Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon EOS 400D- BGE3 - 430ex
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF 75-300, 50mm f/1.8 II

    Par défaut Manfrotto 190 Xprob + 804RC2 ou Benro A-158n6 + 804RC2

    Bonjour

    Je dois changer mon Trepied Slik à 20 € par un model plus serieux et j'hesite entre ces deux la :

    le Manfrotto 190 Xprob + 804RC2

    (technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/stative-zubehoer/stative/141778/-/Article.html?]Manfrotto)

    Ou le Benro A-158n6 + 804RC2

    (photoaddict.fr/trepied-benro-a158-p-129.html]Trepied BENRO A-158n6 - PhotoAddict.fr)

    Quelqu'un as t'il pu comparer les deux models, j'ai deja manipulé le manfrotto, que j'ai trouve tres bien mais le benro m'interesse pour son poid et ca taille plus discret sur le sac à dos.
    merci de vos réponses

    Merci de ne pas donner de lien direct vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Tatam ; 04/07/2007 à 14h51. Motif: Pas de lien direct vers un site commercial


  2. #2
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Plus le tripod est lourd, plus il est stable et plus il va te faire :censored: pendant tes excursions. Pas facile...

    Moi aussi je suis passé d'un pied à 20 € au Manfrotto 190XproB. Je ne connais pas le Benro mais je suis très satisfait du mien.

    A prix quasi identique, il y avait le Manfrotto 55B ou quelquechose comme ça, je ne me souviens plus de la référence exacte. Il était plus lourd mais la stabilité était aussi supérieure. J'ai fait un choix : le compromis.

    Va en boutique et essaie-les si tu en as la possibilité.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon EOS 400D- BGE3 - 430ex
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF 75-300, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Plus le tripod est lourd, plus il est stable et plus il va te faire :censored: pendant tes excursions. Pas facile...

    Moi aussi je suis passé d'un pied à 20 € au Manfrotto 190XproB. Je ne connais pas le Benro mais je suis très satisfait du mien.

    A prix quasi identique, il y avait le Manfrotto 55B ou quelquechose comme ça, je ne me souviens plus de la référence exacte. Il était plus lourd mais la stabilité était aussi supérieure. J'ai fait un choix : le compromis.

    Va en boutique et essaie-les si tu en as la possibilité.
    Merci pour ton avis, mon probleme c'est qu'on trouve pas dans le commerce les models benro.

  4. #4
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ulysse13 Voir le message
    Merci pour ton avis, mon probleme c'est qu'on trouve pas dans le commerce les models benro.
    Je pense que Manfrotto n'a plus à faire ses preuves et le modèle que tu as choisi est une bonne référence. S'il n'y a pas de différence majeure en terme de prix entre les deux modèles que tu vises, je doute que tu regrettes le 190 XproB. Il peut descendre très bas pour la PDV et la colonne centrale peut se mettre à l'horizontale ou même s'inverser pour un montage du reflex à l'envers. C pas tous les jours que tu utiliseras cette dernière config, je te l'accorde. N'empeche qu'il est plutot polyvalent et surtout de bonne manufacture.

    Par contre, en fonction du poids de tes objectif + APN, pense à prendre une rotule en conséquence. J'ai pris la 486RC2 pour l'attache rapide et pour les 6 kgs qu'elle peut supporter. Très pratique, j'ai préfèré une rotule "ball", plus polyvalente.

    Visite ce lien et tu trouveras le type de rotule qui convient le mieux à ton style de photo. Page 31.

  5. #5
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Tu peux aller voir ce genre de matos dans des magazins pro type DBphoto, comme ca, tu pourras te faire un avis.

  6. #6
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    On trouve Benro chez "www.studiogonnet.com"
    Bon, faut aimer la copie chinoise (moralement j'entends) même si elle est de bonne qualité.
    J'avoue avoir acheté un monopod MP-63 n6 au salon de la photo de Vienne chez eux.
    Conclusions :
    - globalement bon produit (agréable à utiliser), quoi qu'un peu court,
    - pas cher (39€),
    - quelques petits défauts : un des caoutchoucs s'est décollé de la bague de serrage associée : j'ai recollé ça marche ...

    Par ailleurs j'ai un 190dB de Manfrotto : c'est du solide, de bonne qualité mais lourd avec un coté un peu rustique d'aspect (mécanique à l'ancienne)...
    Dernière modification par tetrapack ; 04/07/2007 à 17h03.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    J'ai le 190ProB avec la tête 804RC2.

    Les +
    C'est un bon compromis.
    Bonne stabilité avec des objectifs légés.
    Pas trop lourd à transporter sur des courtes durées.
    L'avantage de Manfrotto, c'est que mes attaches rapides sous le boitier ou sous les colliers de pieds sont les mêmes aussi bien sur mes trepieds que monopodes et que la gamme d'accessoires est quand même interessante à notre niveau amateur, dans des budgets raisonnables.

