Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    34
    Boîtier
    7D/400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/ 70-200 L IS USM/ 24-70 2.8 L USM

    Exclamation A l'aide! Eos 400, image trop sombre!!!

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, car je suis un heureux (quoique) possesseur d'un eos 400D depuis 1 semaine.
    Malheureusement, il a l'air défectueux, snif. Mes images sont trop sombres. Je vous explique:
    L'histogramme des photos est très à gauche, malgrès que les photos soit prises en extérieur et sous un beau soleil. J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui comme moi vient de faire l'acquisition d'un 400D. Avec les même réglages (réinitialisation préalable de l'appareil), mon image est beaucoup, beaucoup plus sombre que la sienne. J'ai essayer de changer d'objectif (celui par defaut fourni avec l'appareil, le EF-S 18-55), mais rien y fait.

    Y a t'il quelque chose à faire, dois-je contacter le support technique, doit-je renvoyer l'appareil??

    Merci par avance de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    34
    Boîtier
    7D/400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/ 70-200 L IS USM/ 24-70 2.8 L USM

    Par défaut

    Ok, je viens de me présenter. Je posterais quelques photos très vite. Merci

  3. #3
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Salut
    Sur les photos que tu posteras, précise bien les paramètres de la prise de vue (vitesse, focal, ouverture, ISO) ainsi que les réglages de l'appareil (priorité ouverture/vitesse, balance des blancs, correction d'exposition).
    A+

  4. #4
    Membre Avatar de freeman
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    poitiers
    Âge
    44
    Messages
    38
    Boîtier
    5D mk3
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L / 70-200 F4 L / SPEEDLITE 580EXII

    Par défaut

    tu as essayer ebn mode tout auto (carré vert ) ?

  5. #5
    Membre Avatar de Chentyt
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Rennes (35) et Chinon (37)
    Âge
    37
    Messages
    187
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

    Par défaut

    hs: coucou mika ^^

    J'étais avec lui hier, on a tout les deux le 400D et malgrès qu'on ait les même réglages ces photos sont plus sombres que les miennes.

  6. #6
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    En enlevant le cache?

    Ok, je sors...

    Effectivement, le fait de mettre les photos avec les informations (Exifs) nous aiderait énormément !
    Cependant, évite de poster des photos de plus de 200ko.. Cf réglement

  7. #7
    Membre Avatar de Chentyt
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Rennes (35) et Chinon (37)
    Âge
    37
    Messages
    187
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    il faut vraiment que l'on voit voit 2 photos dans des conditions identiques avec les exifs pour pouvoir juger (vitesse, ouverture, iso, mode etc....)

    on attend ça
    on va vous faire ça alors si ça peut aider mika

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    sigma 10/20, canon 17/85, sigma 80/400, sigma 20-1.8, canon 50-1.8, canon 100-2.8

    Par défaut

    me suis inscrit comme heureux possesseur du 300d dans le 92... quoique avec ces rumeurs de 40D, je pourrais changer de bord...:clown:

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par oryx1104 Voir le message
    me suis inscrit comme heureux possesseur du 300d dans le 92... quoique avec ces rumeurs de 40D, je pourrais changer de bord...:clown:
    si tu gobes toutes les rumeurs, il ne te reste plus qu'à changer de crèmerie

    ne jamais oublier que tous les résultats bons comme mauvais, trouvent toujours une explication, et ça ne provient pas nécessairement du matériel...

  10. #10
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    deux appareils identiques ( + réintialisation au préalable ) donnant des résultats différents ... a priori, il y a un problème ... et que dit le SAV ?

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il manque les photos prises avec les deux boîtiers et les exifs pour y voir plus clair (cest le cas de le dire )

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon (21) - Cambrai (59)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis curieux de voir vos photos...Depuis que j'ai mon boitier, je trouve également que mes photos sont très très sombres...Mais je n'ai jamais pu comparer avec un autre 400D...

    Mon petit compact fait des photos beaucoup plus lumineuses et plus contrastées !!!

    Seul un réglage de fou permet de faire des photos acceptables ( surexposition à +1 , ouverture au max, donc zoom au mini, iso élevé, etc... )

    Des pistes ?

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    quel mode d'automatiqme et quel mode de mesure d'exposition emploies-tu?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    34
    Boîtier
    7D/400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/ 70-200 L IS USM/ 24-70 2.8 L USM

    Par défaut

    @ sebd: promis j'indiquerais tous mes réglages. J'indiquerais les informations exifs
    @ freeman: oui oui, avec Chentyt, on a essayé plusieur mode dont le tout auto.
    @ TiiiFlOo: mdr, t'inquiéte, j'ai enlevé le cache...

    Mon image est clairement sous exposée.
    En prenant une feuille blanche en photo mode tout auto et un bon ensoleilement. Lorsque je regarde l'histogramme, je n'ai aucun pixel dans la partie la plus blanche de l'image (je vais mettre l'histogramme pour vous montrer), déja se n'est pas du tout normal. J'ai contacté le support technique et j'attend la réponse. Ils m'ont indiqué de le délai de réponse était de 3 jours.

    Je voulais mettre à jour le firmeware afin de voir s'il y avait du changement, mais je ne préfère pas pour une question de garantie, comme je ne sais pas si elle est encore valable après.

    Merci de toutes vos réponses.
    Bon je vais aller poster quelques photos.

