Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 20d / 1d mark II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut 20d / 1d mark II

    Que choisir?
    Je sais que la question peut sembler etrange et pourtant.
    Ne parlons pas du budget, voici l'?tat actuel de ma reflexion

    1d: mieux construit, pas de coeff multiplicateur, meilleur viseur mais: plus encombrant
    20d: plus leger, plus transportable, magnesium tout de meme

    Au final y a t il une difference de qualit? d'image?
    Au final le 1d mark II est il utile a un "non professionnel".

    merci


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je pense qu'il vaut mieux "commencer" avec le 20D, et si tu vois des limitations, passer au 1D Mk II.
    A moins que tu habites ou que tu voyages dans des pays au climat humide, et dans ce cas le 1D est le plus adapt? car compl?tement tropicalis? (mais il faut les objectifs qui vont avec).

  3. #3
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    juste petite correction le 1D a un ratio capteur de 1:3 le 1Ds lui ? un ratio de 1:1.
    Au bureau on a un 1ds MKII et c'est quand m?me une grosse machine qui exige des optiques de haut vol (pas de concession possible). Enfin bon c'a l'est tj mais c'est au prix d'une perte de qualit?. 0 l'origine le 1er 1ds a ?t? achet? avec un parc d'optique sigma (haut de gamme) qui est repartit en moins de 8 jours chez le marchand.
    Petit d?tail le verre de vis?e est interchangeable (celui avec les ligne de tiers super pratique).

    Maintenant l'aspect financier n'est jamais totalement d?cor?ll?. Faut mieux un 20D avec un parc optique de haut vol qu'un 1Ds avec des culs de bouteille. Fondamentalement si l'argent n'est vraiment pas un pb et que le parc optique sera ? la hauteur partir sur un 1D ou Ds sinon rester sur un 20D.

    edit: sinon question taille un 20D + grip ou un 1Ds y a pas une diff?rence monstre.

  4. #4
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par seaseb
    juste petite correction le 1D a un ratio capteur de 1:3 le 1Ds lui ? un ratio de 1:1.
    Au bureau on a un 1ds MKII et c'est quand m?me une grosse machine qui exige des optiques de haut vol (pas de concession possible). Enfin bon c'a l'est tj mais c'est au prix d'une perte de qualit?. 0 l'origine le 1er 1ds a ?t? achet? avec un parc d'optique sigma (haut de gamme) qui est repartit en moins de 8 jours chez le marchand.
    Petit d?tail le verre de vis?e est interchangeable (celui avec les ligne de tiers super pratique).

    Maintenant l'aspect financier n'est jamais totalement d?cor?ll?. Faut mieux un 20D avec un parc optique de haut vol qu'un 1Ds avec des culs de bouteille. Fondamentalement si l'argent n'est vraiment pas un pb et que le parc optique sera ? la hauteur partir sur un 1D ou Ds sinon rester sur un 20D.

    edit: sinon question taille un 20D + grip ou un 1Ds y a pas une diff?rence monstre.
    Ben y a le poids quand meme, et ce n est pas negligeable a mon avis

  5. #5
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Salut Juv !

    Je me suis pos? la m?me question et apr?s un D30 et un 10D, le choix ?tait tout trac? 20D
    seulement il y a une chose qui ne me convenait pas du tout sur cette gamme, le co?ficient 1.6 et surtout la vis?e pas tr?s clair et r?duit (95 ou 96% je ne me souviens plus). R?signer par le prix du 1DII je suis all? essayer un 20D, oui s'?tait mieux sur beaucoup de point par rapport au 10D mais toujours les m?me probl?mes et puis j'ai essay? le 1DII et l? j'avoue que si l'on peux... on entre dans une autre galaxie, rapide d'une confort de vis?e exceptionnel et avec un co?fficient tout de suite beaucoup plus interressant sans pour autant avoir recours au 10-22 qui est visiblement tr?s bien mais pas encore au niveau d'un serie L.
    Alors oui, il est tr?s lourd et je sais de quoi je parle apr?s plusieurs journ?es de reportage surtout lorsque l'on y ajoute flash et objectif "non polycarbonate"
    et surtout il y a plein de petit d?tail qui font toute la diff?rence comme l'ergonomie du boitier qui est vraiment top, le fait d'avoir deux "slots" pour les cartes m?moire (pas tous les oeufs dans le m?me panier)....
    Et non je ne suis pas vraiment convaincu qu'il donne de meilleurs fichiers que le 20D.

    Enfin, pour moi les fichiers que 1DII sort me permet de faire des 30x40 des tr?s haut vol et 200.000 d?clenchements doivent me suffir pour les 5 ? venir. C'est pourquoi j'ai investi le double d'un 20D en me dissant que je ne changerais pas ? la prochaine g?n?ration !