    Les -
    Pas assez stable avec des objectifs plus lourds (Sigma 50-500) quand je l'utilise en affut.
    Je vais remplacer dans un premier temps la 804RC2 par la 804RC4 (mais plus lourde) ou équivalente chez Manfrotto.
    Dernière modification par POPEYE ; 04/07/2007 à 17h36.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon EOS 400D- BGE3 - 430ex
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF 75-300, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses je vois que Manfrotto est la marque la plus répendu (je m'en doutais ) , dommage de ne pas avoir d'avis sur le benro , pour ce qui de mes objectifs je penses que dans le futur le plus lourds ca sera un 70 200 F/4 IS donc ca ira pour la rotule !!!!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai, depuis fin 2005, un Manfrotto 190 MF3 (M = magnésium et F = fibre de carbone)
    - la rotule 322RC2 (joystick) également en magnésium.
    L'ensemble est trés léger et trés maniable. C'est du bonheur.

    Avant, j'avais déjà investi dans de la qualité avec un Velbon haut de gamme avec rotule 3D, dans les années 1976 (une éternité), et il est en trés bon état.
    Son seul défaut, un peu lourd et encombrant et, de ce fait, je ne l'ai pas emporté aussi souvent que je l'aurais voulu.
    Par contre, à la même époque, j'ai des collègues qui ont investi dans des pieds bon marché, mais ça leur est revenu plus ou moins cher (et même trés cher pour l'un d'entre eux).
    Ils ont changé de trépied régulièrement, mais sans jamais investir dans de la qualité = c'était "trop cher" pour eux !!!
    Et pourtant, leur bon marché, leur a coûté cher. Plus qu'à moi.

    Un trépied dure une vie si l'on a fait un bon choix. Bien réfléchir avant acquisition.

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai, depuis fin 2005, un Manfrotto 190 MF3 (M = magnésium et F = fibre de carbone)
    - la rotule 322RC2 (joystick) également en magnésium.
    ...
    Un trépied dure une vie si l'on a fait un bon choix. Bien réfléchir avant acquisition.
    Bonjour,

    pour autant que tu les connaisses, comment classerais-tu le 190 MF3 par rapport à ses cousins 190 MF4 et 190XProB ?

    Merci de ta réponse.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Bonjour,

    pour autant que tu les connaisses, comment classerais-tu le 190 MF3 par rapport à ses cousins 190 MF4 et 190XProB ?

    Merci de ta réponse.

    Réponse ce matin, en MP également.

    Bonjour,
    Pour autant que je puisse te répondre, en ce qui concerne les MF, mon choix est le MF3. Le MF4 présente l'avantage d'être plus petit une fois fermé, mais est peut être plus fragile.
    Lorsque je l'ai (MF3) acheté en 2005, il était en promotion trés intéressante et c'est ce qui me l'a fait prendre.

    Le 190X Pro B est "super" en ce qui concerne le basculement de la colonne - et ça, c'est un plus. C'est ce que j'avais sur mon vieux Velbon.
    La colonne se bascule rapidement de verticale, jusqu'à horizontale, en pouvant se positionner de façon intermédiaire, et ce sans démontage.

    Par contre, son poids (1,8 kg sans la rotule au lieu de 1,6 kg *) est plus élevé et parfois c'est un handicap, lors de grandes randonnées en montagne où il faut être relativement léger.
    * Je ne sais expliquer pourquoi, mais les 200 gr d'écart paraissent énormes entre les 2 pieds. A les porter, on "sent" le MF3 plus léger !!!

    Si je devais choisir entre le 190 MF3 ou le X ProB, je réfléchirais à deux fois en espérant que Manfrotto sorte rapidement un 190X MF3.

    Alors bon choix, mais dans la marque, je ne pense pas que l'on puisse faire une erreur en choisissant l'un ou l'autre de ces modèles.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon EOS 400D- BGE3 - 430ex
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF 75-300, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Bob 74 merci pour ton aide, je pense prendre le 190Xprob au final. Le MF3 ou MF4 etant trop cher pour moi.

  13. #13
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ulysse13 Voir le message
    Bob 74 merci pour ton aide, je pense prendre le 190Xprob au final. Le MF3 ou MF4 etant trop cher pour moi.
    Je doute aussi que tu le regrettes. Je pense que c'est chez Manfrotto le plus polyvalent et le meilleur compromis qualité, poids, stabilité et prix. Ce n'est que mon avis et c'est aussi pour ça que j'ai choisi celui-là.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon EOS 400D- BGE3 - 430ex
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF 75-300, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    merci pour vos conseils, je viens de commander le Manfrotto sur technikdirekt.de.
    je ne pense pas le regretter en effet. je vous donnerai mon avis quand je le recevrai.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Mon critère c'est le poids : 1,4 kg max et je pense que ton pied est unpeu plus lourd. Je me contente du Manfrotto 718B pour la balade. Chez moi c'est le Linhof. Bernardp

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon EOS 400D- BGE3 - 430ex
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF 75-300, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Mon critère c'est le poids : 1,4 kg max et je pense que ton pied est unpeu plus lourd. Je me contente du Manfrotto 718B pour la balade. Chez moi c'est le Linhof. Bernardp
    c'est vrai que le poids c'est important surtout quand tu as deja un sac à dos plein de cailloux ;-) enfin je vous dirai ce que j'en passe etant donné que je pars en vacances à la montagne 1 semaine je devrai pouvoir tester le trepied en condition réel ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Découverte trépied 190XPROB et rotule 804RC2
    Par Tophe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/03/2011, 12h29
  2. Rotule ball Benro
    Par Rebel21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2007, 07h53
  3. 804rc2
    Par gribou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com