Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut La valleuse de Vaucottes (Panoramique 3D)

    En Pays de Caux, une valleuse est une dépression du terrain permettant l'accès à la mer.
    Sur le reste de la côte, cet accès est empêché par la hauteur des falaises crayeuses.

    Ci-dessous un l'image aplat de la valleuse de Vaucottes fait en assemblant 66 photos prises à la focale de 17 mm avec l'objectif Canon EF 17-40 4L. Pour information, Vaucottes se trouve entre Etretat et Fécamp.


    EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 17-40L | 17mm | 1/640s | f/11.0 | ISO 400

    Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

    Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 5,2 mo soit 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).
    Dernière modification par gibie ; 18/06/2007 à 00h48.


  2. #2
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Bravo Gibie c'est tjs aussi impressionant. En plus un beau ciel bleu :clap_1:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    :clap: :clap: Superbe panoramique sphérique.

    J'adore aussi l'image aplat qui fait penser à une ile avec la mer des 2 côtés. Pour comprendre la vérité, il faut consulter le panoramique sphérique en plein écran.

    Merci encore pour ton travail ! :clap_1: :clap_1:

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Merci à toi Gibie, pour ce superbe panoramique d'un endroit que je connais assez bien et qui me fait grand plaisir de revoir. J'espères en tout cas venir dans la région pour qu'on se rencontre et que tu me montres ta technique de prise de vue, j'ai toujours été passionné par les panoramiques, et tu ne fais qu'augmenter mon envie de m'y mettre vraiment.

    photoGraphic

  5. #5
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    Très réussi ! et super technique !

  6. #6
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    bravo, quelle claque!!
    peux tu nous dire quel matériel tu utilises? (trépied, tête...)

    mon site | my space | mon flickr

  7. #7
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    C'est très réussi comme d'habitude! Je ne me lasse pas de découvrir ces lieux par panoramique sphérique! :clap_1:

    Amicalement

    Sny

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Merci à tous pour vos remarques et vos encouragements.

    Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    J'espères en tout cas venir dans la région pour qu'on se rencontre et que tu me montres ta technique de prise de vue, j'ai toujours été passionné par les panoramiques, et tu ne fais qu'augmenter mon envie de m'y mettre vraiment.

    photoGraphic
    photoGraphic, OK pour une petite sortie quand tu viendras par "chez nous". Préviens moi quelques jours en avance : je serais content de te rencontrer. Seule contrainte : uniquement possible durant les week-end car la semaine je travaille...

    Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    bravo, quelle claque!!
    peux tu nous dire quel matériel tu utilises? (trépied, tête...)
    Enzorator, panoramique fait avec un 400D monté sur un trépied Manfrotto 055 ProB + base de niveau Manfrotto 338 + rotule 484RC2 + tête panoramique Nodal Ninja 3

  9. #9
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Bravo Gibie, je crois que je serai toujours sidéré par ton travail, et la beauté du résultat !

  10. #10
    Membre Avatar de jbernar
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Corse
    Messages
    41
    Boîtier
    400D et 20D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    J'adore ce panoramique et aussi la composition de l'image aplat.

    Merci Gibie pour ton travail toujours impeccable. :thumbup:

    Note : comme tu le signales, je préfère de beaucoup le panoramique version Quicktime d'une bien meilleure qualité que la première version.
    Dernière modification par jbernar ; 19/06/2007 à 20h19.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

    En bonus, un second panoramique sphérique fait à MAIN LEVEE (sans trépied, ni tête panoramique) . A noter que ce panoramique n'a pas été fait le même jour que le premier (plus tôt dans la matinée + temps moins ensoleillé).

    Ci-dessous l'image aplat fait en assemblant 80 photos prises à la focale de 17 mm avec l'objectif Canon EF 17-40 4L.

    EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 17-40L | 17mm | 1/640s | f/11.0 | ISO 400

    Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

    Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 5,4 mo soit 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

    Note importante : pour ceux ou celles qui voudrait se lancer dans ce genre de panoramique sphèrique, je déconseille fortement de faire ce genre de panoramique à main levée. Cela ne peut être fait qu'avec beaucoup d'entrainement pour maintenir le point focal au même endroit et impose de ne pas avoir de premier plan trop proche (ici à moins de 5 mètres).
    Dernière modification par gibie ; 19/06/2007 à 23h27.

  12. #12
    Membre Avatar de poupinou82
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montauban
    Âge
    50
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    EF 90-300, EF 50 mm f/1.8 II,TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II

    Par défaut Bravo

    Ces panoramiques sont vraiment superbe quel est le logiciel utilisé pour le version sans plug-in ??
    Dernière modification par poupinou82 ; 20/06/2007 à 12h05.

