Bonjour à la communauté eos-forum

et encore une ch'tite nouvelle par ici !

je m'appelle Sylvie, je viens du département 68 (haut-rhin, coucou les alsaciens ) et j'ai 33 ans. J'ai toujours plus ou moins fait de la photo (j'empruntais le compact argentique de mon papa, je crois que c'était un "35M" de chez Canon, et ça m'a déchiré le coeur le jour où il n'a plus fonctionné ... après plus de vingt-cinq ans de bons et loyaux services, ce qui est remarquable et d'où mon attachement affective à la marque canon, et oui ...). En 2005, j'ai décidé de me mettre au numérique avec un bridge (S2IS), pour embrayer un an après par un 1D (markI) trouvé en occasion, un vieux clou absolument génial, qui correspond à beaucoup de mes attentes et qui me procure bien du plaisir (ah le beau mathos ...) :p je ne sais plus si ça apparait dans ma signature, j'avais pris un tamron 28/75 pour l'accompagner au début, mais en février, j'ai investi dans le 50mm F/1,4 et son grand frère, le 85mm f/1,8 ... que du bonheur ces focales fixes ! j'avoue que depuis février, le tamron a tendance à rester à la maison, mais je m'y attendais un peu ...

voilà ... sinon je pense que je vais plutôt fréquenter la section sur les photos, plus que sur le forum technique, même si je le lis aussi avec grand intérêt (c'est mon péché gourmand que de laisser des commentaires sur des photos, j'adore écrire et aider les gens à progresser). Je le faisais déjà sur un autre forum, mais l'ambiance ces derniers temps devient moins conviviale et je le regrette vivement ... mais c'est la vie !

voilà voilà pour les présentations ...

amitiés à vous qui m'avez lu, et puis un petit bonjour aux personnes que je connais déjà