Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut Premier test avec la bonnette 500D ;-)

    Bonjour

    Je voulais depuis assez longtemps m'offrir une bonnette Canon 500D, mais étant donné le prix en neuf j'attendais désespérément d'en trouver une en occasion... ce qu'Eos-Numerique m'a permis (merci Thierry )


    Je me suis donc adonné à quelques tests "de terrain", ainsi que des mesures de grossissement (ndlr : pas de photos dispo, j'ai juste photographié une feuille de papier millimétré pour calculer le rapport et mesurer la distance de travail, rien de transcendant !)

    C'est donc ici : mon test de la bonnette Canon 500D


    Pour faire un petit résumé :
    - super avec un 70-200/2.8 IS (ahhh la stabilisation !)
    - performances optiques très satisfaisantes même si on n'est pas du niveau d'un objectif macro dédié (ndlr : il faudra que je trouve l'occasion de faire des tests en "studio" à sensibilité nominale, c.à.d 100 ISO, de manière à avoir un avis objectif sur ce point) mais en tout cas bien supérieures aux bonnettes "bas de gamme" que j'ai eu dans le passé
    - avec bague allonge 25mm + extender x1.4, je monte au rapport 2.7:1 sur mon 150/2.8 macro



    Une solution sympa qui évite de se trimballer ses objos macro quand on part en rando pas forcément orientée "petites bébêtes" et qui peut sauver la mise le cas échéant !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Très bein fait !!! Merci pour les infos Cédric !!!

    PhotoMartin

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    Merci, je lorgne sur cette bonnette depuis un bout de temps.

  4. #4
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    argll cédric c'est fourbe j'avais levé un doute sur le choix bonette/allonge et bam voila que ton test remet tt à plat :o)

    Pour un besoin plus proxy que macro pure, de manière occasionnel et pour être utilisé donc sur un 70/200 2.8 voir un 100/400 il vaut mieux quoi à ton avis ? 500D ou tube d’allonge ?

    Le sac fait déja 10kg bien tassé, 15 avec le matériel en rando donc si je pouvais faire l’économie d’un gros cailloux macro … :o)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ce retour d'expérience. Je ne connaissais pas cette solution légère et qualitative.
    J'envisage l'achat d'un 24-105/4L IS, est-ce que la bonette 500D est compatible avec cet objectif, quel rapport de grossissement obtient-on avec et sans bonette ?

    Question annexe, sans rapport avec le post initial : le site Canon France précise que le 24-105 est doté d'un IS à 2 positions, dont une position "filé" stabilisant uniquement l'axe vertical. N'est ce pas une coquille sur leur site ?

  6. #6
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Up !

    Bon, je ne l'ai pas (encore) essayé sur le 24-105 IS (qui effectivement, au passage, ne dispose que d'un mode IS : ON/OFF ! Coquille sur le sitre Canon France... Une de plus dira-t-on !)

    Il faut noter que les bonnettes sont d'autant plus avantageuses que la focale est longue, donc sur un 24-105, intérêt un peu limité à mon humble avis

    Sur les longues focales par contre (et pour avoir utilisé une bague-allonge jusqu'à maintenant), c'est sans appel ! En plus on conserve la lumino (sur la photo et à la visée), sacré avantage ! Au prix d'une très légère perte optique par rapport à la bague-allonge (qui n'a aucune lentille donc n'engendre pas de perte de piqué) mais sincèrement quasi négligeable !

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Merci Cedric d'oser écrire une critique assez positive de cet ensemble. Je l'utilise depuis six mois et c'est du super fonctionnel et bon sur le 24-105 et le 70-200 !
    Mais, quand on est positif sur les bonnettes dans les forums, on se fait si vite allumer par les "je-sais-tout"

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    Peut-être parce qu'ils ne font pas la différence entre une simple bonnette et un doublet apochromatique comme les 250D, 500D et équivalents qui ont existé chez Minolta par exemple.

  9. #9
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Merci de le rappeler

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550d +grip
    Objectif(s)
    canon 18-55IS, canon 50 f1.8, canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Bonjour messieur,
    Je veux acheter une bonnette canon d500 52" et aussi Step-Down Ring 67mm to 52mm, normalement ceci me permettra d'utiliser la bonnette sur mon 70-200 (67") et mon 50 (52").
    Je sais que le aps-c n'utilise que la partie centrale de l'objectif mais j'ai un doute: est ce la bonnette 52mm ne risque pas d'être trop petite pour le 70-200 ?? celà n'engendre pas d'inconvenients lors de la prise de vue ?
    Je vous remercie d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier test floral au 70-200
    Par Mercowart dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2007, 14h55
  2. premier test 70-200
    Par popi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2007, 08h31
  3. Premier test avec M42 sur la faune
    Par the lazy cat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 05h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com