Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    Bientot un 30D !!
    Objectif(s)
    En recherche d'un Tamron 17/50 2,8

    Question Question sur les mesures d'expositions du 350 D

    Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle ici, et aprés une longue utilisation des reflexes argentiques et l'achat il y a deux ans d'un petit compact numérique canon qui m'a bleuffé, j'envisage de passer au reflex numérique chez Canon.

    A priori j'avais arreté mon choix sur le 350 D en neuf, mais en lisant une fiche technique, un doute terrible m'a saisi : est-ce que le 350 D posséde bien une mesure spot ? Je ne travaille qu'en manuel.

    Si ce n'est pas le cas, il faudrait que je recherche un 20D ou 30D en occasion mais cela m'effraie beaucoup d'avoir un numérique sans garantie (je suis du genre extension de garantie 5 ans

    J'espère que la question n'a pas déja été posé et je vous remercie par avance de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    Bonjour à toi et bienvenue,

    Par contume, tu es invitée à te présenter dans la rubrique ad-hoc, https://www.eos-numerique.com/forums/f8/

    Si tu veux une vrai mesure spot 3,5%, tourne-toi vers le 30D au minimum (ou mieux :blink: ).

    Les 350D, 400D et 20D n'en n'ont pas, ils ont une mesure sélective couvrant 9% environ du viseur.

  3. #3
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Salut,

    effectivement, il n'y a pas de vrai mesure spot sur le 350D, ni sur le 20D d'ailleurs...
    Cependant, le 30D en possede une, ca fait parti des évolution de ce boitier par rapport au 20D...:clap:

  4. #4
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Damned, grillé par Kekle:censored: :censored: :thumbup: :thumbup:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    Bientot un 30D !!
    Objectif(s)
    En recherche d'un Tamron 17/50 2,8

    Par défaut

    Merci beaucoup de vos réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait :clap:

    Je vais aller me présenter dans la rubrique et mettre quelques photos dés que j'ai un peu plus de temps.

    Si je comprends bien le 350 D a un genre de mesure pondérée centrale.
    Il faut que je vois si cela peut me suffir, car mes finances sont limitées, d'autant plus que ma priorité c'est surtout les objectifs.

    Avez-vous une idée du prix d'un 30 D en occasion ?
    Est-ce vrai que sa durée de vie est bien supérieure au 350D et 400D ?

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Sélective 9° (devient spot avec l'utilisation d'un télé)
    Salut,

    Peux tu m'expliquer la phrase en gras ?
    Car en effet 9% c'est 9%, l'image ayant toujours la même dimension quel que soit le zoom (petit ou gros), si je shoot en RAW par exemple, j'obtiens une image de 3xxx * 2xxxx, que ce soit un 18mm ou un 600mm, et 9% de l'image sera tjrs 9% tant sur l'une que sur l'autre.

    Ce que peut être tu veux dire, c'est qu'un oiseau occupera plus de place dans le cadre si vraiment il le remplit et que dans ce cas la l'expo calculé risque fort de tomber dans une zone spécifique de l'oiseau, si c'est pas cela il te faut m'expliquer ce que tu entend par là

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue. J'ai eu un 350D mais j'ai changé immédiatement pourle 400D dès sa sortie. L'interface estplus facile on change notamment les ISO sans entrer dans des menus compliqués. L'écran arrière est plus grand un plus énorme à l'usage pour vérifier les histogrammes. La mise au point comporte plus de 9 capteurs au lieu de 7 et c'est plus précis (précision égale au système du 30D je pense). L'écran est plus grand mais surtout plus lisible (noir et blanc) enpleine lumière. Ces éléments sont un réel plus pour moi personnellement. En prime il y a le nettoyage du capteur et les 10Mpx. Avec une bonne maitrise de l'accentuation il fait des photos superbes. Pour la mesure de l'exposition il y a trois mesures. La mesure spot est d'une taille qui me convient. Le boitier est bien fini et plus léger que celui du 30D ce qui est un plus pour moi. L'obturateur est en plastique , très silencieux et bon pour 55.000 photos. (Après les 55.000 on peut acheter un nouvel appareil plus moderne... ou remplacer l'obturateur). Le 30D (qui est déjà dépassé à mon avis)est plus cher et fera probablement 100.000 photos. L'avantge du 30D c'est un viseur de meilleure qualité mais je suis bien adapté au 400D et j'en suis très content. A toi de choisir en fonction de tes critères. Bernardp

