Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Help !

  1. #1
    Membre Avatar de MattPano
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Brest (29) - Nice (06)
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    AV-1 & 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17

    Par défaut Help !

    Bonjour à tous

    Voici une très bonne idée que cette rubrique panoramiques.

    Je fais depuis quelques années des panoramas , avant avec un Ni*on Coolp*x 775 tout auto, "de base", un compact, et je n'avais vraiment aucun soucis pour raccorder les photos, que ca soit en "grand angle" ou en "zoom", si on peut parler de grand angle et de zoom sur un compact.
    Aucun soucis à "la main", sous photoshop ou avec stitcher, par ex.
    Juste le probleme de l'exposition que je ne pouvais pas regler, mais petite technique pour contrer cela, en refaisant la mise au point et l'exposition tjs au même endroit, et ensuite je decalais l'appareil photo.

    Je pensais avoir plus de facilités avec le reflex et ses parametres reglables...

    La vitesse et l'ouverture sont fixés, la balance des blancs aussi, la mise au point sur manuelle.
    J'ai deja reussi à faire un assemblage de photos, avec stitcher, c'etait pour un chateau en allemagne (Neuschwanstein), que j'avais posté ici. (photos prises à 70mm, et aucun soucis à 70mm)

    Toujours avec mon objectif sigma 17-70mm, j'ai pris des photos pour un pano circulaire au 17mm, et la, "impossible" d'assembler les photos.

    Je précise (je sais, c'est pas bien pas :bash: ) que je n'ai jamais travaillé avec un pied.
    Cependant, mon probleme vient plus des deformations sur les cotés (normal en grand angle me diriez vous), mais je n'arrive en aucun cas à rattraper les dégats. (et pourtant il distord moins que le Canon par ex ... comment faites vous !)