Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: KTM mania

  1. #1
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut KTM mania

    Le week-end dernier à Laguépie (frontière du Tarn et de l'aveyron), il y avait le premier contest de la KTM mania. Mes potos faisant dla moto et s'étant incrit il y a quelques mois dans la série cross country, jme suis empressé de les suivre avec mon 70-200 tout neuf !
    Pichon, Planet et leurs collègues était même la pour plus de spectacle.
    Week-end de folie !!!
    Pieds nu, short, torce poil, jrepars avec plein d'tof dont en voilà quelques unes et de sacré coup de soleil !

    J'ai essayer d'appliquer les conseils que vous m'aviez donné (cadrage moins sérré et moins centré, vitesse plus lente pour l'effet de rapidité....), j'ai encore du mal mais jbosse dessus ....




    1/1250 F/5.6 ISO 200


    1/200 F/10 ISO 200


    1/1000 F/4.5 ISO 200


    1/640 F/6.3 ISO 200



    1/1000 F/4.5 ISO 200

    merci pour vos commentaires ...


  2. #2
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Super !

    la 3 et surtout la 4!

    Au décours un petit avis d'humeur qui n'engage que moi:

    il y a toujours 20 réponses dityrambiques pour des photos de mouche, papillon, chat-chat, ou du dernier rejeton (sans parler du moindre "modele") un peu banales souvent et tres rarement pour des photos de ce type..qui là ne sont pas banales, techniques, cadrées, pas faciles et qui demande de la préparation et de l'epérience..

    ça dépend un peu de la notoriété locale qd meme..

    ça n'engage que moi, j'assume!

  3. #3
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    la 4 est incroyable ! j'ose pas imaginer la bourre qu'il doit y avoir dans cette meute...
    jolie série, super cadrages.

    (o;

  4. #4
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut, belle série trés bien réalisée. BRAVO

    En ce qui concerne ta remarque myso. je là comprend et je me posais la même question il y a quelques temps et je me suis dis que comme il y a de plus en plus d'inscrits alors il y a de plus en plus de photos à voir et à commenter, alors sans doute que les photographes présents commentent les photos dont ils connaissent le sujet ( macro, portrait....) et il y a peut-être plus de personnes qui pratiquent la macro que la moto
    Même si un petit "bravo" (sans commentaires techniques) fait du bien je l'avoue.
    Ceci et mon avis ( et j'assule aussi )

  5. #5
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    PS: je n'ai aucune affinité particuliere pour les photos de sports mécaniques (bien que motard) ..il s'agit juste de bonnes photos, pas d'interet pour un theme particulier (ce que je n'exclu evidemment pas non plus dans un forum)..

  6. #6
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Si je peux me permettre, concernant ce post, il conviendrait de commencer par mettre les photos entières.

    Parce que les vignettes vers Imageshack, qui rame à mort, en particulier le soir, requièrent tout de même une bonne dose de motivation...


    Sinon, photos particulièrement réussies, il est vrai. Préférence pour la 2.

  7. #7
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    merci pour vos avis . Concernant les "photos entières" j'ai essayer de les agrandir mais en vain ... Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer comment régler le format des photos en ouvrant un post ca m'aiderai un ptit peu ...

  8. #8
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Lorsque tu upload une photo sur ImageShack, il t'ouvre une fenêtre intitulée "done" avec un lien a insérer dans les forum: celui-là semble ne mettre que des vignettes.

    Affiche l'ensemble de tes photos uploadées ("My images") et clique sur le petit "i" à côté de celle que tu veux insérer (intitulé "share it"). Là, le lien fonctionne et affiche les images en grand.

    Test et dis-moi si j'ai bon

  9. #9
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Lorsque tu upload une photo sur ImageShack, il t'ouvre une fenêtre intitulée "done" avec un lien a insérer dans les forum: celui-là semble ne mettre que des vignettes.

    Affiche l'ensemble de tes photos uploadées ("My images") et clique sur le petit "i" à côté de celle que tu veux insérer (intitulé "share it"). Là, le lien fonctionne et affiche les images en grand.

    Test et dis-moi si j'ai bon

    ok merci emil' jvai tester...

