Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Premier test avec la bonnette 500D ;-)
Mode arborescent
-
20/06/2007, 09h15 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Premier test avec la bonnette 500D ;-)
Bonjour
Je voulais depuis assez longtemps m'offrir une bonnette Canon 500D, mais étant donné le prix en neuf j'attendais désespérément d'en trouver une en occasion... ce qu'Eos-Numerique m'a permis (merci Thierry)
Je me suis donc adonné à quelques tests "de terrain", ainsi que des mesures de grossissement (ndlr : pas de photos dispo, j'ai juste photographié une feuille de papier millimétré pour calculer le rapport et mesurer la distance de travail, rien de transcendant !)
C'est donc ici : mon test de la bonnette Canon 500D
Pour faire un petit résumé :
- super avec un 70-200/2.8 IS (ahhh la stabilisation !)
- performances optiques très satisfaisantes même si on n'est pas du niveau d'un objectif macro dédié (ndlr : il faudra que je trouve l'occasion de faire des tests en "studio" à sensibilité nominale, c.à.d 100 ISO, de manière à avoir un avis objectif sur ce point) mais en tout cas bien supérieures aux bonnettes "bas de gamme" que j'ai eu dans le passé
- avec bague allonge 25mm + extender x1.4, je monte au rapport 2.7:1 sur mon 150/2.8 macro
Une solution sympa qui évite de se trimballer ses objos macro quand on part en rando pas forcément orientée "petites bébêtes" et qui peut sauver la mise le cas échéant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier test floral au 70-200
Par Mercowart dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 07/08/2007, 13h55 -
premier test 70-200
Par popi dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/02/2007, 07h31 -
Premier test avec M42 sur la faune
Par the lazy cat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 23/06/2006, 04h58