les conditions difficiles.

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    ho lala.."assis dans la descente..."petit joueur..remarque que c'est la meilleur place pour tout prendre ds la tronche....


    j'aurais préférer voir le barreur un peu de l'arrière. Bref, avec toi assis sur le balcon arrière, avec harnais qd même et un bras autour de la filière.

    Veinard quand même va.

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    ho lala.."assis dans la descente..."petit joueur..remarque que c'est la meilleur place pour tout prendre ds la tronche....


    j'aurais préférer voir le barreur un peu de l'arrière. Bref, avec toi assis sur le balcon arrière, avec harnais qd même et un bras autour de la filière.

    Veinard quand même va.
    Merci....

    Tu sais, nous sommes partis de Faro (sud Portugal) pour remonter à La Corogne (Espagne Nord).... et comme un trajet de ce type a toujours son lot d'incidents... j'ai été obligé de grimper les 18 mètres du mat pour décrocher la drisse de Spi qui avait fait un cocotier autour de l'enrouleur de génois (le pilote qui a chié sur un départ en lof à cause d'une vague).... y a pas de photo par contre car mon équipier (on était que deux) avait autre chose à penser...

    Suis pas pressé de recommencer l'expérience (j'aime pas grimper au mat... et encore moins en mer avec les bottes aigles et ma tenue de pluie !).

    Tout ça pour dire que ton idée est bonne.... la prochaine fois j'essaierai. (Sauf que là je suis en pourparlés pour acheter un nouveau bateau qui n'aura pas de portique arrière....
    Dernière modification par Nobodythere ; 15/07/2007 à 19h09.

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
    Merci....

    Tu sais, nous sommes partis de Faro (sud Portugal) pour remonter à La Corogne (Espagne Nord).... et comme un trajet de ce type a toujours son lot d'incidents... j'ai été obligé de grimper les 18 mètres du mat pour décrocher la drisse de Spi qui avait fait un cocotier autour de l'enrouleur de génois (le pilote qui a chié sur un départ en lof à cause d'une vague).... y a pas de photo par contre car mon équipier (on était que deux) avait autre chose à penser...

    Suis pas pressé de recommencer l'expérience (j'aime pas grimper au mat... et encore moins en mer avec les bottes aigles et ma tenue de pluie !).

    Tout ça pour dire que ton idée est bonne.... la prochaine fois j'essaierai. (Sauf que là je suis en pourparlés pour acheter un nouveau bateau qui n'aura pas de portique arrière....
    j'ai fait une fois le mat, sur un Mélody, à Ste Mary (Scillys) après une entrée sous voile (à 2 pareil) qui a faillit faire une catastrophe (à cause de la drisse de Génois coincée bêtement) et qui s'est finie en arrivée limite superbe (c'est jamais qu'une catastrophe ratée comme disait Tabarly).
    si tu veux un équipier d'avant, barreur, cuisinier, navigateur pour en convoyer un ..tu me dis....ça me rappelera il y a qq années (convoyages, Edhec, prof à l'école du Ponant...avant que je sois définitivement parisien... :-(

  6. #6
    Membre Avatar de cthe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    94
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    24-85 usm -- 18-55 EFS -- 70-300 apo DG

    Par défaut

    jolie photo...ça donne envie!!!

  7. #7
    Membre Avatar de Passonum
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Courcelles
    Âge
    66
    Messages
    151
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-85 - Canon EF 70-300 IS USM - Canon EFS 60 Macro USM

    Par défaut

    Superbe photo !!
    A première vue on remarque à peine l'horizon qui penche
    tant on est dans la dynamique du cliché
    ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A voile
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2007, 00h20
  2. Soleil et voile
    Par Baracca dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 09h05
  3. voile amtmospherique
    Par Photopeloche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2006, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com