Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    eo Séquence dans une école

    Bonjour, bonjour

    Voila une "petite" série de 3 images (la série originale est composée de 8 images) faite dans une école de la ville de Namur.


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | Canon 17-40mm L f/4 | 17mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | Canon 17-40mm L f/4 | 17mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | Canon 17-40mm L f/4 | 17mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400



    Merci d'avance pour vos commentaires/avis !!!

    PhotoMartin


  2. #2
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    C'est très original et très bien réalisé, bravo! C'est la première fois que je vois une série avec images qui se suivent sur ce site.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Merci Olau !!!

    Voila la série "dans" une seule image !!!


    • EXIF: Canon EOS 30D + Canon 17-40mm L f/4


    A+

    PhotoMartin

  4. #4
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Superbe
    j'adore la 2ème , le gosse pil-poil dans le champ de la porte !

    on dirait un gaveroche.

    simple , mais balèze.

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    excellente série, ça suggère beaucoup. Surtout si on sort du contexte école.


    Le fond est un poil lumineux qd même.

  6. #6
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    idem pour le fond, j'aurais aussi augmenter les contrastes pour la lumière et la netteté.

    +1 pour la 1 et la 2 .

  7. #7
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Une vraie petite BD, des silhouettes ombres chinoises qui font presque parler l'enfant..

    Super! j'adhère totalement comme on dit...(ça fait tres milieu artistique ça..)

  8. #8

    Par défaut

    D'accord avec beaucoup de commentaires. La 2 a aussi ma préférence. J'oubierais la 3 à ta place. Très bonne idée et réalisation.

  9. #9
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Jolie triptyque.

  10. #10
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par Felipe1948 Voir le message
    D'accord avec beaucoup de commentaires. La 2 a aussi ma préférence. J'oubierais la 3 à ta place. Très bonne idée et réalisation.
    'suis pas d'accord... La 3 pour moi est presque essentielle, et à la limite, elle raconte plus de chose que les 2 autres... Et de toute façon, même sans cela, c'est un très joli point final à la série!

    Bravo pour ce triptique original, et qui rappel forcément beaucoup de souvenirs à beaucoup de monde!

    Emmanuel

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Merci à vous !!! C'est très gentil.

    En fait la série est constituée par 8 images... je n'en ai choisi que 3 (petit résumé ) pour vous montrer la série mais sans perdre de l’information et raconter l’histoire même avec moins d’images.

    En ce qui concerne la dernière photo, je crois qu'elle fait partie de la série, elle nous montre ce qui se passe (le garçon continue, il s'en va) et nous laisse imaginer ce qu'on veut... Et c'est justement cela que je voulais faire ressentir: qu'on se demande ce qui se passe, qui sont les personnages, où va le garçon... Et si je n'aurais pas "ajouté" à la série cette image on ne saurait pas qu'il pars aussi de la "scène" et on ne se demanderais donc pas pourquoi, où va-t-il, suive-t-il la femme, se connaissent-ils...?
    Mais bon, ce n'est que mon avis et (étant la photographie un art) on peut imaginer ce qu'on veut. La photographie est subjective! :blink:

    Sinon, j'essayerais de poster "toute la série" (les 8 images)... mais ce soir ou demain car aujourd'hui j'ai beaucoup de travail = déménagement :34:

    Merci encore une fois

    PhotoMartin

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    La deuxième est vraiment géniale ! Bravo ! Et les 3 ensemble, ça fait une très chouette série.

    | [Soutenez le Téléthon] | [Les Parrainages] | [La prochaine rencontre] |
    Dernière modification par Araucana ; 24/06/2007 à 22h15.

  13. #13
    Membre Avatar de Passonum
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Courcelles
    Âge
    66
    Messages
    151
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-85 - Canon EF 70-300 IS USM - Canon EFS 60 Macro USM

    Par défaut

    Bravo !!
    Idée originale et très belle réalisation !!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Merci, merci et encore merci !!!

    Ben, voila! Après vous avoir montré les 3 images qui me paraissent les plus représentatives (de la série), je poste ici la série complète de 8 images :angel_not .

    Auriez-vous choisi les mêmes images que moi? Sinon, quelles sont les images que vous auriez choisi si vous devriez en choisir 3?


    • Canon EOS 30D | Canon EF 17-40mm | Santiago Martin | Namur-Belgique


    Merci d'avance pour vos commentaires/avis !!!

    PhotoMartin

  15. #15
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Magnifique série que voila.
    Certaines photos sont peut etre en trop quant à la lecture de cette "scènette". Ces photos " en trop" viennent juste souligner la continuité d'un mouvement et non pas une nouvelle action importante qui viendrait apporter un élément primordial dans la série.
    Cependant ce panneau de 8 photos est très graphique et le déplacement de l'enfant ainsi que le jeu d'ombre et lumière foncionne très bien.
    De plus tout est ici suggéré, ce qui fait selon moi la grande force de cette série.
    On ne sait pourquoi l'enfant est ici, pourquoi il attend, pourquoi suit il cette personne, parent ? maitresse ? était il puni ?
    Bref bravo encore pour cet exercice séquentiel

  16. #16
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Et bien, le choix des 3 photos était bon... J'aurai peut-être gardé la première quand même...
    1- le gamin qui attend on ne sait quoi devant la porte des toilettes.... (je ne sais pas si ce sont des toilettes, mais les toilettes de mon école primaire ressemblaient fortement à ça!)
    2- le gamin qui regarde l'adulte sortir, l'air de rien...
    3- le gamin qui suis l'adulte...
    4- le gamin qui laisse l'éspace vide derrière lui...

