Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Parapluie Flash

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut Parapluie Flash

    Bonjour,

    Posseur d'un boitier 400D, je m'intéresse à ce produit que j'ai vu sur Ebay :

    "ebay.fr/STUDIO-SET-DYNASUN-SDW45-pour-FLASH-ou-SPOT-de-STUDIO_W0QQitemZ160137206047QQihZ006QQcategoryZ121 458QQcmdZViewItem]STUDIO SET DYNASUN SDW45 pour FLASH ou SPOT de STUDIO en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 160137206047 - fin le 15-Juil-07 14:30:00 Paris)"

    Etant débutant je me demande s'il est possible de relier le parapluie directement au 400D ou sinon quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça s'utilise ? Merci


    Merci de ne pas donner lien direct vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 15/07/2007 à 17h43. Motif: Pas de lien direct vers un site commercial


  2. #2
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Salut SebG,
    Je ne sais pas si le lien que tu donnes renvoie au vendeur (filtraphotos) où j'ai acheté mes 2 parapluies ; quoi qu'il en soit la qualité de construction de ces parapluies est juste suffisante pour faire un peu de studio, du portrait tout au plus mais pas de plein-pied vu leur taille réduite (80 cm).

    Si tu as le temps, vas faire un tour sur ma gallerie flickr. J'ai mis une dizaine de photos de portrait faites avec mon flash sigma 500 st relié à mon ancien boitier (le 350d) par un câble de synchro (aussi trouvé sur ebay).

    Mieux vaut prendre des grands parapluies, minimum 110 cm et de meilleure qualité. Ceci dit, pour débuter en photo portrait à petit budget, c'est déja bien !

    Et n'oublies pas la monture pivotante qui te permettra de monter un parapluie et un flash cobra sur un trépied, trouvable aussi sur ebay.

    Bye.
    Nikos

  3. #3
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    pour debuter en "studio" ( c'est un grand mot pour moi pour l'instant) j'ai egalement acheter un kit barebulb 80ws chez un revendeur "un monde de confiance" (moins cher que chez le revendeur cité au dessus) (150€ les 2)

    Mais pour que les flash se declenche avec mon 400d 2 posibilités:

    soit c'est le flash (interne ou mon 580ex) qui declenche les "parapluies"

    soit c'est un kit qui permet de declencher, en remplacant le flash par un emetteur et en mettant sur un des 2 barebulb le recepteur. (acheté chez "le monsieur numero 1 du studio" pour moins de 30€) cette solution bien que limite permet d'eviter d'avoi le flash de face et seulement les 2 de coté, par contre pour gerer la puissance la c'est autre chose car dans ces cas là, il faut jouer sur les distance......mais comme je l'ai dis au debut c'est juste pour debuter.

    enfin pour les fonds de studio, je suis allé directement chez un revendeur de tissu ou là j'ai eu mon tissu (bleu marbré) pour moins de 10€ le metre lineaire en 2,80m de large (contre les 100€ sur certain site pour 4m lineaire!!)

    voila mais comme tout le monde, une fois que cela me paraitra trop limite j'investirai (au grand damne de ma femme !!) dans un vrai kit studio


    sinon dans tout les cas le mieux c'est de poursuivre dans la section "studio" qui sera plus approprié (car meme si cela parle de flash c'est surtout du flash de studio)
    Dernière modification par valoudd ; 17/07/2007 à 20h39.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'enfant sous le parapluie
    Par Francus dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 21h29
  2. Parapluie pour flash studio : translucide ou réflecteur ?
    Par Cédric Girard dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 10h22
  3. le parapluie vert
    Par Jaal dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2006, 23h19
  4. Parapluie
    Par scrapper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h04
  5. Affût parapluie
    Par gégé dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2005, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com