Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut Demande conseil: 1D Mk II ou 5D pour un concert?

    Salut, j'ai une petite question à poser aux experts que vous êtes. Je fais demain soir des photos à un concert (des potes du boulot). Ce n'est pas la première fois que je fais les photos à ces soirées (voici les précèdentes, My Smart Music 5 Photo Gallery by Renaud Laffont-Leenhardt at pbase.com.

    Mais comme j'ai un 1D Mk II depuis la semaine dernière, j'ai envie de le tester un peu. Mais en même temps, j'ai peur de ne pas assurer, alors que je dois sortir des photos pour les potes, choses que je fais correctement avec le 5D, que j'ai bien en main.

    Vous me direz que je n'ai qu'à prendre les 2 boitiers et à les utiliser pendant le spectacle. Mais bon, 2 gros boitiers, plus 3 cailloux, c'est pas génial à gérer, j'ai trop peur de m'en faire piquer un ou que quelqu'un le fasse tomber, ou quoi que ce soit d'autre. Donc je veux un seul boitier.

    Sur le 5D, je suis à 1600 ISO, avec un 50 f/1.4, un 85 f/1.8 et un 135 f/2. Le bruit est contenu, et je le traite via DxO. Sur le Mk II, je me pose 2 questions: comment va t il gérer le bruit, à 1600 ISO? Est ce que l'AF va accrocher (au moins avec le 135, qui a un USM rapide par opposition au 50)?

    Merci à celles et ceux qui ont déjà pu faire ce genre de comparaisons pour leur avis.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille, France
    Âge
    40
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 50 f/1.4, Canon 70-200 f/2.8, Canon TC x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    1) Vous me direz que je n'ai qu'à prendre les 2 boitiers et à les utiliser pendant le spectacle. Mais bon, 2 gros boitiers, plus 3 cailloux, c'est pas génial à gérer, j'ai trop peur de m'en faire piquer un ou que quelqu'un le fasse tomber, ou quoi que ce soit d'autre. Donc je veux un seul boitier.

    2) Sur le 5D, je suis à 1600 ISO, avec un 50 f/1.4, un 85 f/1.8 et un 135 f/2. Le bruit est contenu, et je le traite via DxO. Sur le Mk II, je me pose 2 questions: comment va t il gérer le bruit, à 1600 ISO?

    3) Est ce que l'AF va accrocher (au moins avec le 135, qui a un USM rapide par opposition au 50)?
    Salut,

    Je n'ai pas pu faire du comparaison directe (au même moment) entre 5D et 1D2, mais je pense quand même pouvoir te répondre :

    1) Le fait d'avoir 2 boîtiers permet une gestion plus facile des objectifs. Moi quand je shoote avec 2 boîtiers, j'en ai un au cou, l'autre à l'épaule. Tu changes en moins de 2s. C'est vraiment beaucoup plus simple que de changer 40 fois d'objectif dans une soirée.

    2) Si tu dois vraiment choisir entre les 2 boîtiers, le 5D produira des images plus proporse en haute sensibilité.

    3) L'AF du 1D accrochera mieux que celui du 5D.

    PS) Je rajouterai que le 5D fait moins de bruit au déclenchement (selon le type de concert, ça peut être intéressant). Que le 5D est moins lourd. Que le 1D a un déclencheur pour le portrait (c'est sympa si tu fais une longue série de cadrages portrait, pas vraiment utile si tu changes photo après photo). Que, si tu utilises le 1D, il faudra te réhabituer aux focales équivalentes (crop x1,3 du 1D). Que, si tu as envie de te faire plaisir avec le 1D, tu peux quand même le prendre même si le 5D est un meilleur choix pour du concert!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, Totolezero. J'ai un grip sur le 5D, ce qui permet de shooter confortablement en portrait. Côté musique, c'est du rock, donc pas de souci de bruit de déclenchement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Tarbes
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 1DIV / 1DIII
    Objectif(s)
    10-22 ; MP-E ; 85 f/1.2 ; 135 f/2 ; 500 f/4 IS ; Rubinar 1000mm

    Par défaut

    Moi je prendrais le 1D (si je devais n'en prendre qu'un sinon je prendrais les deux, tant qu'ils restent autour du cou ça risque pas grand chose a priori) pour la visée 100%, la réactivité, l'autofocus et ses collimateurs largement mieux placés d'autant que le bruit à 1600 ISO reste très correct même si le 5D fait mieux.
    Pour le coef 1.3 ça devrait pas être un problème vu ta gamme optique, ça te permettra même de pouvoir rester à pleine ouverture avec un peu plus de pdc à cadrage équivalent.
    Dernière modification par Nothingman ; 05/07/2007 à 17h55.

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Hello Renaud

    Au niveau bruit, à résolution égale, c'est kif kif (en d'autres termes : crop 8.2 MPixels du 5D vs image du 1D mark II) à qqchose près, sauf pour les amateurs de quadricapillectomie.

    À taille de tirage égale, le 5D prend naturellement le dessus (du simple fait de la résolution plus élevée, qui "affine" le bruit éventuel)

    Par contre en terme d'AF, le 5D est plus sensible à basse lumière, bien plus que le 1D mark II. Donc voir sur les conditions de prise de vue seront de ce type ou pas : c'est à mon avis ce qui devra guider ton choix

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Un 5D ou un 1D autour du cou et l'autre au bras, mais je vais être mort à la fin de la soirée )

    Cédric, je penche de plus en plus pour le choix du 5D. De toute façon, j'ai chargé les 2 boitiers, formatés les cartes et nettoyé les objectifs.

    C'est bien la question de la sensibilité d'AF qui m'inquiète.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Bon finalement j'ai pris le 5D et je ne le regrette pas.
    les photos sont ici
    My Smart Music VI Photo Gallery by Renaud Laffont-Leenhardt at pbase.com

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. novice demande conseil pour filtre
    Par Buddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2007, 10h00
  2. Demande conseil pour filtre sur objectif macro
    Par Bebop90 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h48
  3. Demande conseil achat pour photo neige de chiens de traineau
    Par tebard1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com