Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut photo de portrait possible avec un tamron 17 50?

    Bonjour,

    Je poséde un tamron 17 50 et malheureusement je n'ai pas le temps de prendre un canon 50 1.8. Je vais voir ma nièce ce week-end que je ne vois pas souvent et je voulais savoir si je pouvais quand même espéré prendre de belle photo avec mon 17 50? Si ou quelle régalge devrais je utilisé (même si je sais que ce n'est pas le top pour ce genre de photo)?

    Merci par avance pour vos aides et réponse.


  2. #2
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Et pourquoi ne pourrais-tu pas ? Cet objectif, sans être un L de Canon, reste une optique qui en a satisfait quelques uns. Je possède le Sigma 18-50 2.8 DC EX Macro qui est, je crois, son équivalent. Il n'a certes rien à voir avec le Canon 50mm 1.8 mais reste très largement exploitable.
    Je ne connais pas le Tamron, mais comme pas mal d'objectif, il faut fermer un peu pour en obtenir le meilleur au niveau du piqué. Le mien, par exemple, devient très satisfaisant à partir de f/4.
    Pour un portrait, si la lumière ambiante est suffisante, travaille à 50mm de focale et ferme un peu le diaphragme pour la raison évoquée plus haut et aussi pour une profondeur de champ utile.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Elle est un peu surprenante ta question !

    OUI, tu peux faire d'excellents portraits avec le 17-50mm. Moi je fais des portraits avec toute ma gamme d'objectif, selon les situations, les besoins ou les effets souhaités.

    Le Canon 50mm f1.8 n'est pas l'arme absolue et unique pour faire des portraits, il permet juste d'avoir une plus grande ouverture, pour un travail en environnement plus sombre et un flou d'arrière plan plus prononcé, le tout au détriment du piqué. Et le Tamron 17-50 est très bon côté optique et résultats.

    Donc tu vas pouvoir bien profiter de ta nièce, et ce qui fera la réussite de tes photos, c'est surtout le choix des cadrages/compositions, les attitudes et expressions saisies du modèle, etc

    Amuse toi bien !

    PS : et pour te rassurer, vois ces portraits faits au Canon 18-55 de base du kit, tant décrié, sur ce site Robert Mekis - Photos gallery / Models

  4. #4
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    PS : et pour te rassurer, vois ces portraits faits au Canon 18-55 de base du kit, tant décrié, sur ce site Robert Mekis - Photos gallery / Models
    Par curiosité, j'ai visité ce site mais je m'apperçois que les photos sont toutes prise au 50mm 1.8 II. C'est visible dans la partie gauche de la page en cliquant sur une photo...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Par curiosité, j'ai visité ce site mais je m'apperçois que les photos sont toutes prise au 50mm 1.8 II. C'est visible dans la partie gauche de la page en cliquant sur une photo...
    ah oui je me suis fait avoir en m'utilisant que mes souvenirs sans vérifier. En fait c'est les paysages qui sont faits au 18-55 du kit, mea culpa

    néanmoins le Tamron 17-50 sera très bien.

  6. #6
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    En fait c'est les paysages qui sont faits au 18-55
    En effet, c'est excellent. Il faut dire que le post-traitement est tout aussi bon et y est aussi pour quelquechose dans la qualité de ces photos.
    Mais je suis d'accord, on peut faire de très belles photos avec un objectif entrée de gamme, le photographe étant le premier maillon de la chaine dans le résultat final.

  7. #7
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Je sais que ma question peut paraitre surprenante mais je voulais juste confirmer ce que je pensais et vous m'avez répondu dans ce sens.

    Par contre il y a des rélage spéciale à faire au niveau de l'expposition en photo d'intérieur? Je suppose que j'applique une mesure spot ou pondérée? Plutot mesure spot? Quelle mesure de la balance du blanc?

    Merci encore pour vos aides et pardonnez mon ignorance, je débute....:bash:

  8. #8
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Je sais que ma question peut paraitre surprenante mais je voulais juste confirmer ce que je pensais et vous m'avez répondu dans ce sens.

    Par contre il y a des rélage spéciale à faire au niveau de l'expposition en photo d'intérieur? Je suppose que j'applique une mesure spot ou pondérée? Plutot mesure spot? Quelle mesure de la balance du blanc?

