Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: La plaine des sables

  1. #1
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut La plaine des sables

    Passage obligé avant d'arriver dans l'enclos du piton de la fournaise.




  2. #2
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut

    Belle lumière et beau ciel.


    Alex

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Joli..mais cette longue route bordée de pierres blanches qui trace seule dans le sable de l'enclos méritait d'y figurer mieux non?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Les couleurs sont biens, mais le cadrage me gêne. Trop de ciel sans grand intérêt en haut de la photo... Et pas de réel point d'accroche avec la montagne bien au centre de l'horizontale.

    C'est le piton Chiny? (pas sûr de l'otrhographe).

  5. #5
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    TRes belle photo,j'ai quelques photo des iles ou j'ai sejourner aussi,j'essai de poster ca(st barthelemy)

  6. #6
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Les couleurs sont biens.
    Moi les couleurs m'interpellent. Je conçoit bien que l'heure y sera pour beaucoup mais je n'ai jamais vu la plaine des sables ainsi, aussi orange et globalement aussi saturée. J'ai ça en magasin:

    http://jmitard.free.fr/Panopro_plain...s_bas_H800.jpg

  7. #7
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Moi les couleurs m'interpellent. Je conçoit bien que l'heure y sera pour beaucoup mais je n'ai jamais vu la plaine des sables ainsi, aussi orange et globalement aussi saturée. J'ai ça en magasin:

    http://jmitard.free.fr/Panopro_plain...s_bas_H800.jpg
    Les couleurs ont été saturés c'est vrai mais pas tant que que ca, par contre sur ton pano (tres réussi d'ailleurs) les couleurs me paraissent d'un terne qui reflète pas du tout les couleurs réelles de ce site.

  8. #8
    Membre Avatar de magali23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    var
    Âge
    47
    Messages
    1 333
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

    Par défaut

    très beau paysage !!!

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herode Voir le message
    Les couleurs ont été saturés c'est vrai mais pas tant que que ca, par contre sur ton pano (tres réussi d'ailleurs) les couleurs me paraissent d'un terne qui reflète pas du tout les couleurs réelles de ce site.
    J'ai gardé en mémoire pour les nombreuses fois ou je suis allé là bas, une couleur dominante marron foncé-grise avec des nuances orangées localisée et partielles mais vraiment pas tout orange.

    J'ai la version pano sphérique aussi: Tikky QTVR

    Ainsi que le piton de la fournaise (l'enclos vu du pas de Bellecombe) Tikky QTVR (zoom + ou - avec les touches "Ctrl" ou "Shift" pour lire la table d'orientation)

    En fait j'ai été analyser ton image en regardant les gris et les blancs des nuages. Tu as partout + 5 à + 10 dans la couche rouge tandis que la verte et la bleu sont égales. En corrigant ça et en désaturant un peu, on revient à quelque chose de plus cohérent, les nuages sont alors neutres (R=V=B). J'ai demandé à Photoshop de faire une "couleur auto" pour voir, il est encore plus ferme que moi et me rends des couleurs a peu près identiques à ce dont je me souviens.

    My two cents.
    Dernière modification par Tikky ; 19/06/2007 à 10h31.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle lumiere, une compo épurée, des couleurs eclatantes, j'aime :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    J'ai gardé en mémoire pour les nombreuses fois ou je suis allé là bas, une couleur dominante marron foncé-grise avec des nuances orangées localisée et partielles mais vraiment pas tout orange.

    J'ai la version pano sphérique aussi: Tikky QTVR

    Ainsi que le piton de la fournaise (l'enclos vu du pas de Bellecombe) Tikky QTVR (zoom + ou - avec les touches "Ctrl" ou "Shift" pour lire la table d'orientation)

    En fait j'ai été analyser ton image en regardant les gris et les blancs des nuages. Tu as partout + 5 à + 10 dans la couche rouge tandis que la verte et la bleu sont égales. En corrigant ça et en désaturant un peu, on revient à quelque chose de plus cohérent, les nuages sont alors neutres (R=V=B). J'ai demandé à Photoshop de faire une "couleur auto" pour voir, il est encore plus ferme que moi et me rends des couleurs a peu près identiques à ce dont je me souviens.

    My two cents.
    C'est assez étrange ce +5 a +10 dans les gris et les blanc des nuages car fait le ciel et le sol ont été traiter différemment, je m'explique:
    Sur la "portion ciel" j'ai touché aux courbes et aux couleurs avec lightroom, seul la couleur bleu a été augmenté, pas les autres! Bizarre donc ce que "révèle" ces gris et ces blancs!
    Par contre pour le sol effectivement c'est le rouge qui a été augmenté.
    Pour ce qui est de "couleurs automatique" sous photoshop je ne l'utilise quasiment jamais, car pas assez nuancé, trop brute de décoffrage.

  12. #12
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herode Voir le message
    Bizarre donc ce que "révèle" ces gris et ces blancs!
    Ma foi, tu prend la fenetre info de photoshop, tu te promène dans les nuages et tu verras par toi même...


