Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut Comment faire un pano ?

    Je suis completement novice dans la technique du pano...

    J'ai lu quelques sujets sur le forum, mais j'avoue que je suis paumé

    Bref, je suis parti a la montagne, et arrivé sur un bon point de vue en hauteur j'ai pris une 10aine de photos (sur un angle de 180°).

    Alors premiere betise (je m'en suis vite rendu compte au cours de l'assemblage) j'ai shooté en Av... donc l'expo est vraiment differente, j'ai des ciels bleus plus foncés que d'autres...

    et seconde betise j'ai pas utilisé mon trepied (pas de tete pano), j'ai shooté a main levée, mais en faisant attention tout de meme


    bref le soir j'ai essayé d'assembler ça sous photoshop... a la main, le travail fu long et laborieux mais j'ai obtenu un resultat qui m'a surpris.
    l'expo est loupé donc on voit bien qu'il y a plusieurs photos, mais j'ai reussi a bien assembler (je pensais que ça serais plus dur, voir impossible)

    Evidemment le resultat n'est pas genial, c'est pourquoin j'aimerais savoir si avec un logiciel je pourrais obtenir quelquechose de bien avec ces 10 photos où si il faut que je suive une technique particuliere au moment de la prise de vue. (car d'après ce que j'ai lu ici, y'a du boulot, faut mesurer des angles etc...)

    (PS j'ai shooté au 17-70, à 17)


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut