Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Comment faire un pano ?
Mode arborescent
-
12/07/2007, 13h29 #1
- Boîtier
- 1D Mark 3
- Objectif(s)
- Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX
Comment faire un pano ?
Je suis completement novice dans la technique du pano...
J'ai lu quelques sujets sur le forum, mais j'avoue que je suis paumé
Bref, je suis parti a la montagne, et arrivé sur un bon point de vue en hauteur j'ai pris une 10aine de photos (sur un angle de 180°).
Alors premiere betise (je m'en suis vite rendu compte au cours de l'assemblage) j'ai shooté en Av... donc l'expo est vraiment differente, j'ai des ciels bleus plus foncés que d'autres...
et seconde betise j'ai pas utilisé mon trepied (pas de tete pano), j'ai shooté a main levée, mais en faisant attention tout de meme
bref le soir j'ai essayé d'assembler ça sous photoshop... a la main, le travail fu long et laborieux mais j'ai obtenu un resultat qui m'a surpris.
l'expo est loupé donc on voit bien qu'il y a plusieurs photos, mais j'ai reussi a bien assembler (je pensais que ça serais plus dur, voir impossible)
Evidemment le resultat n'est pas genial, c'est pourquoin j'aimerais savoir si avec un logiciel je pourrais obtenir quelquechose de bien avec ces 10 photos où si il faut que je suive une technique particuliere au moment de la prise de vue. (car d'après ce que j'ai lu ici, y'a du boulot, faut mesurer des angles etc...)
(PS j'ai shooté au 17-70, à 17)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Est-il possible de faire ce réglage ? comment ?
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/03/2008, 18h27 -
Comment faire...
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/10/2006, 19h40 -
comment faire!
Par jackdu60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/09/2006, 22h02 -
nouveau GA ou faire dui pano???
Par nicklamor dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/07/2005, 14h11 -
Je ne sais plus comment faire
Par Pascal dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2004, 08h56