Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon

    Hello,

    Je viens de me présenter dans la rubrique adéquate

    Comme indiqué dans l'intitulé, je désire changer de marque et d'appareil, et passer en Canon.

    En effet, j'ai acheté mon K10D + 18/55 il y a quelques jours, mais je ne suis pas super satisfait de mon achat. Le gros problème se situe sur le parc d'objectifs de Pentax, qui n'est pas très vaste, et qui coûte plus cher que chez Canon pour des qualités souvent moindre...

    Bref, je pense switcher vers un EOS 400D ou 30D, mais j'hésite fortement entre les deux:
    - Boîtier "plastic" du 400D me rétisse un peu. Tandis que le 30D est en Magnésium.
    - Porteur de lunettes, je ne sais pas quel viseur optique serait le plus adapté, en gros lequel à le viseur qui "ressort" le plus pour pouvoir au mieux visionner l'ensemble des informations dans celui-ci.
    - En ce qui concerne le système anti-poussières, le k10d le possède aussi, mais sincèrement ca ne sert strictement à rien lol, plus un gagdet qu'autre chose.
    - Par contre niveau stabilisateur, c'est un des gros avantages pour le K10D, mais cela se ressent-il vraiment? Un peu sceptique.
    - Niveau bruit, lequel est le meilleur? Car je trouve que sur le K10D il est assez prononcé, je m'attendais à mieux.
    - L'appareil me servira à moi et à ma femme, et le k10d est trop lourd pour elle, surtout que je compte rajouter le grip...

    Au niveau des objectifs, là c'est en fonction où je le commande. Je peux avoir le 400D en kit à -900€ avec le 60mm f2.8 Macro USM. Le 30D seul aux environs de 850€. En kit, je n'arrive pas à le trouver avec des prix aussi bas qu'avec le 400D (kit macro). En plus je lui rajouterais un 50mm f1.8 mkII pour photo d'intérieur sans flash (bcp bcp de portrait). Concernant le reste, suis un peu indécis. Je souhaite donc, faire des photos intérieurs sans flash, de la macro, paysage (téléobjectif), et j'aime le grand angle aussi pour les bâtiments et architecture. Si on pouvait m'orienter. Bien entendu si trop onéreux, je prendrai le tout petit à petit. Mais pas trop envie de mettre trop d'argent dans chaque optique, vu que je débute dans le monde du reflex.

    Voilà, je pense avoir tout dis, merci pour votre aide et futur conseils,

    Wad
    Dernière modification par Wadman!- ; 10/07/2007 à 11h29.


  2. #2
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum,

    Et dire que j'ai hésité à le prendre ce K10D!
    En fait, c'est bien son parc optique qui m'avait freiné, surtout que j'étais déjà équipé en Canon.

    Pour l'antipoussières, même si c'est du gadget ça doit bien servir un peu. Sinon saches qu'un coup de oire soufflante règle déjà pas mal de problèmes. Et puis les poussières ne sont visibles le plus souvent que si tu dépasse f 11...

    Pour le bruit, là c'est kiff kiff entre les 2 et en tout cas bien mieux que chez Pentax... Tu touches là à la marque de fabrique Canon.

    Pour les objos le 60 et le 50 ensemble je vois pas bien l'intérêt. Le 50 autour de 100 Euros me semble suffisant et puis il est Ef et non EF-S donc tu pourras toujours l'utiliser si un jour tu passes en FF. Sinon pour les zooms polyvalent, le 17-85 IS n'est pas aussi mauvais que ça mais il a perdu un peu de son intérêt lié au cashback. Sinon tu as aussi le 17-70 sigma.
    Faute de mieux le 18-55 du kit te permettra de débuter honorablement.

    Pour le boitier, si tu n'as pas eu de reflex avant, commence par le 400D et mets le paquets sur les objos. De plus son poids satisfera ta femme car le 30D est peu ou prou du même poids que le Pentax. Le 30D est mieux fini, plus pratique (2ème molette) mais si tes mains s'adaptent à la poignée du 400D et tes yeux à son viseur (plus petit que celui du 30D) n'hésite pas!

