Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Monument Valley

  1. #1
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut Monument Valley

    Deux photos prises à Monument Valley en 2006. J'adore admirer et photographier des paysages mais je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre. Surtout lorsque je regarde certaines photos du forum. Des avis?

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 39mm | 1/200s | f/10 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 24mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

    Par défaut

    je vais à monument valley en septembre et même si tes photos ne sont peut être pas les plus belles du monde, ça renforce mon envie d'y aller :-)

    mon avis d'amateur dirait que les nuages sont un peu cramés sur la première photo et j'ai l'impression que ça manque un peu de piqué. Pour le cadrage je dirais que c'est dommage que tu aies coupé tes monuments. Je dis ça mais on verra bien si je peux faire mieux quand je serais sur place :-)

  3. #3
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut

    A l'époque, j'utilisais le 18-55 du kit. Et sur tirage papier, elles sont nettement plus belles. Bon voyage à toi, tu verras, c'est grandiose.

  4. #4
    Membre Avatar de Pierre No
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    403
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

    Par défaut

    Pour la première, je trouve que le premier plan est bien géré, mais que le deuxième est mal cadré à regardé les exif on pourrais (vu la luminosité ) pensée que tu utilisais un filtre polarisant...mais vu le ciel et les nuage je dirais que non...dommage cela aurais ajouté plus de contraste et peu être fait disparaitre la brume que l'on distingue sur les derniers plans. tu aurais également pu utiliser la focale à entre 26 et 30 mm (*1.6) pour donné plus de champ mais également une dimension plus réaliste.

    pour la deuxième y de l'idée, mais encor une foi (et je suis désolé) mal cadré.

    mais bon ce n'est que mon avis...bon courage pour la suite.

  5. #5
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Salut,
    pour y être allé en septembre 2006, je trouve que le rouge de la terre ne ressort pas autant qu'il le devrait sur la 1 ...
    Sinon, même remarque pour les cadrages.
    (A 1Laurent1 : quand tu y seras, ne t'embarasse pas à prendre un des 4x4 des navaros. Tu pourras faire le tour tout seul quel que soit ta voiture ...)
    Dernière modification par sebd ; 04/07/2007 à 10h07.

  6. #6
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello
    Citation Envoyé par sebd Voir le message
    ...
    (A 1Laurent1 : quand tu y seras, ne t'embarasse pas à prendre un des 4x4 des navaros. Tu pourras faire le tour tout seul quel que soit ta voiture ...)
    Oui enfin ça dépend... nous, on a eu la chance de faire un tour qui a bien dû durer le double du tour normal (y'avait un embouteillage pour le repas) et de visiter des coins où les touristes seuls n'ont pas accès (et même les tours en jeep navajo n'y vont pas toujours non plus)... + un petit chant et morceau de flûte dans "Echo Cave"
    + des dessins en sable réalisés sous nos yeux ... donc effectivement parfois méfiance de "l'attrape-touriste" mais parfois c'est intéressant !

    Pour en revenir au photos présentées, le cadrage est effectivement perfectible (pas tjs facile, j'ai fait aussi ce genre de tofs là bas :o ) mais ce sont les couleurs qui me "choquent" le plus... notamment sur la 1ère... un petit resserrement des niveaux peut être ? pour avoir un ciel + bleu et un sol + rouge...

    Ah encore un truc... Le seul truc un poil désagréable du lieu pourtant assez magnifique : le vent qui crée des mini-tornades de sable. Celui-ci est très fin et s'insinue partout ! Certains ont fini le tour en jeep modèle « peaux-rouges » ! ... alors gaffe au matos !

    @+
    Noa

    Monument Valley
    Dernière modification par Noa ; 04/07/2007 à 13h31.

  7. #7
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Dommage de n'avoir pas cadré plus large la deux car sinon elle est très belle.
    La lumière sur la une n'est pas très agréable.

    Jean-Pierre

  8. #8
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. En fait, pour la 2e, je n'ai pas pu cadrer plus large because y avait plein d'autres "photographes" qui attendaient eux aussi le coucher de soleil. Pour la une, j'ai du rater quelque chose dans le traitement, je débute...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. monument
    Par philp974 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 13h24
  2. monument de campagne
    Par regis dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 00h20
  3. Monument des Girondins
    Par fgma dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 22h51
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2007, 03h34
  5. [20D] Monument aux morts
    Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com