  8. #8
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonjour et bienvenue. J'ai eu un 350D mais j'ai changé immédiatement pourle 400D dès sa sortie. L'interface estplus facile on change notamment les ISO sans entrer dans des menus compliqués. L'écran arrière est plus grand un plus énorme à l'usage pour vérifier les histogrammes. La mise au point comporte plus de 9 capteurs au lieu de 7 et c'est plus précis (précision égale au système du 30D je pense). L'écran est plus grand mais surtout plus lisible (noir et blanc) enpleine lumière. Ces éléments sont un réel plus pour moi personnellement. En prime il y a le nettoyage du capteur et les 10Mpx. Avec une bonne maitrise de l'accentuation il fait des photos superbes. Pour la mesure de l'exposition il y a trois mesures. La mesure spot est d'une taille qui me convient. Le boitier est bien fini et plus léger que celui du 30D ce qui est un plus pour moi. L'obturateur est en plastique , très silencieux et bon pour 55.000 photos. (Après les 55.000 on peut acheter un nouvel appareil plus moderne... ou remplacer l'obturateur). Le 30D (qui est déjà dépassé à mon avis)est plus cher et fera probablement 100.000 photos. L'avantge du 30D c'est un viseur de meilleure qualité mais je suis bien adapté au 400D et j'en suis très content. A toi de choisir en fonction de tes critères. Bernardp
    curieuse réponse

    il n'y a pas de spot sur le 400D, on le dit et on le répéte du 9 % c'est pas du Spot c'est de la mesure selective

    le 10 Mp ne se justifie que si tu as objo qui assurent devant (sans vouloir dénigrer)

    Oui l'écran est plus grand, mais celà ne justifie pas le prix entre un boitier 350 D en solde et un 400D

    le nettoyage de capteur pour ceux qui ont vu et lu les tests et qui comprénnent l'astuce canon pour faire croire qu'il n'y a plus rien est loin d'être irréprochable

    donc ça dépend beaucoup des porte-monnaies

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, si ton budget est limité, je te conseillerais plutôt un 350D et de mettre le reste des sous dans les optiques. La mesure spot n'est pas présente effectivement, mais dans 95% des cas elle n'est pas necessaire. Et dans les 5% restant, ben on se débrouille. En faisant par exemple un zoom sur la partie que tu veux mesurer et mémoriser l'expo, puis dezommer ensuite.

    Il vaut mieux un 350D d'occas avec un 17/55 IS qu'un 30D neuf avec le 18/55 ou le 17/85 IS!

    Par contre je voudrais revenir sur le nettoyage du capteur du 400D, faites un tour dans la section "entretien" vous verrez si il y a beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent du 400D... Comme souvent, ce sont ceux qui n'en possèdent pas qui critiquent le plus! Perso j'ai un 400D depuis 9 mois, j'ai pas nettoyé encore une seule fois le capteur! En 4 ans de numérique et 4 boitiers, c'est la première fois!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    Bientot un 30D !!
    Objectif(s)
    En recherche d'un Tamron 17/50 2,8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses très instructives !

    Comme il a été dit, je ne m'oriente pas vers le 400D car je ne suis vraiment pas convaincue par le systeme de nettoyage, qui pour moi n'est vraiment pas un plus, vu comment je traite et j'utilise mes appareils et aussi ce qu'on en dit.

    Je m'oriente donc vers un 350D à moins de trouver une super occase en 30D, j'avoue balancer toujours entre les deux : 350D avec garantie à 5 ans (donc neuf) ou 30D d'occase encore garanti 1 an par exemple.

    J'avoue être méfiante par rapport à la durée de vie des numériques, ceci dit mon premier appareil a eu un accident maritime apres deux ans de bons et loyaux services et mon petit canon S 70 qui a deux ans ne m'a jamais fait faux bons depuis deux ans malgré une utilisation intensive.
    Je veux bien vos témoignages quand la la durée de vie de vos petits boitiers chéris.

    Si mes moyens n'étaient pas limité je me poserais moins de question, mais c'est un achat vraiment super important pour moi. Pour l'instant j'attends de voir un peu ce que je peux avoir niveau 30D d'occase.

    Pour les objectifs je sais déja ce que je veux et je vais aussi guetter les occasions.

