Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: destruction des EXIFS

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    france
    Âge
    45
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    12-24 Sigma, 24-105 Canon, 70-200 2.8 sigma, 50mm 1.8, sigma APO 1.4EX, grip, 430EX

    Par défaut destruction des EXIFS

    Bonjour,

    j'ai eu un petit soucis dernièrement puisque, utilisant ACDSee pour visionner mes photos, les retourner etc... avant de les passer à DxO, je perdais un certain nombre d'information de l'Exif (car ACDSee est un logiciel "destructif" aux dires de Mr DxO), ce qui rendai le traitement (en particulier la distorsion) impossible.

    Quel logiciel utilisez vous pour faire ces manoeuvres là? ou bien laissez vous DxO faire la totalité du travail???

    Ou bien quel logiciel est "non destructif", puisque Mr DxO m'a aussi indisqué que Photoshop était destructif!!

    merci des conseils


  2. #2
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Effectivement, ACDSee est très destructif, Photoshop un peu moins.

    DxO je l'utilise en début de chaîne, il fait vraiment du très bon boulot (pour peu qu'on ai passé un peu de temps à triturer tous les modules et s'être fait un profil adapté), je passe le TIF produit sous toshop pour retoucher les défauts (poussière, mouches et autres) et c'est terminé.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    france
    Âge
    45
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    12-24 Sigma, 24-105 Canon, 70-200 2.8 sigma, 50mm 1.8, sigma APO 1.4EX, grip, 430EX

    Par défaut

    Pour ma part je choote encore peu en RAW.... mais ca va venir je pense... question de gain de temps ensuite car traiter les RAW ca demande du boulot.... et des connaissances! donc je m'y met petit à petit....

    Merci pour tes conseils.... donc je continue à n'utiliser que dxo pour tout faire, et eventuelleemnt ACDSee comme visionneuse alors....

    Pour DxO, il faut effectivement que je triture les modules... mais je trrouce que de ce coté là, le mode d'emploi n'est pas un model du genre...

  4. #4
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par slyban Voir le message
    Pour ma part je choote encore peu en RAW.... mais ca va venir je pense... question de gain de temps ensuite car traiter les RAW ca demande du boulot.... et des connaissances! donc je m'y met petit à petit....

    Merci pour tes conseils.... donc je continue à n'utiliser que dxo pour tout faire, et eventuelleemnt ACDSee comme visionneuse alors....

    Pour DxO, il faut effectivement que je triture les modules... mais je trrouce que de ce coté là, le mode d'emploi n'est pas un model du genre...
    Le mode d'emploi est utile pour savoir à quoi servent les boutons (en haut) ... mais le mieux que j'ai trouvé c'est de prendre une tof, tout désactiver et activer les modules un par un en regardant (zoom 100%) le résultat (clic sur l'image en mode avant/après). Là ça parle tout de suite beaucoup plus, surtout si on a pris le soin de prendre une photo assez piégeuse (genre un blouson en nylon tressé bien bariolé).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    espace
    Messages
    390
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

    Par défaut

    perso j'aime pas du tout acdsee, le rendu est même moins bon que la visionneuse windows !!!
    combien de fois j'ai eu l'impression d'avoir des parties "pixelisées" alor qu'avec la simple visionneuse windows ou photoshop ce n'était pas le cas ...
    la seule utilitée qu'il a, perso je trouve, c'est le resizage par lot qui est quand même rapide

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Joeuf
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

    Par défaut

    j'utilise picasa pour trier les photos et dxo pour les améliorer
    d'après ce que j'ai pu lire ici ou là picasa ne modifie jamais les originaux

    quand au raw, depuis que j'ai testé la récuperation des hautes lumieres en raw et jpeg : adieux jpeg à la prise de vue lol

    maintenant je me demande un truc : j'ai un pentium 4c 3.2 Ghz avec 1 Go de ram, je me demande si passer à 2Go améliorerai la vitesse de dxo ou s'il faut que je m'oriente tout de suite vers un nouveau pc dual core ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. exifs
    Par matelot69 dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 08h30
  2. Destruction.
    Par lagachette dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2007, 17h17
  3. les exifs ?
    Par serge2004 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2006, 07h50
  4. EXIFS
    Par ludik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2005, 08h48
  5. exifs
    Par charly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2004, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com