Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Voil?, j'?tais en r?union de famille, j'avais mon 18-55mm, je voulais prendre une photo je me suis mis en priorit? vitesse 1/125 + le flash interne sorti, mais j'avais l'ouverture qui clignotait ? 4.0.

    J'ai quand m?me pris la photo mais elle est trop sous-expos?.

    Comment d?tourner ce probl?me?


  2. #2
    Membre Avatar de land
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    157
    Boîtier
    5D II en commande !
    Objectif(s)
    10-22 17-55 28-135 50 f1.4

    Par défaut

    Il semblerait donc que le flash int?gr? soit trop faible car avec tes r?glages il te faut beaucoup de lumi?re et ton objectif est trop peut lumineux ! Chez canon, les Flashs sont souvent r?gl?s au 1/60eme ou plus long (c'est les r?glages par d?faut de mon EOS 5 , pour le 1:200eme il faut le s?lectionner dans les fonctions personnalis?es que le 300D n'a pas )pour une bonne expo en int?rieur, le mieux est de choisir priorit? diaf .
    @+

  3. #3
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je suis presque content de voir arriver ce topic.
    En effet je doute quelques fois de mon 300 d plus souvent de l'amateur de photos que je suis. J'ai AUSSI le m?me pb que baylins.
    Le flash interne est sans aucun trop faible mais la ou cela devient compliqu? c'est qu'avec le 44 AF 4 C j'ai toujours le m?me probl?me. Je m'explique : une photo en int?rieur et avec un 18/55 me donne quasiment toujours comme param?tre 1/60 et f:4 avec le flash interne. Le Metz ne donne rien de mieux alors je passe en mode manuel, en mode vitesse (car en mode ouverture je ne peux mieux faire, je suis au max) et l? .... si j'augmente la vittesse je suis en sous ex et si je diminue mon diable de petite fille est flou car bien sur elle a boug?. Tous les topic que j'ai pu lire ici ou ailleurs sugg?rent de passer en manuel - au passge merci ? felin pour les liens qu'il m'a pass?s - et j'ai toujours le m?me probl?me. Posseseurs de 300d sans flash et surtout possesseurs de Metz comment r?solvez-vous le probl?me qu'?voque Baylins et que je confirme.

    Merci pour votre aide.

  4. #4

    Par défaut

    Dans tous lrs cas avec le flash interne ou le 420 ex j'utilise en mode AV, mais, en ayant hack? le FW je bloque la synchro au 200 eme et je regle l'ouverture au gr? de ce que je veux

  5. #5

    Par défaut

    Bsr,

    En mode Av et le fimware **** on peut obliger le flash ? tirer 1/200 c'est une premi?re chose.

    On peut aussi toujours avec le firmware r?gler l'intensit? du flash interne d'ailleurs si on compense +1 et que l'on a un flash externe la compensation s'applique aussi, voir exif de la photo.

    Recherches pour autres r?ponses.

    A plus

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Neuchâtel - Suisse
    Messages
    150
    Boîtier
    1DMKII
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Lundi 21 Juin 2004 00:05
    Mais au fait quand on dit manuel, c'est manuel, pas une quelconque priorit? vitesse ou ouverture.
    Tu montes a 1/200 tu ajustes l'ouverture comme tu veux, et ton flash compensera l'exposition (au cas ou tu ?tais sous exp) ... en fait je ne comprends m?me pas le proble
    +1

    Je ne comprends pas non plus.

  7. #7

    Par défaut

    Bsr,

    A voir !!

    A plus

  8. #8
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Moi je ne veux pas ?tre en priorit? ouverture mais priorit? vitesse + flash ? l'int?rieur d'une pi?ce ou il y a de l'ambiance en 1/125 iem et l? j'ai le probl?me que l'ouverture clignote ? 4.

  9. #9
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Merci Big, je vais essayer comme ?a.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Neuchâtel - Suisse
    Messages
    150
    Boîtier
    1DMKII
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum@Dimanche 20 Juin 2004 22:36
    Le Metz ne donne rien de mieux alors je passe en mode manuel, en mode vitesse (car en mode ouverture je ne peux mieux faire, je suis au max) et l? .... si j'augmente la vittesse je suis en sous ex
    Tu confonds les modes, le mode manuel, c'est le mode "M" Exposition manuelle, page 72 du mode d'emploi.

    Lis les pages 72 et 73, prends ton 300D, lance le Metz dessus, cale ta vitesse ? 1/200s, mets l'ouverture qui te fait plaisir, tu te fous de ce que dit le rep?re de niveau d'exposition... Puis sur le Metz, tu le mets en E-TTL.

