Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    58
    Messages
    38

    Par défaut

    bonjour,
    je voudrais que mon PC soit serveur web et autre, en sachant que j'ai une connexion adsl et pas d'adresse fixe. J'ai entendu parler que tinydns pouvait proposer des solutions, quelqu'un est au courant ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    58
    Messages
    38

    Par défaut

    Originally posted by BigB+Samedi 19 Juin 2004 09:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BigB @ Samedi 19 Juin 2004 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-pryambodo@Samedi 19 Juin 2004 10:40
    bonjour,
    je voudrais que mon PC soit serveur web et autre, en sachant que j&#39;ai une connexion adsl et pas d&#39;adresse fixe. J&#39;ai entendu parler que tinydns pouvait proposer des solutions, quelqu&#39;un est au courant ?
    Si t&#39;as une IP fixe... y a pas besoin de depenser un centime ...
    Tu t&#39;installes APACHE, tu le configures (5 minutes maxi le tout) tu peut rajouter une base mysql + php et voila roulez... le seul probleme c&#39;est que l&#39;adresse sera ton IP fixe ... rien de problematique au fond&#33;
    Style : Ma galerie ou mon site => http://XXX.XXX.XXX.XXX/ c&#39;est pas horible... et tu depenses rien... si tu veux par contre un domaine, tu va chez un bon revendeur de domaine, tu l&#39;achetes ? /an) et tu declares dans les dns la bonne assotiation IP/URL ... minute de boulot puis t&#39;es le roi de la colline [/b][/quote]
    bjr, comme je l&#39;ai dit plus haut, je n&#39;ai pas d(ip fixe, mais dynamique

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Arlon (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S/Sigma 70-300 APO/Canon 18-135

    Par défaut

    me voil? de retour (pas trop t?t, satan?s examens)

    Si tu as une ip dynamique tu peux aussi aller sur des sites comme www.dyndns.org ou www.no-ip.com et avec un petit logiciel genre "Bali DynDns" qui d?tecte un changement d&#39;ip et va la mettre a jour sur le serveur de dyndns ou noip aucun probl?me. Le tout ?tant gratuit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    58
    Messages
    38

    Par défaut

    Originally posted by Gick@Samedi 19 Juin 2004 09:51
    me voil? de retour (pas trop t?t, satan?s examens)

    Si tu as une ip dynamique tu peux aussi aller sur des sites comme www.dyndns.org ou www.no-ip.com et avec un petit logiciel genre "Bali DynDns" qui d?tecte un changement d&#39;ip et va la mettre a jour sur le serveur de dyndns ou noip aucun probl?me. Le tout ?tant gratuit.
    impec, merci, c&#39;est ce que j&#39;avais entendu parl?, mais je ne me rappelais plus le nom du site.
    merci encore et a+

  5. #5

    Par défaut

    Bjr,

    Avoir un compte ftp pour se faire un site web directement de son pc c&#39;est bien mais attention quand m?me aux petits rigolos qui peuvent venir voir ou effacer ou faire un tag sur ton pc cela n&#39;est pas de la parano?a attention

    A plus

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    58
    Messages
    38

    Par défaut

    Originally posted by felin@Samedi 19 Juin 2004 10:07
    Bjr,

    Avoir un compte ftp pour se faire un site web directement de son pc c&#39;est bien mais attention quand m?me aux petits rigolos qui peuvent venir voir ou effacer ou faire un tag sur ton pc cela n&#39;est pas de la parano?a attention

    A plus
    pas de prob,
    deja ce ne sera pas sous windows (deja 80 % de probleme en moins)
    et il y auras le minimum de ports ouverts

  7. #7

    Par défaut

    Re,

    Ce n&#39;est pas pour te d?courager, mais juste une petite mise en garde car des petits rigolos sur internet cela ne manque pas :angry:

    A plus bon courage

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    58
    Messages
    38

    Par défaut

    Originally posted by felin@Samedi 19 Juin 2004 10:21
    Re,

    Ce n&#39;est pas pour te d?courager, mais juste une petite mise en garde car des petits rigolos sur internet cela ne manque pas :angry:

    A plus bon courage
    je le sais, cest le soucis de tous les jours dans mon boulot.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    58
    Messages
    38

    Par défaut

    Originally posted by BigB+Samedi 19 Juin 2004 10:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BigB @ Samedi 19 Juin 2004 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-felin@Samedi 19 Juin 2004 11:21
    Re,

    Ce n&#39;est pas pour te d?courager, mais juste une petite mise en garde car des petits rigolos sur internet cela ne manque pas :angry:

    A plus bon courage
    t&#39;en fait pas mon chat... je l&#39;utilise apache +mysql sur le mien et jamais eu de probleme (mandrake 9.2 ... ca beigne dans l&#39;huile ... je pense que pryam aura la meme chose [/b][/quote]
    comment as tu devin? ?

  10. #10
    Membre Avatar de ArchY
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Saint Germain en Laye, France
    Âge
    47
    Messages
    155
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    fed

    Par défaut

    j heberge mes sites chez moi sur un serveur web, apache MySql sous linux Red Hat 7.3 compil? avec ems petites mimines, le serveur est bien s?curis?, j&#39;ai une dizaine de domaine dessus, mais la limite pour des particuliers et la vitesse en upload, qui g?n?ralement est 15ko/s (pour les connexion 512k) et 30ko/s (pour ceux qui sont en 1024k.

    Pour ma part j&#39;ai une 2048/512 ce qui fait que j&#39;ai un upload ? 60ko/s mais pour des besoins &#39;pro&#39; on va dire

    bref, les images ca bouffe un max de bande passante surtout en haute def.

    je suis en train de me refaire une gallerie sur je vais bientot vous faire partager.

    Pour mettre en place un serveur web ? la maison, ce n&#39;est pas tr?s compliqu?, mais pour bien faire les choses, il faut avoir un minimum de connaissance dans les domaines suivant :

    Bind (DNS)
    Apache (web)
    Mysql ou Postgresql (base de donn?e)
    Gestion des domaines virtuels.
    Proftpd (pour le ftp)
    Iptable (firewall)
    et tous les composants qui vont avec...

    Surtout une bonne connaissance du monde &#39;nix en g?n?ral, shell etc etc...

    Je serai ravis d&#39;apporter tout les ?l?ments qu&#39;il faut pour vous aider, url, conseil etc dans la mesure du possible bien entendu parcequ&#39;on en apprend tous les jours

    voici ma gallerie en beta test : http://www.archy.net/pics

  11. #11
    Membre Avatar de v e n t i l o
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Belgique - Braine le Comte
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS-300D & EOS-40D + Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Canon EF S 18-55 + Sigma 75 - 300 + Canon 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    pour eviter d&#39;avoir l&#39;IP comme adresse.....


    www.no-ip.com

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com