    Merci encore pour vos aides et pardonnez mon ignorance, je débute....:bash:
    Pour l'expo, parcours le forum, tu vas trouver bcp de discussions à propos de l'exposition. Je dirais qu'il y a plusieurs manières d'exposer juste et chacun a ses petites habitudes même si certains modes d'expo sont plus appropriés que d'autres en fonction des situations. L'important, c'est de bien exposer.

    Pour la balance des blancs, le plus simple c'est de shooter en RAW. Lorsque tu passeras par un logiciel dit de "dérawtisation", genre DPP, tu pourras adapter la température des couleurs. Donc pas de prise de tête à la prise de vue. Tout se fait au post-traitement.
    Sinon, en Jpeg, il faudra utiliser les différents modes proposés par l'appareil et ne pas se planter, ou shooter une charte de gris ou une feuille blanche et opter pour une balance des blancs personnalisée. Fastidieux, non ?

  9. #9
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Merci pomodoro, je vais aller jeter un oeil alors... Merci en tout cas pour tes précieux conseils...

    Bon week-end:p

  10. #10
    Membre Avatar de Angone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Calais
    Âge
    47
    Messages
    1 075
    Boîtier
    400D + Ixus 850 IS + Lumix LX3
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Ce tamron est excellent pour les portraits (comme pour le reste d'ailleurs).
    Tu veras même pour un portrait à 2.8 tu vas être sacrément étonné du résultat ^^.

    A F2.8 et 800 Iso ça te laisse déjà énormément de possibilités.
    Maintenant si tu veux aller déclencher dans la cave, c'est certain que ça va être difficile

    à la santé de ta nièce

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Apprendre et devenir meilleure

    Par défaut

    Bonjour,

    En 2007, tu avais posé cette question à savoir si tu pouvais faire de beaux portraits de ta nièce avec le Tamron 17-50 en intérieur !

    J'ai posé hier exactement la même question "Comment faire du portrait en intérieur ?" (si tu veux aller jeter un oeil et me répondre se serai sympa .

    Je veux faire des portraits de ma fille d'ici 15 jours, pour ses 1 an, donc TRES TRES important à mes yeux et je ne dispose pas de grand chose comme matériel (décrit dans mon message initiale).

    toi, je sais que c'est loin, mais avait tu réussis à sortir quelque chose de bien ? As tu des modeles ?
    Comment avaity tu exposer la lumière, la petite, etc ...

    STP, j'ai vraiment besoin d'aide ............... Ca me tient tellement à coeur ...

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vois ces portraits faits au Canon 18-55 de base du kit, tant décrié,
    N'importe quoi, le 18-55is est très souvent recommandé ici. C'est le 18-55 USM ou II qui est souvent décrié. A moins qu'on ait pas la même définition de "décrié".

    Pour le 17-50 de tamron, oui il est surtout fait pour ça. A f/2.8 il est un peu mou mais donne un bokeh sympa.
    Quand j'avais le mien, j'avais plutot tendance à l'utiliser en portrait à f/3.2 ou f/3.5, voire f/4. Là ça pique vraiment bien et c'est sympa.

    J'aurais donc tendance à dire, mode AV, ouverture à f/3.2, bien placer le collimateur AF sur l'oeil du sujet, monter la sensibilité iso pour obtenir une vitesse de 1/60s mini, et c'est parti.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    N'importe quoi, le 18-55is est très souvent recommandé ici. C'est le 18-55 USM ou II qui est souvent décrié. A moins qu'on ait pas la même définition de "décrié".
    justement c'est le Canon EF-S 18-55 / F3.5-5.6 MK II qu'il utilise pour les paysages sur le site.

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca date de 2007

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ah oui, ben dans ce cas, il n'est vraiment pas terrible cet objectif, surtout comparé au 18-55is.

  16. #16
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ca date de 2007
    On a ouvert une section archéologie-spéléologie???

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    arf oui en effet, merci pour la précision.
    En même temps, pour une fois qu'un membre fait une recherche avant de poser une question on ne va pas lui en vouloir !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avec le 5D, que donne le 28-75 tamron?
    Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 11h00
  2. problème avec le Tamron 28-75 ??
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 20h03
  3. Portrait au Tamron 28-75
    Par nonath dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2006, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com