  15. #15
    Membre Avatar de charlie3862
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulon - France
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par agassi Voir le message
    Bonjour,

    Mon petit compact fait des photos beaucoup plus lumineuses et plus contrastées !!!

    Seul un réglage de fou permet de faire des photos acceptables ( surexposition à +1 , ouverture au max, donc zoom au mini, iso élevé, etc... )

    Des pistes ?
    Ca c'est normal !
    Les compacts font de base des photos " pour ceux qui veulent pas faire de réglages" !
    J'ai eu le même sentiment au début !
    Après quelques réglges de contrastes, de saturations... et bcp de pratiques , c'est bcp mieux maintenant et me photos n'ont plus rien a voir avec mon Ixus 500...
    alors :goodluck:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    62
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

    Par défaut

    Pour suivre car j'ai également cette sensation de photos un peu trop sombres... d'ailleurs j'utilise une technique pour les corriger rapidement :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ans-dpp-42868/

    Toutefois, je n'ai pas eu de réponse encore au sujet de la méthode utilisée

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron17-50, Tokina 50-135, EFS18-55

    Par défaut

    Bonjour Mykelkel,
    Moi aussi j'avais le même problème que toi : toutes mes photos étaient sous-exposées d'1 IL quel que soit le mode de mesure. En allant sur le forum de Digital Camera Reviews and News: Digital Photography Review: Forums, Glossary, FAQ j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas et une explication était donné à ce problème. En effet, une des unités de fabrication du dépoli de visée (et de mesure) présentait un écart part rapport au modèle de référence de sorte que la mesure de lumière était erronée et cela était particulièrement accentué (ne ma demande pas pourquoi je n'ai pas la réponse) avec des objectifs peu lumineux comme celui du kit (18-55). Je suis donc allé au SAV, dans un 1er temps ils m'ont répondu que mon 400D était parfaitement réglé, mais quand je leur ai parlé de ce problème de verre dépoli (ils ne semblaient pas au courant), ils ont pris contact avec Canon et ont visiblement trouvé une solution puisqu'au bout de 3 jours ils m'ont renvoyé mon appareil parfaitement réglé, plus de sous-expo !
    Espérant t'avoir aidé à y voir plus clair (facile ) et je t'invite à passer par un SAV (agréé Canon) ainsi tu pourras utiliser tous les modes de ton 400D sans contrainte, la correction d'exposition n'étant active qu'avec les modes P, Tv, Av.
    A+

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Il y a des choses étranges dans ce fil ( la mesure de lumière affectée par le verre de visée), et pas mal de manque d'informations sur le comment fonctionne la mesure d'exposition (la photo d'une feuille blanche qui ne donne que du gris).

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    les EOS400D ont un réglage d'usine sous-exposant de 2/3 de diaph (à l'opposé du 350D qui surexpose d'origine d'autant)

    une circulaire est passée dans les SAV pour modifier la procédure de réglage d'exposition en comparant l'expo de l'EF-S 18-55 vendu en kit et un EF50mm
    Dernière modification par silver_dot ; 09/07/2007 à 21h25.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron17-50, Tokina 50-135, EFS18-55

    Par défaut

    Si vous avez qques difficultés à trouver les posts chez DPreview et si vous n'êtes pas fâchés avec la langue de Shakespeare, voici 2 messages qui convergent vers une source potentielle de ce problème :

    "This week I forwarded an email and link to Canon that a Xti owner explained that he spoke with a Canon tech in Europe that repaired his camera, he explained that some models of the Xti has problems. He had repaired a few of them before, they all had under exposure problems. The problem was an incompatible mainly with the kit lens and some canon lens slower than f5.6. It seems that the focusing screens is the main problem, because they are made in different factories.
    By replacing the focusing screen and recalibrating the software the under exposure problems was solved. In my email I said please do not insult me and tell that my camera is in specs so it must be the way that I am taking the pictures. I mentioned what if the focusing screen the tech replaced was from the same factory that made my original one, would they please ensure it was from a different factory...
    ...Well she explained that they heard from Canon Japan, they admit there seems to be a problem with some models of the XTI. From my serial number mine was one of them. Canon Japan is in the process of working on new software that will fix the problem. Not sure if the focusing screen would still have to be changed or the new software would be specifying new specs for the service department to adjust to..."
    "I talked with Canon technicians in the two labs where my camera was tested. They found it was defective and they fixed the underexposure issue. If I understand well (I am not a technician) the cause was an incompatibility between the camera software and the focusing screen mounted. Maybe I must say "my" camera because they said not all the 400D mount the same identical focusing screens. These parts were produced in different factories and the camera have to recognize them. If this not happens the light mesaurement, with some lenses having not a great aperture (ie 5.6), give wrong reading and produces underexposed pictures. The underexposure was more noticeable with 18-55, they said, most at long focal lenght (around 50mm) than at short (18mm). They found the same issue also with other 5.6 lenses.

    The underexposure can be corrected changing the focusing screen or changing some part of the software related to its functions. In my case they corrected the software. The technician said also that I was not alone... the same issue was found in other 400D cameras."

    A+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Image sombre sous DPP, une question métaphysique…
    Par Auvergnat dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 18h53
  2. Sombre journée
    Par re12 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 11h18
  3. Effet du polarisant trop sombre
    Par Gurol dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2007, 15h11
  4. Image claire sur lcd et sombre sur PC
    Par Cflo22 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 22h26
  5. 300D : Objectif standard trop sombre en intérieur
    Par bebop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2006, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com