    Si ?a ne marche pas, :blink: je ne comprends pas.

    Essayes et dit nous que ?a fonctionne, siiiittteeeeppplllaaaiiiittt.

  11. #11
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens de faire quelques essais en manuel, le r?sultat est bon voire sous-ex, il faut que je surexpose le Metz ? + 1/3 ou +2/3 (je verrais ? l'usage).
    Je ne cherche pas ? me disculper mais c'est la page 73 de la notice que j'interpretais mal : je traduisais "V?rifier le niveau d'exposition, puis d?finissez la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture de votre choix " par la n?cessit? de revenir ? un niveau d'exposition ? z?ro.

    Merci ? tous et ... bon flash !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    Ce que vous dites m'int?resse grandement. Mon probl?me est, je le pense, presque similaire. Je suis all? faire quelques macros ce week-end en for?t; mon probl?me est que , dans les sous bois, lorsque je d?sire utiliser le flash (un EF-500 DG super de chez Sigma) , l'appareil me cale syst?matiquement en 1/60eme et F3.5 ou F4.0 (avec le Tamron 90).

    Est-il possible de forcer une vitesse sup?rieure (au moins 1/125eme) tout en conservant une Pdc raisonnable ( F8 ou F9 ) et en obtenant une exposition correcte, voir sous-ex mais corrigeable sous 'toshop' ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    En fait , je sais bien qu'il faut privil?gier les petites ouvertures pour avoir une profondeur de champs correcte. Je travaille essentiellement en priorit? vitesse (pour eviter les flous de boug?) ; mais le probl?me est quand m?me d'avoir une exposition correcte.

    Voici l'exif de la MAM :
    Focale : 90/1 mm
    Temps d'exposition : 1/160 sec
    Ouverture : f/8.0
    ISO : 200

    Effectivement, pour avoir une meilleur profondeur de champs , j'aurais pu baisser la vitesse (au risque d'obtenir une photo floue, ?tant loin d'?tre un pro) .Mais si je passe en manuel et que je force l'ouverture ? F11 tout en conservant la m?me vitesse , l'exposition sera mauvaise non ?

    Je pr?cise que j'utilise le flash pour toutes les macros.

    En fait ma question portait surtout sur les macros au flash dans de mauvaises conditions de lumi?res. Le flash corrige-t-il l'expo m?me en basse lumi?re ? des vitesses de l'ordre de 1/160 ou 1/200 avec de petites ouvertures ?

  14. #14

    Par défaut

    Bjr,

    Quand je fais des photos macros je suis ou en Av et surtout en Manuel ouverture entre f11 et >, vitesse avec flash externe 1/200 et il corrige l'expo, je poss?de aussi le sigma, mais pas de Tamron ou autres ? mon grand regrets

    A plus

  15. #15

    Par défaut

    Re,

    Je pense que les modes priorit?s les rassurent pour eux c'est une certaine s?curit?, le manuel c'est le mieux mais............

    A plus

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    Tss , tss , tss , ne nous ?nervons pas <_< ; Je rappelle ? la populace, que je suis d?butant dans la photo.

    Ensuite , moi , b?te et disciplin?, quand l&#39;appareil me dit "attention exposition mauvaise &#33;" en faisant clignoter le baregraphe d&#39;expo, ben je l&#39;?coute b?tement. :rolleyes:

    Maintenant , s&#39;il ne faut pas en tenir compte, je ferai quelques essais d?s que possible en suivant vos conseils ?clair?s....et je ne vous remercierai qu&#39;apr?s avoir constat? le fabuleux r?sultat :P .

  17. #17
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    L? tu es un peu dur BigB

    Sans rancune &#33;

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    Totalement hors sujet :

    Dis-moi BigB, ton pseudo sur Megapixel.net ne serait-il pas Raimar , par hasard ?

  19. #19
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Lundi 21 Juin 2004 11:02

    Naan, tu verras c&#39;est mieux avec les reglages que je t&#39;avais dit ...
    Re,

    C&#39;est vrai ?a marche mais je me rep?te je m&#39;suis gour? dans l&#39;interpretation de la notice.

  20. #20

    Par défaut

    Bjr,

    Content pour toi jipehelnum si ?a marche super

    A plus

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et si on se faisait une sortie Paris...?
    Par magic flight dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 67
    Dernier message: 12/02/2005, 18h56
  2. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  3. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29
  4. Attention si vous voulez installer XP SP2
    Par Jasper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2004, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com