Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut Adobe Photoshop CS2 9.0 Final

    http://ftp.adobe.com/pub/adobe/photo...CS2_tryout.zip

    :clap: Version US , trial 30jours mais compl?te

    Adobe vient d'annoncer la deuxi?me version de son c?l?bre logiciel de retouche d'images Photoshop CS. Adobe Photoshop CS 2, ou Photoshop 9.0, int?gre de tous nouveaux outils avec notamment un filtre de r?duction du bruit, un filtre de correction optique pour ?liminer certains effets de distortions optiques ainsi qu'un mode d'?dition 16 bits am?lior?. On retrouve ?galement des outils am?lior?s comme le Correcteur de ton direct ou l'outil Oeil rouge ainsi que la possibilit? d'?diter des images HDR 32 bits. Photoshop CS2 profite qui plus est d'un nouvel outil, baptis? point de fuite qui permet de dupliquer, peindre et transformer les images en respectant leur perspective. Particuli?rement adapt?e ? la cr?ation de bo?tes, le nouvel outil de d?formation d'images facilite pour sa part le pliage, l'?tirement, la torsion et le modelage des images. Adobe profite de cette nouvelle version pour inclure l'Adobe Bridge, un centre d'exploration des fichiers m?dias pr?sents sur votre syst?me qui profite de plusieurs vues. Le nouveau module Camera Raw 3.0 permet de convertir par lots des images brutes et ce en arri?re-plan sans que Photoshop s'ex?cute.

    Bons essais
    @+ de jaak1 :thumbup:


  2. #2
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Et une m?chante claque tarifaire pour la version fran?aise...
    On en parle ici par ex:
    http://www.macgeneration.com/mgnews/...Depeche=115239

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Des vid?os des nouvelles fonctionnalit?s ici
    http://www.photoshopuser.com/photoshopcs2.html


    Virage photo net dans cette version. Le filtre de correction des ab?ration, distortion et vignettage et super simple a utiliser, permet de charger des profiles (on vas certainement voir des bases de profile par objectif apparaitre )
    Un nouveau filtre d'accentuation (smart sharpen) est excellent et permet d'affiner l'accentuation en fonctions des tons clair ou fonc? avec plusieur algorithme disponible.

    Je n'ai pas encore test? le filtre anti bruit ni le nouveau module de traitement des raw.
    Je ne suis pas particuli?rement convaincu par le filtre de correction d'expo, mais il a le m?rite d'exister.J'ai l'habitude de shooter en raw, et je fais mes correction d'expo lors de la convertion.

    Cette version de photoshop devrait faire de l'ombre aux logiciels de traitements d?di?s (type ptlens, et autre). Le gros plus de ces logiciels ?taient la simplicit? apport?, et sur ce point, photoshop viens de frapper tr?s fort. On peux d?sormais g?r? toute la chaine de tratement depuis le raw jusqu'a la retrouche finale.

    Reste un s?rieux b?mol, le prix pour un particulier. Heureux ceux d'entre nous qui dispose de photoshop ? leur travail

  4. #4
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Titern & domino;
    Je suis pour l'instant en test avec le CS2 Us je fait mes exp?riences
    avec.
    Mais ? premi?re vue je pense vu le prix et les fonctions de CS2
    Pour moi je pense que Photoshop Cs 8.0.1 + C1 de Phase one V3.6 + des
    plugins 8bf comme Ptlens , Neat Image v 4.0 , et quelques autres plugins seront
    emplemement assez.
    C'est ma premi?re impression .
    Je pourrai ?tre fix? avec Photoshop CS2 quand j'aurai travaill? avec pendant
    au moin 15 jours et fait des tests comparatifs.
    Mais d'autre part je vais aller sur le site d'Adobe pour voir si l'on peut
    t?l?charger Cam?ra Raw V. 3.0 et essayer le l'int?grer dans CS 8.0.1 Fr
    @+ de jaak1 bonne journ?e ? tous

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Je le test aussi...
    mais quand on additionne le prix de tous les soft dont tu parles, ca doit faire mal aussi.

    Rien que C1 qui n'existe plus en version SE, c'est pas donn? (500$), +60 ou 70$ pour neatimage suivant la version. ptlens (fait la distortion et le vignettage mais pas les ab?rations chromatiques), dxo (cher ? force et tous les objectifs ne sont pas dispo, au final, si on fait du raw, on est oblig? d'avoir d'autre outils de conversion pour les objectifs non g?r?s)

    L'int?r?t que je voie dans cet outil et d'?tre unique pour la totalit? des interventions ? effectuer. En plus, quand je lis cet article http://www.volkergilbertphoto.com/rawtest.htm, la convertion raw de photoshop est vraiment pas mal (il dit vers la fin que le nouveau module de gestion raw ACRv3 est d?di? a cs2).
    Enfin, il ne faut pas oublier que photoshop permet la retouche manuelle tr?s pr?cise, de faire des cadres, des effets, etc.... la partie graphique en plus de la partie photo reste on ne peut plus pr?sente...
    Bref, ce qui me s?duit, c'est que je trouve la plate-forme complete et performante.

  6. #6
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Je suis parfaitement d'accord avec toi Titerm, mais reste a voir
    si le CS2 est ce que promet Adobe, et si tous les nouveaux outils
    sont aussi efficaces que les programmes externes & plugins.
    Nous avons toujours 30 jours d'essais pour le constater.
    Pour ma part je vais le triturer dans tous les sens et faire des comparatifs.
    Dommage que le Camera Raw v3 ne rentre pas dans le CS 8.0.1 vu sur ton lien
    dans le post donn? i?i plus haut.
    Je pense que plusieurs membres devraient l'installer et donner aussi leur avis, ce serait
    chouette
    On pourrait comparer l'ergomonie, la qualit? du programme, et les bugs s'il y en a , vu que
    c'est une version compl?tement relouqu?e.
    Vu aussi le prix je pense que beaucoup se tourneront vers Paint sho pro , Corel , Ulead ou le Gimp pour Pc.
    @+ de jaak1

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    moi, j'y trouve des fonctions int?ressantes. Comme :
    - Smart Sharpen (un Unsharp Mask avanc?) qui ? mon sens se rapproche de ce fait DxO pour la nettet?, mais qui peut aussi corriger dans une certaine mesure un flou de boug? dans une direction.
    - La fonction "ligne de fuite" pour travailler les perspectives,
    - La r?duction de bruit int?gr?e (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport ? Neatimage, pas compar?),
    - La correction de la distorsion des objectifs (se rapproche de DxO).

    Voil? pour l'instant.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. adobe photoshop ligtroom
    Par fox dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 21h59
  2. Adobe Photoshop Album Édition Découverte 3.0
    Par ZaliasZ dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 21h48
  3. News, Adobe Photoshop Elements 4.0.
    Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2005, 16h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com