Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut Trucs et Astuces pour défilés

    Bonjour,

    on me poropose de faire un reportage photos, lors d'un défilé de "mode" Cosplay, j'aurais aimé des conseils et des astuces pour la prise de vues dans les défilés.

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh Voir le message
    Bonjour,

    on me poropose de faire un reportage photos, lors d'un défilé de "mode" Cosplay, j'aurais aimé des conseils et des astuces pour la prise de vues dans les défilés.

    Merci de votre aide.
    OK pour le Cosplay . Intérieur , extérieur ? Quel(s) éclairage(s) intérieurs ? extérieurs ? de rue, de scène ? Sujets en mouvement de face , latéralement ? Scène frontale ? Proscenium ? De quelles optiques disposeras-tu ? De quelle(s) source(s) de lumière artificielle disposes-tu ? Que faut-il photographier : Maquillages, coiffures, textiles, accessoires (chaussures, sacs, bijoux ...) ?
    Dernière modification par photodreams ; 01/07/2007 à 00h58.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut

    alors , c'est en interieur je ne connais pas les lumieres pour l'instant.

    Les sujets seront en mouvement, sur un podium

    J'ai à ma disposition un 20Det les optiques suivantes :
    70-200 @ 4
    28-80 @ 2.8
    50 @ 1.4
    18-55 @ 3.5-5.6

    Le but est surtout de prendre en photo les tenues en integralité.

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Tiens, tu as une accréditation pour Japan Expo ?

    Tout dépend si tu es au bord de la scène ou plus loin. Le 1.4/50 serait pas mal, mais en pratique il faut pouvoir bouger, si c'est Japan Expo et si c'est comme l'année dernière ce n'est pas gagné.
    Oublie le 18-55, et essaye de te procurer un flash puissant type 580EX surtout sans objectif stabilisé. Prévoie de monter en ISO (800 voire 400 devrait suffire si c'est bien éclairé).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut

    Concernant le flash j'aurais un Speedlite 550Ex, est-ce que cela sera suffisant ?

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 550 conviendra très bien. Maintenant c'est surtout un question d'éclairage, le flash c'est bien mais surtout en fill-in. Si tu l'utilises en éclairage principal, tes modèles vont ressembler à un fromage blanc et l'arrière plan sera noir. Il ne faut donc pas hésiter à monter en ISO (entre 400 et 800). A f/4 et 800 ISO, le flash ne se voit pratiquement plus. En choix d'optique je dirais bien ton 28/80 mais là encore tout dépend du recul que tu auras.
    Essaye surtout de t'entrainer avant, un défilé ça va vite, très vite, t'as pas le temps de tatonner pour faire tes réglages.

    Quelques exemples avec un 17/40 et 24/105 f/4:

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/250s | f/4 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/80s | f/4.5 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/100s | f/4 | ISO 800

  7. #7
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile Réponse qui n'engage que moi ...

    Pour donner suite à ton post et aux mp échangés.
    Je fais pas mal d'images de défilé, c'est vrai.
    Je sais, a priori, ce que les demandeurs attendent en fonction de l'utilisation future qu'ils en feront.
    Je conviens avec eux d'une sorte de cahier des charges de prises de vues (backstage, sur scène, modèles, professionnels en action : coiffeur, styliste, maquilleur, etc) et de post traitement (s'ils veulent des rushes, sous quel délai, format, planche contact ou pas , etc).
    Je lis la liste de ton matériel et je ferais, dans ce cas, la chose suivante :
    1. je travaillerais, dés le départ, au 70-200 >>> modèle qui défile seul,
    2. j'aurais à portée de main mon 50 1.4 (excellente optique) >>> tableaux de défilé avec plusieurs modèles, par exemple,
    A moins d'être réellement à distance compatible (en fonction de la puissance du flash, donc) , j'oublierais le flash et jouerais avec les iso.
    3. si mes sujets sont en mouvement, je calerais mes iso à une hauteur raisonnable (i.e le bruit ) ; je prendrais en compte qu'ils passent par moments sous les projecteurs et que cela modifie bien des choses >>> en mode AV : iso calés, diaphragme laissant une profondeur de champ suffisante, sujets en mouvement, le boitier commandera la vitesse ;
    4. si mes sujets sont statiques, je calerais mes iso à une hauteur raisonnable (i.e le bruit ), j'ouvrirais un maximum le diaphragme (bokeh maxi, sauf si le décor est important, ce qui est rarement le cas), la vitesse la plus basse possible me permettant de descendre mes iso et inversement ; même si je n'ai pas le temps de faire des essais, je me soucie de caler mon histogramme à droite.
    Perso, j'évite le flash (quand je peux), je dispose pourtant d'une combinaison d'éclairages suffisante, question de goût, dirais-je. Je suis néanmoins tout à fait en phase avec canon passion quand il parle de l'intérêt du fill-in (il faut donc être proche et tu utiliserais en ce cas, ton 50 1.4).
    Voilà, en espérant que ces quelques lignes te permettront de te forger une opinion.
    Dernière modification par photodreams ; 01/07/2007 à 18h19. Motif: Aurtaugrafe ? ;-) oublié un mot ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut

    Merci Canon Passion & PhotoDreams pour toutes les infos, je vais faire de mon mieux et poster ce qui seras postable

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Alors, à priori, tu vas à la Japan Expo à la fin de la semaine. Donc, la Japan expo, c'est compliqué. Dis toi d'abord que si tu n'as pas d'accreditation, tu seras loins pendant les défilés. Si c'est comme l'an dernier, meme avec une accreditation, c'est pas facile. La lumière est très très pourris : couleurs variable (jour, tungstene, neon) d'une zone à l'autre, shoot en RAW, surtout pas de JPEG. Le flash, c'est très utile effectivement, mais attention quand même, il ne sera pas très efficace si tu es loins. Pars avec un monopode. Euh... pour l'instant, j'ai pas d'autre conseil... Si, balade toi dans le salon, c'est souvent plus efficace que le défilé lui même

    Un petit lien vers l'album de la Japan de l'an dernier > Chris CB Photographie : JAPAN EXPO 2006

  10. #10
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh Voir le message
    Merci Canon Passion & PhotoDreams pour toutes les infos, je vais faire de mon mieux et poster ce qui seras postable
    Tous mes voeux de réussite t'accompagnent.

  11. #11
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Bon courage pour samedi ou dimanche.
    A japan Expo, prévoie d'être accroupi près du podium pour ne pas gener les quelques chanceux qui auront droit au chaises. Les autres seront assis par terre

    Moi j'y ferai un saut dimanche

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trucs et astuces, pour photos de feux d'artifices...............
    Par Speed dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2007, 21h42
  2. Reportages sur circuit: trucs & astuces ?
    Par Minimoi dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2007, 22h53
  3. [Trucs et astuces] Optimiser sa réussite en macro
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/10/2006, 19h25
  4. trucs et astuces pour PHOTOSHOP
    Par felin dans le forum Tutos
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2004, 11h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com