    Citation Envoyé par Herode Voir le message
    Pour ce qui est de "couleurs automatique" sous photoshop je ne l'utilise quasiment jamais, car pas assez nuancé, trop brute de décoffrage.
    C'est vrai. Mais parfois quand je suis paumé à force d'éditer, je tente un coup pour voir comment il "voit" l'image et parfois on a d'heureuses surprise, une bonne indication.

    Il y a aussi un truc efficace avec les lieux célèbres: Google -> images et tu lance ta recherche ex: plaine des sables. Et là tu regardes l'aspect le plus représenté en nombre en te disant que "x" balances des blancs vont pas toutes se tromper...
    Dernière modification par Tikky ; 19/06/2007 à 19h58.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Ainsi que le piton de la fournaise (l'enclos vu du pas de Bellecombe) Tikky QTVR (zoom + ou - avec les touches "Ctrl" ou "Shift" pour lire la table d'orientation)
    Tikky, superbe tes 2 panoramiques sphériques. :clap: :clap: . J'adore le coup du zoom sur la table d'orientation !!

  14. #14
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Ma foi, tu prend la fenetre info de photoshop, tu te promène dans les nuages et tu verras par toi même...




    C'est vrai. Mais parfois quand je suis paumé à force d'éditer, je tente un coup pour voir comment il "voit" l'image et parfois on a d'heureuses surprise, une bonne indication.

    Il y a aussi un truc efficace avec les lieux célèbres: Google -> images et tu lance ta recherche ex: plaine des sables. Et là tu regardes l'aspect le plus représenté en nombre en te disant que "x" balances des blancs vont pas toutes se tromper...
    C'est peut être la dernière éruption qui a saturée les couleurs ainsi!... :bash:...ok je sort!!!
    Mais encore une fois, OUI les tons rouges/orangés du sol ont bien été saturés, histoire de lui redonné un peu de "peps's", ca t'arrive jamais de vouloir embellir (même si ces pas très objectif comme terme) des paysages en saturant plus ou moins les couleurs?

  15. #15
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herode Voir le message
    ca t'arrive jamais de vouloir embellir (même si ces pas très objectif comme terme) des paysages en saturant plus ou moins les couleurs?
    Ma foi, je suis un gros fana de post traitement mais afin de rendre à l'image son authenticité dans la mesure ou les limites techniques intrasèque du boitier l'interdise en sortie de boitier. Maintenant, changer volontairement les couleurs d'un paysage et s'éloigner de trop de la réalité, je le conçois pour mettre en exergue quelque choses. ex: un noir et blanc très contrasté pour signifier la dureté de la scène (guerre, ville béton etc...). Dans le cas qui nous occupe, je n'adhère pas à la démarche car je n'en voit pas l'utilité. Pour moi la photo n'est pas embellie, elle est flashy de façon outrancière. Ca m'interpelle comme un post traitement inutile. Ceci est ma sensibilité et n'est pas une "critique" bien/mal de ce que tu as voulu faire. Je pensais initialement que ta mémoire te jouait des tours.

    Pour répondre à ta question j'ai oujour tendance à désaturer plutot. Le fait de resserer les niveaux augmente le contraste et la saturation. Je désature souvent un peu pour revenir à quelque chose de plus naturel.

    Maintenant si telle est l'image que tu aime et que tu défends, j'en prend note.

    Cordialement

  16. #16
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    ... Pour moi la photo n'est pas embellie, elle est flashy de façon outrancière...
    Ok, cette fois j'abdique, tu m'aime pas, j'ai compris.En gros tu desature et moi je sature trop.
    En tout cas je te remercie pour ton passage et tes critiques.

  17. #17
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Bien vu pour le recadrage Ouatitm, pour revenir sur les couleurs, la ca ressemble plus a la photo originale sans intervention sur la saturation.

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herode Voir le message
    Ok, cette fois j'abdique, tu m'aime pas, j'ai compris..
    Bah non, dis pas de bêtise. Je t'explique pourquoi je n'adhère pas à tes choix en terme de post traitement en essayant d'argumenter sérieusement mais je n'ai rien contre toi. Ma sincèrité démontre mon respect. Mais si tu préfère des "superbe!", "whaou!", "j'adore"... ben je préfèrerai ne rien dire quoi.

    Excuses moi si mon discours t'a blessé.

  19. #19
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Bah non, dis pas de bêtise. Je t'explique pourquoi je n'adhère pas à tes choix en terme de post traitement en essayant d'argumenter sérieusement mais je n'ai rien contre toi. Ma sincèrité démontre mon respect. Mais si tu préfère des "superbe!", "whaou!", "j'adore"... ben je préfèrerai ne rien dire quoi.

    Excuses moi si mon discours t'a blessé.
    Ya pas de soucis Tikky, j'apprécie ta sincérité, les critiques ca fait progresser les débutants comme moi. A bientôt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lémur, gibon, atèle et vautours aux sables d'olonnes
    Par seaseb dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 21h02
  2. Zoo des Sables d'Olonne
    Par erindis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2007, 16h54
  3. [Course d'endurance] Marathon des Sables, suite
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2007, 06h22
  4. [Course d'endurance] Marathon des Sables
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2007, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com