Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut Trépieds et musées....

    Voilà, je prépare peu à peu mes premieres vacances avec mon EOS 400D, meme si je suis tres impatient (le quartier de la defense avec mon futur fisheye :rudolph: ) je me pose quand meme un certain nombre de questions, et là mon gros probleme c'est le trepied. Je faisais pas mal de photos dans les musées du temps du compact puis du bridge, mais bon, photos floues et compagnies (la conservation des oeuvres n'autorisant pas le flash).

    Alors du coup je me demande quelle est la politique des musées face au trepied, vigipirate et compagnie, j'ai peur de me trimballer le trepied sur paris pour pas grand chose si ce n'est quelques photos de nuit.

    Niveau musée je ferai en priorité le centre pompidou et le louvre, donc si quelqu'un a reussi ou non à amener un trepied dans ces lieux, qu'il m'en fasse part.
    et d'un point de vue général quelle est la politique des musées sur paris (et en france)

    merci...

    Discussion déplacée dans une section plus appropriée. Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 11/07/2007 à 19h49. Motif: Discussion déplacée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    45
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    au louvre j'ai pu emmener mon sac photo mais pas le monopode....le flash etait autorisr dans certaine salle (et voir des tableaux se faire flasher a 5cm par des compact m'a fait mal au coeur )

    a beaubourg c'est bien simple tu as droit d'emmener ton APN (pas de monopode, pas de sac) mais pas de photographier :rudolph:

    d'une maniere generale les trepied/monopodes ne sont plus les bien venu dans les musées (les flash restant souvent tolere) de grandes importances ou a ayant de nombreux tableaux

    il reste neanmoins des musées (tel que le palais de tokyo, ou le mac/val) qui sont plus propice a la photographie

  3. #3
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan Voir le message
    au louvre j'ai pu emmener mon sac photo mais pas le monopode....le flash etait autorisr dans certaine salle (et voir des tableaux se faire flasher a 5cm par des compact m'a fait mal au coeur )

    a beaubourg c'est bien simple tu as droit d'emmener ton APN (pas de monopode, pas de sac) mais pas de photographier :rudolph:

    d'une maniere generale les trepied/monopodes ne sont plus les bien venu dans les musées (les flash restant souvent tolere) de grandes importances ou a ayant de nombreux tableaux

    il reste neanmoins des musées (tel que le palais de tokyo, ou le mac/val) qui sont plus propice a la photographie
    pourtant du temps du compact je prenais pleins de photo à beaubourg sans qu'on me gene plus que ca, c'est vraiment nul cette politique anti-trepied, je comprends pas ce qui la justifie (sauf la deterioration des installations (j'entends oeuvres classées comme installations) et les normes vigipirates, mais bon on met plus facilement une bombe dans un reflex que dans un trepied) d'autant que quelqu'un qui prend la peine d'amener son trepied c'est quelqu'un qui à coup sur n'utilisera pas de flash.

    je tenterai le coup, on verra bien, au pire je m'achete un gorilla pod, ca se cachera plus facilement dans une sacoche ou un fond de sac

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    45
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    il doit bien y avoir un ou deux trucs qu'il est permis de prendre en photos a beaubourg .... les escalators, le resto (plus serieusement je pense a l'expo permanenete , mais j'avoue en avoir eu marre de porter mon APN en bandoulière pour rien)

    la politique anti-trepied doit surtout servir a limiter la reproduction des oeuvres, et a garantir la vente de cartes postales/affiches dans les boutiques du musées (franchement apres avoir fait une bonne photo d'un tableau ou d'une oeuvre tu irais acheter une carte postales ?? )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par decamail Voir le message
    pourtant du temps du compact je prenais pleins de photo à beaubourg sans qu'on me gene plus que ca, c'est vraiment nul cette politique anti-trepied, je comprends pas ce qui la justifie (sauf la deterioration des installations (j'entends oeuvres classées comme installations) et les normes vigipirates, mais bon on met plus facilement une bombe dans un reflex que dans un trepied) d'autant que quelqu'un qui prend la peine d'amener son trepied c'est quelqu'un qui à coup sur n'utilisera pas de flash.

    je tenterai le coup, on verra bien, au pire je m'achete un gorilla pod, ca se cachera plus facilement dans une sacoche ou un fond de sac
    Non, il ne faut pas dire que cette politique est nulle. Sur terre, nous sommes maintenant des milliards de photographes et en france, quelques millions avec nos amis visiteurs.
    Si tout le monde se trimbale avec un trépied sous son appareil, bonjour les dégâts ! et, où marchons nous ?
    De plus, il ne faut pas nous plaindre, il y a encore des endroits en France où nous pouvons photographier avec ou sans flash (le demander en entrant dans le musée est la moindre des choses - et, parfois, si l'heure est propice - peu de monde - le trépied peut être autorisé). Le tout est d'être poli, courtois et de ne pas se montrer agacé, car alors c'est votre interlocuteur qui le sera et vous remballera vertement.
    Dans certains pays, Angleterre, Italie et Espagne, c'est parfois carrément interdit, même sans flash.
    Lorsque c'est autorisé je prends de nombreuses photos, sans flash (si interdit) et sans pied en montant dans les ISO. Merci Canon. Avec le 5D je suis souvent à 3200 ISO.
    Une optique IS n'est pas à dédaigner dans ce cas là (j'ai le 24-105 et le 17-85 pour le 300D) Seul, le 17-40 n'est pas IS, mais avec un super GA, c'est inutile si l'on cale bien l'appareil. Et, une photo que l'on "sent" loupée, peut facilement être doublée. Le numérique, ça ne coûte rien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. trepieds en bois
    Par rufus_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2007, 10h34
  2. Voyage à Florence: Musées et sacs photos
    Par eno dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2007, 17h35
  3. trépieds Manfrotto à bon prix sur Ebay
    Par trosson dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 19h04
  4. objectif pour musées
    Par niwen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 21h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com