Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    metz
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 30d / Eos 5
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut A Propos du 18-50 f/2.8 Ex Dc Sigma

    hello,

    Y a-t-il d' heureux propriétaires ?

    Si oui, quels sont selon vous ses points forts et surtout vos techniques pour lui tirer ce qu'il a dans le ventre.

    Chez moi il est couplé a un 30D et je le trouve moyen en piqué, terne en saturation et l' AF est mou du genou.

    Qu' en pensez vous?


  2. #2
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par chroma Voir le message
    hello,

    Y a-t-il d' heureux propriétaires ?

    Si oui, quels sont selon vous ses points forts et surtout vos techniques pour lui tirer ce qu'il a dans le ventre.

    Chez moi il est couplé a un 30D et je le trouve moyen en piqué, terne en saturation et l' AF est mou du genou.

    Qu' en pensez vous?
    Rien de vrai, je l'ai eu et rien à redire, maintenant c'est ma fille qui l'a sur un 350 D et il est parfait, aussi bon que mon 17 55 is usm. Il m'arrive même de le regretter pour son poids et sa taille.
    Si tu as des filtres vires les, tu devrais voir la différence.

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l'ai également et j'en suis très content aux vues de son excellent rapport qualité/prix/poids/encombrement/performances :angel_not
    Juste une précision cependant: parles tu de l'ancienne version dite non macro ou de la nouvelle version "macro" (filtre 72mm) qui semble être meilleure?

  4. #4
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Je l'ai aussi. Je le trouve d'un très bon rapport qualité prix. Peut-être es-tu trop exigent avec une optique de ce prix.
    Ceci dit, je me suis apperçu que le piqué se "réveille" à partir de f/4. En dessous, cela reste largement exploitable. 2.8 en ouverture constante, c'est quand même bien pratique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Pour ma part j'ai la version non marco et je le trouve moi aussi mou du genou :S

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

    Par défaut

    Pour ma part j'ai un problème d'AF sur mon 20d, apparemment un problème d'incompatibilité avec le boîtier : j'appuie 3 fois à mi course j'ai trois mises au point différentes.

    Handicapant pour faire du portrait à f2,8.

    Mon exemplaire est légèrement plus mou en haut à gauche que dans les autres coins (décentrement ?).

    Sinon de manière générale le piqué est honnête, y a un peu d'aberration chromatique mais rien de grave.

  7. #7
    Membre Avatar de fanch77
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Villeparisis (77)
    Âge
    52
    Messages
    298
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

    Par défaut

    J'ai la nouvelle version (Macro) et j'en suis très satisfait.
    L'AF est assez rapide et le piqué me parait très correct.
    La qualité de fabrication parait bonne mais devra être confirmée avec les années.
    Conclusion : :thumbup: (rapport qualité technique / prix)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    metz
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 30d / Eos 5
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    merci pour vos réponses.
    je dois effectivement etre trop exigeant pour un obj de cette gamme de prix; seulement avant de l'acheter je m'étais documenté et les avis étaient plutot positifs.

    Il convient alors de relativiser ces avis en considérant le prix comme un indice de qualité.

    A cet effet je pense m'orienter vers un canon au range similaire; 1000 euros suffiront ils a faire un bon en avant qualitativement significatif ?

    par ex le 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM ?
    ou une série L comme
    17-40 mm F4 L USM?

    EF-S ou L ?

  9. #9
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Chroma, si tu veux un objectif de réelle qualité, le L est une référence. Tu peux t'y fier.
    EF-S est une appelation Canonpour désigner un Objectif qui ne se monte QUE sur appareil pourvu d'un petit capteur (350D, 400D, 30D...)
    Consulte la BDD pour te donner une idée des objectifs que tu as cité.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    metz
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 30d / Eos 5
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ pomodoro

    j'ai justement un petit capteur (eos 30D)

  11. #11
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par chroma Voir le message
    @ pomodoro

    j'ai justement un petit capteur (eos 30D)
    Oui, tout à fait. Je voulais juste te dire que EF-S n'est pas un marqueur de qualité quand tu poses la question "EF-S ou L".

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Oui, tout à fait. Je voulais juste te dire que EF-S n'est pas un marqueur de qualité
    La "continuité" est discuttée, la qualité pas. Si tu avais essayé tu en serais persuadé.

  13. #13
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    La "continuité" est discuttée, la qualité pas. Si tu avais essayé tu en serais persuadé.
    Je n'en ai même pas parlé. A aucun moment j'ai dit que EF-S était bon ou pas. Je dis juste que c'est un format d'objectif. Point.
    Je renseignais Chroma qui posait la question "EF-S ou L ?". J'expliquais les désignations Canon pour montrer que la question ne se pose pas en ces termes.
    Dernière modification par pomodoro ; 27/06/2007 à 16h37.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai la version "DC EX Macro" à filtre 72mm depuis décembre 2006.
    C'est l'objectif qui reste le plus souvent fixé sur mon 400D, notamment en randonnées ou en vacances.

    J'apprécie :
    - son ouverture constante qui me permet de prendre des photos en environnement difficile (église, aquarium, etc), et également d'avoir une faible prof de champ malgré la focale pas très longue (50mm), ce qui est pratique en famille pour des portraits
    - sa qualité de fabrication, qui reste excellente après 6 mois d'utilisation intensive
    - sa compacité pour un 2,8 constant
    - la possibilité de s'initier à la macro sans devoir acquérir un objectif spécifique

    Je suis déçu :
    - de son piqué en général, quelque que soit l'ouverte. Il est bon mais en deçà de mes autres objectifs
    - de la distorsion que je trouve exagérée, surtout à 18mm, mais jusque 24mm. Vraiment pénible quand on fait de l'architecture et quand on n'a pas envie de claquer 150 euros dans Dxo et passer 15 minutes de retouche par photo
    - ce n'est pas de la faute de l'objectif, mais 50mm cela fait un peu court en voyage, et oblige à changer régulièrement l'objectif avec les inconvénients que cela suppose.