    Voilà de petits conseils qui, je l'espère, t'aideront...

  3. #3
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum,

    Et dire que j'ai hésité à le prendre ce K10D!
    En fait, c'est bien son parc optique qui m'avait freiné, surtout que j'étais déjà équipé en Canon.
    Bonjour danvador

    J'y pensais déjà avant l'achat du K10D, mais bon, y a que les cons qui ne changent pas d'avis

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Pour l'antipoussières, même si c'est du gadget ça doit bien servir un peu. Sinon saches qu'un coup de oire soufflante règle déjà pas mal de problèmes. Et puis les poussières ne sont visibles le plus souvent que si tu dépasse f 11...
    J'ai déjà fais la poire etc, no souci. Par contre pour nettoyer un capteur etc, ferai ca sur Canon, mais l'ai encore jamais fais.

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Pour le bruit, là c'est kiff kiff entre les 2 et en tout cas bien mieux que chez Pentax... Tu touches là à la marque de fabrique Canon.
    Hâte de voir ca :p

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Pour les objos le 60 et le 50 ensemble je vois pas bien l'intérêt. Le 50 autour de 100 Euros me semble suffisant et puis il est Ef et non EF-S donc tu pourras toujours l'utiliser si un jour tu passes en FF. Sinon pour les zooms polyvalent, le 17-85 IS n'est pas aussi mauvais que ça mais il a perdu un peu de son intérêt lié au cashback. Sinon tu as aussi le 17-70 sigma.
    Faute de mieux le 18-55 du kit te permettra de débuter honorablement.
    Bah pour le 60mm c'est un macro à rapport 1:1, pour débuter dans le domaine, et vu le prix qu'il me revient avec le 400D, je crois que je dois pas louper l'occasion. Et le 50mm, vu son prix, serait un bon complément pour les photos sans flash à l'intérieur, non? Maintenant avec ces deux là, me manque un télé et un grand angle. Le 17-85 IS à un bug assez conséquent comme j'ai pu voir le test sur photozone.de. Le 17-70 de Sigma ferait l'affaire je crois pour le grand angle. Pour le téléobjectif, j'hésitais déjà entre Tamron et Sigma pour le Pentax, pareil pour Canon, 70/300mm, mais si je prends un Sigma en grand angle, autant rester dans la même marque.

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Pour le boitier, si tu n'as pas eu de reflex avant, commence par le 400D et mets le paquets sur les objos. De plus son poids satisfera ta femme car le 30D est peu ou prou du même poids que le Pentax. Le 30D est mieux fini, plus pratique (2ème molette) mais si tes mains s'adaptent à la poignée du 400D et tes yeux à son viseur (plus petit que celui du 30D) n'hésite pas!

    Voilà de petits conseils qui, je l'espère, t'aideront...
    Bah disons que moi le poids ne me dérange pas et j'ai de grandes mains, par contre ma femme, c'est l'inverse ^^

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    Bah disons que moi le poids ne me dérange pas et j'ai de grandes mains, par contre ma femme, c'est l'inverse ^^
    Pas grave.
    J'ai un 5D et comme ma femme voulait se mettre à la photo, je lui ai donc passé mon 300D avec le 17-85 (belle bête tout de même - le kit - mais ma femme aussi, faut pas déconner).
    Mon épouse est un petit modèle :thumbup: = 1,56 m et - de 45 kg.
    Donc, je trouvais que le 300D + 17-85 + pare soleil, qu'elle portait faisait un peu gros. Pour son anniversaire, nous lui avons donc offert un Ixus 950 IS (Canon dernier modèle). On ne s'est pas moqué d'elle. Hein ?

    Non ! et pourtant, elle préfère le 300D pour prendre des photos. Elle le tient mieux en main.

  5. #5
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    J'hésite toujours entre le 400D et le 30D...

    Pourrait-on m'expliquer les différences entre les deux, et des avis d'utilisateurs?

    Grand merci

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    J'hésite toujours entre le 400D et le 30D...

    Pourrait-on m'expliquer les différences entre les deux, et des avis d'utilisateurs?