  10. #10
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    la une la prise de vu e et l angle est tres bien les seul bemol c est le fond eviter les spectateurs , mais je sais pas toujours facile , pour moi ma preference va a la trois , super saut , bien cette table , l effet de hauteur et tres bien representer , apres pour les commentaires sur les post c est vrais que j en ai presenter pas mal aussi de cross et de rallye sans trop de succes , moi aussi j ai l impression que se style de photo ne botte pas trop les forumeurs , mais bon l essentiel est de se faire plaisir a soit meme

  11. #11
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Jsuis un peu d'accord avec vous, c'est vrai qu'ce style de photo passe un ptit peu après les autres mais bon comme tu dit regis en quelques sortes, ca n'empèche pas qu'on puisse s'faire plaisir en montrant quelques une de nos tofs à des personnes qui s'y connaissent. Et on passe pas quand même inconito vu ces réponces d'un de mes premiers posts ! (un peu l'but du forum quand meme...) En tout cas merci à tous , c'est grâce à vous qu'peux progresser .

  12. #12
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Salut Tom!

    Super série mon pote!!! Tu commences à assurer. J'aime beaucoup la 4, superbe ambiance et belle lumière. J'ai vu celle de Seb sur un autre post elle est vraiment sympa aussi, continue comme ça et tes tofs vont finir dans moto verte ou je ne sais quel autre mag!

    A bientôt sur Lacaune!
    Amitiés

  13. #13
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    Hello lilokolin,

    Pour moi la 3 !!! sans hésitation...
    La 1 aurait pu le faire mais le pied à l'air trop poser, dommage...
    La 4 J'aime mais plus banale.
    Hormis la 3 elles sont sympa mais il manque quelque chose, la 3 sort vraiment du lot !
    Et toi quelle est ta préféré ?


  14. #14
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Merci les gars ! Salut à toi antho , ben ouai faut bien l'rentabiliser c'ptit objo ! Non jdéconne franchement jme régale ya vraiment rien a voir, tu peux t'éclater sous n'importe quel temps et presque a n'importe quelle heure. C'est assez dingue . Jvais balancer une autre ptite série de cette cession KTM mania avec quelques retouches photoshop (jdébute mais jme régale).
    Sinon ma préféré ? euh , j'aime bien la 1 et la 4.

  15. #15
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    J'aime bien la 4 pour son cadrage original.

  16. #16
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    bon boulot la 4 est top avec toute cette poussiere

    bonjour le netoyage de capteur apres!

  17. #17
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    tout d'abord, il est très pénible de cliquer sur chaque image... mais Emil' t'as donné la solution !!
    la 1 : l'attitude du motard est bien saisie avec la trainée de poussière. Mais ton arrière plan est franchement inesthétique. Pourquoi choisir 200 ISO ?
    A 100 ISO tu gagnes 1 diaph, un fond plus flou et le pneu avant moins "figé"

    la 2 : le filé est réussi mais le cadrage est trop serré et limite au niveau du casque. tu aurais pu élargir le champ et inclure l'ombre en totalité

    la 3 : même remarque pour les ISO avec un cadrage trop large et le motard placé dans la partie droite de l'image

    la 4 : la meilleure du lot. En fonction de l'environnement j'aurai peut être décalé la visée vers le haut pour exclure le premier plan ou cadrer horizontalement mais faut voir le circuit

    la 5 : idem 3

    bon courage pour le nettoyage

  18. #18
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    tout d'abord, il est très pénible de cliquer sur chaque image... mais Emil' t'as donné la solution !!
    la 1 : l'attitude du motard est bien saisie avec la trainée de poussière. Mais ton arrière plan est franchement inesthétique. Pourquoi choisir 200 ISO ?
    A 100 ISO tu gagnes 1 diaph, un fond plus flou et le pneu avant moins "figé"

    la 2 : le filé est réussi mais le cadrage est trop serré et limite au niveau du casque. tu aurais pu élargir le champ et inclure l'ombre en totalité

    la 3 : même remarque pour les ISO avec un cadrage trop large et le motard placé dans la partie droite de l'image

    la 4 : la meilleure du lot. En fonction de l'environnement j'aurai peut être décalé la visée vers le haut pour exclure le premier plan ou cadrer horizontalement mais faut voir le circuit

    la 5 : idem 3

    bon courage pour le nettoyage

    Je te remercie pour ces conseils . Chacun d'entre eux me permettent à chaque prise de vue de tester de nouveaux réglages, pour arriver toujours à de meilleurs résultats . Je suis content que cette cession ai intéressé pas mal de monde, ca m'a permit d'en apprendre beaucoup sur la facon de procéder pour ce genre de photo. Etant pratiquement seul à faire dla photo dans mon entourage, c'est grace a vous (forumer eos-numérique) que jpeux progresser.(et avec du boulot)

    :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. d'autres clichés de la KTM mania
    Par lilokolin dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 16h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com