    Finalement, je reste un peu déçu, et compte m'en séparer pour un 24-105L qui sera , je l'espère, plus adapté à mes attentes en terme de range, et d'un meilleur piqué.

    Philippe

  15. #15
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    Il est bon mais en deçà de mes autres objectifs
    Pbogaert, je m'apperçois qu'on a les même objectifs à la différence que tu as la version IS du 70-200, pas moi. :censored:
    Donc pour en revenir au sujet, mis à part le 50mm 1.8 qui est quand même une exception de par son rapport qualité/prix imbattable, il va être difficile d'obtenir une qualité équivalente à ton 70-200 sur un objectif 3 fois moins onéreux.
    Et ce Sigma n'est pas mauvais à partir de F/4.

    T'es tombé dans le piège : à t'acheter des objectifs de qualité, tu es devenu exigeant.
    J'avoue songer moi aussi à le remplacer mais je sais aussi que ce ne sera pas le même prix. Je pense par contre à un 17-40 L f/4 mais ce qui me gène, c'est l'ouverture.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    Hello,

    J'ai complété mon profil avec le 85mm 1,8 acheté d'occasion 290 euros récemment.
    Assurément le meilleur rapport qualité / prix de mes cailloux.
    Par rapport au 50 1,8, je trouve la focale bcp plus adaptée avec le petit capteur du 400D pour faire des portraits sans être trop près du sujet, et avec une prof de champ encore plus réduite du fait de la focale.
    Le piqué est extraordinaire, ce qui rend la comparaison douloureuse avec le Sigma 18-50. Mais encore une fois, je sais qu'on ne peut pas comparer une focale fixe et un trans-standard.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    Pour en revenir à une simple différence entre un portrait serré avec le Sigma 18-50 à F4 et 50mm, et le Canon 50 1,8 dans les mêmes conditions, la différence de piqué est assez visible, même pour un non-professionnel : détail des cheveux, du grain de la peau, etc...

    C'est bien mais pas top !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    metz
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 30d / Eos 5
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par pbogaert Voir le message

    Je suis déçu :
    - de son piqué en général, quelque que soit l'ouverte. Il est bon mais en deçà de mes autres objectifs

    Philippe
    pile poil ce que j'éprouve aussi; d'ou ma question initiale.
    j'avais beaucoup lu avant de l'acheter, les avis étaient positifs quoiqu' issus d' un panel grand public.

    mes mauvais objectifs argentiques marchent mieux au niveau de la map surtout en base lumière.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    metz
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 30d / Eos 5
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message

    il va être difficile d'obtenir une qualité équivalente à ton 70-200 sur un objectif 3 fois moins onéreux.

    Je pense par contre à un 17-40 L f/4 mais ce qui me gène, c'est l'ouverture.
    quand on prend sigma ou tamron on s'en doute, puisque le facteur premier conditionnant ce choix est d'ordre pécuniaire.

    la frontière entre les L et les EF-S étant plutot ténue au niveau des tarifs dans certains cas, vaut il mieux, malgré mon format APS-C choisir une série L ?

    je me pose la meme question que toi concernant le 17/40 mais me dis qu'il vaut peut etre mieux un objectif qui est exploitable de manière satisfaisante à F4 qu' un 2.8 qu' on est obligé de fermer pour avoir une image de qualité, non?

  20. #20
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par chroma Voir le message
    la frontière entre les L et les EF-S étant plutot ténue au niveau des tarifs dans certains cas, vaut il mieux, malgré mon format APS-C choisir une série L ?
    L'interet d'un format non aps-c est que si un jour tu passes sur un boitier pourvu d'un capteur full format, tu pourras l'utiliser. Aujourd'hui, il faut au moins un 5D mais demain ? Tu changeras de boitier plus vite que tes objectifs.
    Donc, à méditer...
    NB : Les L ne sont pas aps-c, certes, mais tu peux aussi trouver des non aps-c et non L.

    Citation Envoyé par chroma Voir le message
    je me pose la meme question que toi concernant le 17/40 mais me dis qu'il vaut peut etre mieux un objectif qui est exploitable de manière satisfaisante à F4 qu' un 2.8 qu' on est obligé de fermer pour avoir une image de qualité, non?
    Ben, c'est justement la raison de mon hésitation parce que mon 2.8 actuel me sastisfait à partir de 4 et m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois en basse lumière à 2.8. Même si ce fut au détriment du piqué, c'est toujours mieux que pas de photo du tout.

    Sinon, le 17-40 F/4 et une optique lumineuse complémentaire fixe GA (28mm par exemple) parce que le 50 1.8, il est extra mais des fois, on a pas le recul nécessaire. Et là, le budget explose...
    Dernière modification par pomodoro ; 30/06/2007 à 19h28.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A propos du Sigma 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS
    Par wingerman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2008, 15h40
  2. A propos du 24-70mm sigma
    Par valentino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2007, 14h39
  3. A propos du filtre sur le sigma 17-70
    Par fortsympa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 18h18
  4. a propos du SIGMA AF 135-400mm f/4,5-5,6
    Par Oeil de lynx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2007, 22h55
  5. A propos du 18-125mm Sigma...
    Par Pasto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 102
    Dernier message: 05/12/2004, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com