Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de tigrou78
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    170
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

    Par défaut les bons coins photos dans l'aude

    Bonjour ,
    Quelles sites sont propices à de la photo animalière dans le département de l'aude ??
    Merci de vos conseils ,


    SP


  2. #2
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Bonjour,

    Il y a la réserve de Sigean, je n'y suis jamais allé, et je ne sais pas si les conditions sont bonnes pour la photo.

    Sinon, il y a beaucoup d'oiseaux sur les étangs le long de la côte, et il y a aussi les salins (prévoir des chaussures résistantes au sel, ou dont on tient à se séparer :p )

  3. #3
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Je confirme pour Sigean, l'endroit est superbe et les oiseaux très nombreux. En plus des variétés fixées sur le lieu (pélicans gris et blancs, flamants du Chili et de Cuba, grues couronnées et Antigone), de nombreux spécimens migrateurs ou des alentours viennent y séjourner ou y faire un tour, attirés par l'aire de repos proposée et par la nourriture distribuée ...

    Mais attention, en juillet et août c'est l'émeute assurée de 11h à 17h, surtout dans les parcs lions/ours à faire en voiture, là c'est du genre métro un jour de grève ! Et l'entrée c'est 22€ quand on n'est pas membre de l'association ...

    Les étangs voisins (Bages et Pissevaches - vers Fleury -) sont également très fréquentés par les volatiles, mais l'approche en est difficile ...

    Sinon pas très loin dans l'arrière-pays, tu as l'Etang de Capestang, un labyrinthe de canaux d'irrigation où viennent nicher cigognes, hérons cendrés, aigrettes, échasses, martin-pêcheurs, canards, et j'en passe ... C'est une pure merveille, mais il faut que quelqu'un te renseigne sur les endroits propices, car les chasseurs locaux se sont attribué le coin et ont rendu tous les chemins "privés", l'accès est vraiment difficile ...

    Je visite quasiment tous les jours cette zone à quad, mais il faut quand même marcher beaucoup et s'écorcher pas mal les genoux, pour parfois ne rien voir du tout !

    A ta disposition pour tout renseignement complémentaire, surtout n'hésite pas ...

  4. #4
    Membre Avatar de detomaso
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

    Par défaut SIGEAN

    Quelques photos prises dans le parc cette semaine, avec mon 70-200 2.8 IS L.
    Un peu court, mais suffisant pour pas mal d'animaux quand meme.

    http://detomaso.free.fr/photos/LOS_ANIMALES/


    detomaso

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. paysage dans l'Aude
    Par poupinou82 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 15h54
  2. Coins photo dans l'Allier ?
    Par sagedavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 15h33
  3. Ça Butine dans tous les coins de mon jardin!
    Par Nej dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com