  11. #11
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonjour et bienvenue. J'ai eu un 350D mais j'ai changé immédiatement pourle 400D dès sa sortie. L'interface estplus facile on change notamment les ISO sans entrer dans des menus compliqués…
    Pour changer les isos sur un 350, il suffit d'utiliser le pad, touche du haut, rien de plus sipmle, 1/4 de seconde suffit !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    Bientot un 30D !!
    Objectif(s)
    En recherche d'un Tamron 17/50 2,8

    Par défaut

    Bonjour, j'ai une nouvelle question :
    Je fais beaucoup de photos en faible luminosité sans flash.
    Je me demande si le 350D et 30D ont un stabilisateur d'image.
    Merci par avance de vos réponses et bon week-end à tous !

  13. #13
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par baelys Voir le message
    Bonjour, j'ai une nouvelle question :
    Je fais beaucoup de photos en faible luminosité sans flash.
    Je me demande si le 350D et 30D ont un stabilisateur d'image.
    Merci par avance de vos réponses et bon week-end à tous !
    Salut et désolé, mais aucun boitier Canon n'a de stabilisateur.
    Chez Canon se sont les objectifs qui sont stabilisés ( IS ), c'est pourquoi les objectifs sont importants car si tu changes de boitier ( en restant chez Canon bien sur ) tu gardes tes objectifs .

  14. #14
    Membre Avatar de G-rom
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    46
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF 55-200 II USM

    Par défaut

    Je vais peut etre dire une bêtise (corrigez moi si c'est le cas), mais je pensais que les stablisateurs n'étaient que sur les objectifs, pas dans les appareils. Il existent des apn avec stabilisateur? Quoiqu'il en soit le 350 n'en a pas (ou alors on me l'aurait caché?)

  15. #15
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par G-rom Voir le message
    Je vais peut etre dire une bêtise (corrigez moi si c'est le cas), mais je pensais que les stablisateurs n'étaient que sur les objectifs, pas dans les appareils. Il existent des apn avec stabilisateur? Quoiqu'il en soit le 350 n'en a pas (ou alors on me l'aurait caché?)
    Effectivement chez Canon pas de stabilisateur dans les boitiers car les objectifs sont stabilisés ( enfin pas tous ), pour les boitier avec stab je crois que c'est chez Nikon mais je suis pas sur :fear(1):

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    Bientot un 30D !!
    Objectif(s)
    En recherche d'un Tamron 17/50 2,8

    Par défaut

    Merci de ta réponse même si ce n'est pas une très bonne nouvelle.
    L'objectif idéal pour moi serait donc le Canon 17-55mm EF-S F/2,8 IS USM, mais il n'est pas dans mes moyens.
    Je vais tacher de trouver des photos faites en sensibilités élevées avec le 350D et le 30D.
    Y-a-t-il des différences entre les deux à ce niveau ?

    P-S : je rajoute juste que mon petit compact Canon S 70 a un stabilisateur d'image, franchement je croyais que c'était un gadget mais ça peut être très utile.

  17. #17
    Membre Avatar de Thibaut
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    169
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

    Par défaut

    Une autre précision sur les mesures d'exposition:
    Il a été souvent dit que le 350D avait un problème de surexposition.
    Depuis que j'ai troqué le 18-55 du kit contre le 17-55 f/2.8 IS USM et le 50 f/1.8, je crois que ce n'est plus le cas (en plus d'un gain flagrant sur le piqué et sur les couleurs).
    Est-ce que vous avez observé ça aussi ?
    Thibaut

  18. #18
    Membre Avatar de Thibaut
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    169
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

    Par défaut

    Désolé pour ce triplé... Bug ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    Bientot un 30D !!
    Objectif(s)
    En recherche d'un Tamron 17/50 2,8

    Par défaut

    Merci à tous de vos conseils !

    En lisant ce forum j'ai eu peur d'être déçue par la sensibilité du 350D. Alors j'ai cherché un 20D mais je n'ai trouvé que des appareils ayant trop servis à mon gout.
    Finalement j'ai pu faire jouer au pres de mes proches le fait que mon anniversaire arrive bientot, je viens de remporter sur ebay un 30D neuf + 2 ans que de garantie à 850 euros (boutique pixmania). Je crois que pour une fois je suis chanceuse.

    Maintenant je vais me mettre à chercher un Tamron 17/50 2,8 ou un Sigma équivalent.

    P-S ; j'ai mis mon site en profil pour les curieux, vous comprendrez le visitant pourquoi j'ai décidé de m'équiper d'un reflex numérique (photo intérieure animaliere)
    Dernière modification par baelys ; 15/07/2007 à 18h12.

  20. #20
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    tres content pour toi , tu as fais un bon choix

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mode de mesures
    Par romain74 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2007, 11h26
  2. question
    Par romain74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 20h50
  3. Voici des explications des différentes mesures
    Par baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2004, 09h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com