Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut Une plage de cassis, luminosité quasi nulle





    une photo prise jeudi soir, à la plage de l'arene, à cassis, à 22h30, sans trépied, assis en tailleur j'ai juste posé l'appareil sur mon genou, et je suis impressionné de la netteté de l'image à 20" d'exposition
    evidemment le cadrage est perfectible (encore qu'à l'aveuglette je trouve que je me suis bien débrouillé, essayer de viser avec son appareil posé sur le genou c'est anatomiquement impossible :clown: ), il y a du bruit, et une zone bien trop sous ex en bas à gauche, mais ce qui m'interesse surtout sur cette photo c'est les couleurs: le violet, le contrejour, la couleur de la pierre, ceci est du à l'heure de la prise de vue, 22h34, on ne voyait quasiment plus rien, mais l'appareil lui en 20 secondes, il a vu ca !
    à la base une soirée entre potes, l'appareil etait juste là pour immortaliser notre derniere fete avant les grandes vacances, j'ai pris la photo par hasard, et je trouve que c'est un heureux hasard !

    enfin voilà, j'attends vos avis, je m'excite peut etre pour rien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    Bonjour Decamail

    tu en as de la chance d'avoir de tels paysages à ta disposition
    pas mal du tout pour l'avoir réalisé sans trépied !
    j'aime moi aussi tous ces jolis tons violine/pourpre, mais l'ensemble me parait encore trop sombre ... quelques secondes de pose en plus et ça aurait été bon mais c'est toujours plus facile de le dire "apès coup", je sais ...
    amitiés

  3. #3
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    Bonjour Decamail

    tu en as de la chance d'avoir de tels paysages à ta disposition
    pas mal du tout pour l'avoir réalisé sans trépied !
    j'aime moi aussi tous ces jolis tons violine/pourpre, mais l'ensemble me parait encore trop sombre ... quelques secondes de pose en plus et ça aurait été bon mais c'est toujours plus facile de le dire "apès coup", je sais ...
    amitiés
    merci pour ton commentaire

    je te dirai moi que tout ces paysages me lassent, quand tu vis dans la region, tu les vois partout, dans les magazines, les journaux, les tableaux et les photos accrochés aux murs des maisons, je suis vite tombé dans l'overdose puis l'indifference. Mais maintenant que j'ai découvert ces luminosités de nuit, je dois dire que je change vraiment d'avis sur le sujet et il est clair que je vais retourner m'y faire une ou deux seances avec trépied pendant l'été et mettre des gros temps d'expo tout en baissant les iso (ce bruit gache un peu le plaisir je trouve, et photoshop a déjà corrigé pas mal de trucs, la luminosité etait tellement basse que le traitement du boitier m'avait rajouté des pixels rouges et bleus au milieu des rochers en contre jour)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. N'y a t'il plus de stock nulle part du CANON EF 70-300 f/4-5.6 IS USM ?
    Par OliDay5 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/08/2007, 22h45
  2. Venus de nulle part
    Par pmy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 12h36
  3. 350D + chien noir AF quasi impossible
    Par PaPyRuSS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/12/2006, 10h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 09h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com