Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut tests macro 18-55 inversé

    Bonjour,


    Voici une photo réalisée au 18-55 (kit) inversé (sans transmission de données)

    macro

    vous en pensez quoi?

    techniquement je parle, artistiquement.. elle est tres bof je trouve moi même
    mais je trouve que l'agrandissement d'un 18-55 inversé en position 18 est... halucinante
    quelqu'un a des chifres?
    je crois, si mes souvenirs sont bons, que celle-c a été prise au 35mm inversé


    au passage, on fait comment pour poster directement une photo? faut absolument passer par un hebergeur et utiliser la balige img?

    Bonne journée
    Vincent


  2. #2
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    C'est vrai que ça zoom pas mal mais ça ne pique pas trop essai avec le flash pour avoir plus d'info.

    Pour ta question il me semble qu'il y a une rubrique tuto et que certain prenne le temps d'en faire, dingue non !!! .

  3. #3
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    La solution de l'objectif inversé pour un usage macro est un pis-aller qui a fait ses preuves, et dont je me sers aussi en attendant d'avoir un jour une vraie optique macro. Avantage avec le 18-55 : tu fais varier le rapport de grossissement, MAIS inconvénient : on n'a aucune action mécanique possible sur le diaphragme, ce qui oblige à des photos uniquement à pleine ouverture =>limitation de la PdC, et piqué moins bon ... à moins de se lancer dans une bidouille d'enfer qui déporte à l'avant les contacts électriques du boîtier, chose qui a été réalisée avec succès et décrite dans ce forum, ou l'acheter à un prix qui ne vaut pas le coup pour moi, vu que c'est déjà presque la moitié d'un petit caillou macro. Personnellement j'ai remis en service le vieux 50mm/f 1.4 que j'avais sur mon Minolta argentique, qui me permets d'agir sur le diaphagme en maintenant et relâchant l'ergot de sa commande mécanique... c'est assez sportif, mais ça donne quelques résultats .

  4. #4
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    La solution de l'objectif inversé pour un usage macro est un pis-aller qui a fait ses preuves, et dont je me sers aussi en attendant d'avoir un jour une vraie optique macro. Avantage avec le 18-55 : tu fais varier le rapport de grossissement, MAIS inconvénient : on n'a aucune action mécanique possible sur le diaphragme, ce qui oblige à des photos uniquement à pleine ouverture =>limitation de la PdC, et piqué moins bon ... à moins de se lancer dans une bidouille d'enfer qui déporte à l'avant les contacts électriques du boîtier, chose qui a été réalisée avec succès et décrite dans ce forum, ou l'acheter à un prix qui ne vaut pas le coup pour moi, vu que c'est déjà presque la moitié d'un petit caillou macro. Personnellement j'ai remis en service le vieux 50mm/f 1.4 que j'avais sur mon Minolta argentique, qui me permets d'agir sur le diaphagme en maintenant et relâchant l'ergot de sa commande mécanique... c'est assez sportif, mais ça donne quelques résultats .
    ben celle la a été faite a f/11 ... si je me souviens bien (pas d'exifs)

    tu monte l'objo a l'endroit, tu place en aV tu indique le diaf que tu veux, tu appuyes sur le bouton de test de profondeur de champs, et en même temps, tu demonte l'objectif, sans lachet le testeur de pdc, ton diaphragme va rester dans l'etat de ton choix, f/11 dans ce cas

    mais la prise de vue se fera aussi a f/11 une fois remonte a lenvers.. ce qui complique pas mal la chose.. (pas de lumiere dans le viseur et profondeur de champ agrandi, donc map dificile...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. test macro EFS 18-55 inversé
    Par Wolverineo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2007, 16h17
  2. Découverte de 100mm MACRO premiers tests
    Par WADA dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 13h20
  3. Premiers tests en macro
    Par Lapinou dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 22h54
  4. Premiers tests de "Macro" sur fleures
    Par Mac64 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 20h43
  5. Macro d'abeille avec le 18-55 monté en inverse
    Par yffic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2005, 07h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com