  13. #13
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est toujours autant génial :thumbup: :thumbup:
    La netteté est extraordinaire.
    Bravo à toi une fois de plus, maître Gibie.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par poupinou82 Voir le message
    Ces panoramiques sont vraiment superbe quel est le logiciel utilisé pour le version sans plug-in ??
    Poupinou, pour la version sans plug-in, je pars d'un fichier Quicktime VR (produit par le logiciel Cubic Converter) et j'utilise le logiciel Pure Tools d'Immervision pour produire un fichier au format Java que sait lire les PCs sous Windows ou Linux ou les Macs. Je me sers aussi du logiciel PleinPot pour générer les fichiers html pour permettre un affichage plein écran.

    Une petite réserve sur le logiciel Pure Tools : je trouve que ce logiciel dégrade sensiblement la qualité du fichier Quicktime VR.

    Si tu veux un peu plus d'explication sur ma méthode de travail, tu peux avoir du détail dans le post 7 de la discussion suivante : https://www.eos-numerique.com/forums...21/#post347624
    Dernière modification par gibie ; 20/06/2007 à 18h47.

  15. #15
    Membre Avatar de Angone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Calais
    Âge
    47
    Messages
    1 075
    Boîtier
    400D + Ixus 850 IS + Lumix LX3
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    A couper le souffle...

    Félicitations, vraiment !

  16. #16
    Membre Avatar de funny62
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MONTRICHARD
    Âge
    49
    Messages
    491
    Boîtier
    EOS 30D + 380EX
    Objectif(s)
    17-70 Sigma + 10-20 enfin!...

    Par défaut

    Oh là là !! Encore du "à tomber par terre..."
    Quel TALENT ce Gibie !!! Merci tout simplement.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

    Au cours de ma balade à pied au bord de la mer au pied des falaises de Vaucottes en direction de Fécamp, j'ai fait ce panoramique sphérique à MAIN LEVEE (sans trépied, ni tête panoramique) . A noter que ce panoramique a été fait le même jour que le second présenté dans cette série.

    Ci-dessous l'image aplat fait en assemblant 80 photos prises à la focale de 17 mm avec l'objectif Canon EF 17-40 4L.


    EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 17-40L | 17mm | 1/400s | f/11.0 | ISO 400

    Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

    Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 6,4 mo soit 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

    Note importante : pour ceux ou celles qui voudrait se lancer dans ce genre de panoramique sphérique, je déconseille fortement de faire ce genre de panoramique à main levée. Cela ne peut être fait qu'avec beaucoup d'entrainement pour maintenir le point focal au même endroit et impose de ne pas avoir de premier plan trop proche (ici la falaise est à 1,5 mètres).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    :clap: :clap: :clap:

    Gibie, suis très admiratif de tes panoramiques et encore plus bufflé :surprise: par tes panoramiques fait à main levée.

    J'ai essayé plusieurs fois des panoramiques classiques (pas sphériques) à main levée et les résultats n'ont pas été à la hauteur.:censored:

    Peux tu nous expliquer un peu comment tu arrives à faire cela à main levée ?

    Des 3 panoramiques présentés ici, je préfère le premier, puis le dernier puis le second.

    Dernière question : est ce que le premier panoramique a été fait à main levée ?

    Merci enfin de nous présenter des panoramiques de lieux peu connus du grand public. Tout le monde connait Etretat mais avec tes panoramiques, on découvre de nouveaux lieux et en plus on peut se rendre mieux compte des détails de ces falaises du Pays de Caux.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernard78 Voir le message
    Peux tu nous expliquer un peu comment tu arrives à faire cela à main levée ?
    Il n'y a pas de recette particulière : juste un peu d'expérience : j'ai fait des centaines de panoramiques classiques avec trépied/tête panoramique et aussi à main levée. Pour les panoramiques sphériques, il est particulièrement important de maintenir le point nodal au même endroit. C'est d'autant plus difficile qu'il y a un premier plan proche. C'est pour cela que je déconseille de faire des sphériques à main levée car c'est très difficile à réussir si le premier plan est à moins de 5 à 10 mètres. En cas de premier plan au delà de 30 mètres c'est plus facile à faire.

    Si tu veux des informations sur le point nodal, je te conseille de consulter l'excellent site internet d'Arnaud Frich
    Point nodal et pupille d'entrée en photographie panoramique.


    Citation Envoyé par bernard78 Voir le message
    Dernière question : est ce que le premier panoramique a été fait à main levée ?
    Le premier panoramique a été fait avec un trépied et une tête panoramique Nodal Ninja 3.
    Dernière modification par gibie ; 22/06/2007 à 20h52.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Si tu veux des informations sur le point nodal, je te conseille de consulter l'excellent site internet d'Arnaud Frich
    Merci pour le lien : super site avec plein d'informations.

    Merci aussi les précisions sur la réalisation de tes panos. :thumbup: :thumbup:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panoramique
    Par latontouta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 20h59
  2. Panoramique 360°
    Par pumbaa dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2007, 20h45
  3. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 22h45
  4. Panoramique
    Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2006, 10h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com