    Grand merci
    Bonjour,
    Le forum regorge d'informations et d'avis sur ce sujet, un petit tour dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur à coup sur

  7. #7
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,
    Le forum regorge d'informations et d'avis sur ce sujet, un petit tour dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur à coup sur
    Vais regarder ca merci

  8. #8
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Plus tu prends un gros boitier et plus tu évites que ta femme te dises :"je peux essayer ton appareil, hein dis je peux l'essayer... allé steu plé laisse moi l'essayer..."
    La tu n'a qu'à répondre : "Tu peux pas, t'a pas les mains assez grandes!!"
    Je te recommande donc le 1D Mark III ou le 1Ds MarkII avec un 500mm f/4!!
    Quand j'ai pris le 5D, j'ai eu peur qu'elle le trouve à sa taille alors je lui ai collé le grip vertical. Du coup je suis tranquil
    Moi je lui ai offert un Ixus 800 il y a 1 an et demi. Avec ses petites mains c'est nickel et parfois le résultat me surprends carrément. Mais faut pas déconner non plus faut pas confondre un compact et un appareil photo

  9. #9
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Plus tu prends un gros boitier et plus tu évites que ta femme te dises :"je peux essayer ton appareil, hein dis je peux l'essayer... allé steu plé laisse moi l'essayer..."
    La tu n'a qu'à répondre : "Tu peux pas, t'a pas les mains assez grandes!!"
    Je te recommande donc le 1D Mark III ou le 1Ds MarkII avec un 500mm f/4!!
    Quand j'ai pris le 5D, j'ai eu peur qu'elle le trouve à sa taille alors je lui ai collé le grip vertical. Du coup je suis tranquil
    Moi je lui ai offert un Ixus 800 il y a 1 an et demi. Avec ses petites mains c'est nickel et parfois le résultat me surprends carrément. Mais faut pas déconner non plus faut pas confondre un compact et un appareil photo
    Hmhm, pourquoi pas toute la gamme Canon tant qu'on y est mdr

    Non plus sérieusement, mon choix se porte uniquement sur le 400D et le 30D, pas supérieur

    Michi

  10. #10
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Voilà, le Pentax est vendu.

    J'ai donc à ma disposition grand maximum 1500€

    Etant donné que le cash back pour le 400D est toujours d'application, l'écart se creuse fortement avec le 30D (body): 400D avec le cashback: 517,88€ - 30D: 825,65€ = 307,77€ de différence... (Prix TopVisionShop.de)

    Je ne sais pas si l'écart de prix vaut la différence, j'aimerais quand même avoir la qualité du K10D au min. en Canon... Si on sait m'éclairer?

    Sinon j'ai fais deux petits paniers:

    TopVisionShop.de:
    - Canon EOS 400D (Body): 597,88€ (-80€)
    - Sandisk CF Extreme IV 4GB: 73,21€
    - B+W UV-FILTER 010/52MM MRC: 31,20€
    - B+W UV-FILTER 010/58MM MRC: 31,28€
    Total + fdp: 758,57€

    AC-Foto.de:
    - Canon bonnette EP-EX 15: 22,00€
    - digiCOVER Canon EOS 400D (Protection LCD): 12,99€
    - Canon EF 50/1.8 II: 105,00€
    - Canon EF 70-300/4.0-5.6 IS USM: 565,00€
    Total + fdp: 737,99€

    Est-ce que le choix vous semble cohérent pour un début? J'aimerais faire de la photo d'intérieur sans flash et de la photo extérieur avec un télé de jour et de nuit. Pour le grand angle, préfère économiser par la suite pour me payer un bon directement... J'hésite.

    Au niveau des prix, sont-ils corrects?

    Michi

  11. #11
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    J'ai oublié de mentionner, que le facteur de bruit est quelque chose de très important pour moi. Donc si il y a quand même une différence entre le 400D et le 30D, préfère le savoir et choisir en conséquence

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel coût pour le remplacement d'un obturateur de 20 D
    Par a.cugier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 19h11
  2. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 15h07
  3. aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ???
    Par les-mouches dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com