    Bon choix

    Manuel

  6. #6
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Juv,
    D?j? en effet comme on te l'a indiqu?, ne te trompe pas sur le multiplicateur de focale, il existe bien - 1.3 - sur le 1D MarkII
    La gestion du bruit du 20D est vraiment excellente d?s que tu dois monter les ISO. Elle est jug?e par ceux qui ont test? les deux , meilleure que celle du 1DMark II. Donc pour la diff?rence de qualit? d'image... je ne pense pas que syst?matiquement le 1DMark II fasse de "meilleurs" clich?s, tu ne verras pas la diff?rence.
    Je rejoins ce qu'a pr?sent? 1DMark2, je suis d'accord avec lui c'est dans des d?tails d'ergonomie qu'on appr?cie beaucoup le 1D MarkII, et j'ajoute que les 1D ont aussi l'avantage d'?tre vraiment solides. Je fais attention ? mon matos mais dans certaines conditions de l?gers coups peuvent atteindre mon bo?tier, je peux le laisser tomber assis rapidement et un peu brutalement parfois, et je suis l? bien content d'avoir un bo?tier si robuste. Le poids compte pour moi et j'ai toujours pr?f?r? avoir un bo?tier lourd (sic), j'ai une bien meilleure stabilit? (il ne faut pas non plus exag?rer ?videmment, j'dis pas que j'fais sans monopod pour un 1D avec un 500mm !). Le poids des 1D n'a jamais ?t? un souci dans ma pratique. Pour finir, avec un bon objectif, l'AF du 1D Mark II est rapide, vraiment rapide et pr?cis.

  7. #7
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Je poss?de un 1Ds en pr?t depuis plus d'un mois.
    Etant donn? que je l'utilise avec le 24x70L il n'y a pas de probleme de qualit? d'objectif. mais il est vrai que des que l'on met un Sigma dessus par exemple, il y a des diff?rences flagrantes au niveau contraste, piqu? et chromie.

    - L'avantage le plus ?norme du 1Ds (et du 1D) c'est le viseur 100%.
    - Les fichiers sont plus gros. L'int?ret du gros fichier ne vaut que pour l'usage qu'on en fait : Stock ou sortie sans interpolation (en PLV par exemple)
    - Il est evidemment plus gros et plus lourd. Quand je reprends le 10D, j'ai l'impression d'avoir un boitier l?ger (le 10D est plos gros et lourd qu'un 20D). Mais le 1Ds rest tres agr?able a utiliser
    - Les fichiers sont tres bons evidemment, mais la qualit? de la reduction de bruit est moins bonne que sur le 10D dans certaines ciriconstances. Attention donc au basses lumieres en JPG, attention aux hautes sensibilit?s
    - Nous retouchons actiuellement des fichiers r?alis?s au 1Ds MkII. Il pousse plus loin la sensibilit?. Mais pas de miracles en tres hautes sensibilit?s et en basses lumi?res en JPG : attention au bruit

    1D Mark II
    Un amateur ne verra pas trop de difference entre 20D et 1D SAUF au niveau du viseur.

    Bien sur les photosites sont plus gros, le fichier plus p?chu et le rapport 1.3 peut repr?senter des avantages par rapport a certaines applications. Je trouve les 8mPix un peu faibles si on veut du fichier sans interpolation car ca limite au 20x30. Cela dit, si on sait que les photos devront etre utulis?es en direct pour la PLV on peut louer pour l'occasion (un 1Ds Mark II ou un Blad H1D)

    Bon, c'est un boitier tres robuste, tropicalis?, c'est vraiment l'outil de travail. Le 20D peut servir d'appareil de secours, mais en usage intensif...
    Dernière modification par OlivierC ; 10/05/2005 à 18h58.

  8. #8
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Un point important Juv serait que tu dises ce que tu veux faire comme styles de photos et surtout si tu fais beaucoup de tirages et de quelles tailles ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut Fin

    Finalement me voici avec les deux appareils par un concours de circonstances hallucinant.
    Ne me reste plus qu'a trouver les objo.

    Bref...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv
    Finalement me voici avec les deux appareils par un concours de circonstances hallucinant.
    Ne me reste plus qu'a trouver les objo.

    Bref...
    On s'inscrit o? ? ton concours?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS-5D Mark II ?
    Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h16
  2. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h33
  3. EOS Mark II vs EOS Mark IIN
    Par Brice dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 18h22
  4. Eos 1 D mark II N + 28 - 135 IS
    Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com