    Bonnes images

    Emmanuel

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morefire Voir le message
    Magnifique série que voila.
    Certaines photos sont peut etre en trop quant à la lecture de cette "scènette". Ces photos " en trop" viennent juste souligner la continuité d'un mouvement et non pas une nouvelle action importante qui viendrait apporter un élément primordial dans la série.
    Cependant ce panneau de 8 photos est très graphique et le déplacement de l'enfant ainsi que le jeu d'ombre et lumière foncionne très bien.
    De plus tout est ici suggéré, ce qui fait selon moi la grande force de cette série.
    On ne sait pourquoi l'enfant est ici, pourquoi il attend, pourquoi suit il cette personne, parent ? maitresse ? était il puni ?
    Bref bravo encore pour cet exercice séquentiel
    Merci BEAUCOUP !!!
    Je suis heureux de recevoir une "réponse" comme la tienne. Ca fait toujours du bien d'avoir l'avis des autres... mais là c'est superbe. Très enrichissant! Des commentaires, avis et conseils que je retiendrai bien sûr

    Citation Envoyé par manube Voir le message
    Et bien, le choix des 3 photos était bon... J'aurai peut-être gardé la première quand même...
    1- le gamin qui attend on ne sait quoi devant la porte des toilettes.... (je ne sais pas si ce sont des toilettes, mais les toilettes de mon école primaire ressemblaient fortement à ça!)
    2- le gamin qui regarde l'adulte sortir, l'air de rien...
    3- le gamin qui suis l'adulte...
    4- le gamin qui laisse l'éspace vide derrière lui...
    Bonnes images
    Emmanuel
    Merci Emmanuel! Tu m'aides beaucoup dans ma démarche (sélection des photographies).
    Et "en plus" les images que tu as choisi sont aussi mes préférées... mais j'avais peur de "supprimer" les autres images de la série et que cette "petite histoire" perd le sens que je voulais lui donner.

    Mercie encore une fois à tous!!!

    PhotoMartin

  18. #18
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Bon bein je vais être super marginal, mais je comprends pas l'intérêt de cette série.
    Je dirais même que je la trouve très quelconque : de simples contre-jours avec un fond pas top (avec une lampe/alarme incendie très génante), et une "histoire" pas trippante.

    Désolé, je suis dur, mais ce n'est que mon avis, et puis tu as eu pleins d'avis positifs à côté (+eoscope), ça équilibre

    edit : à choisir, c'est la 1ere de ta série de 8 (l'enfant qui attend avec les pieds croisés) qui me plait le plus.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Bon bein je vais être super marginal, mais je comprends pas l'intérêt de cette série.
    Je dirais même que je la trouve très quelconque : de simples contre-jours avec un fond pas top (avec une lampe/alarme incendie très génante), et une "histoire" pas trippante.
    Désolé, je suis dur, mais ce n'est que mon avis, et puis tu as eu pleins d'avis positifs à côté (+eoscope), ça équilibre
    edit : à choisir, c'est la 1ere de ta série de 8 (l'enfant qui attend avec les pieds croisés) qui me plait le plus.
    EOSCOPE ? Waw, je n’avais pas vu !!! :thumbup: Merci EOS-Numérique !!!

    Sinon, Panoramix, merci pour ton post, vraiment. Ce n'est qu'en "écoutant" l'avis de tous qu'on apprend. Surtout si le post "négatif" (je ne sais pas comment le nommer) a été écrit avec politesse et les critiques sont fondées.

    Quand j'ai conçu cette série, j'ai voulu suggérer et pas montrer et les images en contre-jour m'ont permis d'obtenir des "ombres chinoises" (comme on l'a dis plus haut dans le post) qui nous racontent une histoire mais qui nous laissent imaginer ce qui se passe. C'est-à-dire qu'on voit une séquence, quelque chose qui se passe, mais l'interprétation est personnelle. Et à chacun d'interpréter ce qu'on veut. Et là je crois avoir réussi mon coup.

    Après, on peut aimer ou pas (la photographie est un art et l'art est comme ça). Mais je préfère qu'une personne me dise qu'il aime bien ou pas une de mes photographies, et pas que la photographie ne lui dit rien. Car si à travers une image on peut ressentir quelque chose (que ça plaise ou pas) c'est parce que l'image fait ressentir quelque chose et c'est le but de toute œuvre d'art. Non?

    Mais bon, ce n'est que mon avis, et je suis prenant de toute critique (qu'elle soit positive ou négative car on a TOUJOURS des choses à apprendre).

    Merci encore une fois à vous tous !!!

    PhotoMartin

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecole abandonnée
    Par kromo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2007, 07h34
  2. séquence violente
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 09h30
  3. ecole de photo ??
    Par lagachette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 17h22
  4. Sac Dekine Sequence
    Par FZeder dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2006, 09h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com