Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    Par défaut Selection Photoshop CS et liser

    Bonjour,

    Je constate un petit soucis en Post production sur photoshop CS.
    pour une photo de paysage je selectionne avec la baguette magique le ciel et modifie les niveaux pour lui donner un meilleur aspect, et je constate sur la ligne d'horizon un liser? blanc, pouvez vous me donner une technique de selection qui me permet de limiter cet effet tres peu esthetique ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Greg


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Une solution serait d'appliquer un flou gaussien ? la selection apr?s avoir dupliquer celle-ci sur un nouveau calque. Ce qui permettrait d'avoir une transition fluide entre les diff?rences de niveaux entre le ciel et le reste de la photo et ?galement permettre d'?viter l'apparition d'un liseret blanc. Cependant ce flou doit ?tre vraiment l?ger. Tout est une question de dosage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    103

    Par défaut

    Le flou gaussien sur un bord oblige de transfromer la s?lection en cadre.
    Je pr?f?re le contour progressif directement sur la s?lection (menu s?lection > contour progressif > appliquer les r?glages en fonction de la taille de l'image ou s?lection)

    les 2 sont bons et le contour progressif est plus rapide

    Franck

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Citation Envoyé par eight
    Le flou gaussien sur un bord oblige de transfromer la s?lection en cadre.
    D?sol? Franck mais je comprends pas cette partie de ta r?ponse. Tu pourrais m'expliquer. Parce que la transformation en cadre ca ne me dis rien du tout.

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par eight
    Le flou gaussien sur un bord oblige de transfromer la s?lection en cadre.
    Je pr?f?re le contour progressif directement sur la s?lection (menu s?lection > contour progressif > appliquer les r?glages en fonction de la taille de l'image ou s?lection)

    les 2 sont bons et le contour progressif est plus rapide

    Franck

    Merci a vous 2, effectivement je viens de teste ces 2 methode rapidement, c'est assez proche, le contour progressif etant plus rapide, il reste a trouver le bon dosage.

    Greg

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic
    D?sol? Franck mais je comprends pas cette partie de ta r?ponse. Tu pourrais m'expliquer. Parce que la transformation en cadre ca ne me dis rien du tout.
    Si je comprends bien le probl?me ?tait un liseret entre une zone qui est corrig?e et l'autre pas. Donc si tu applique le flou gaussien ? la s?lection pour diffuser le liseret tu flouttes ?galement toute la zone (image) ! sinon tu es oblig? de faire un cadre ? ta s?lection avec l'?paisseur que tu souhaites pour diffuser la zone qui nous g?ne.
    Cette m?thode ne permet plus de revenir en arri?re sauf avec la pomme ou ctlr Z et ou l'historique.

    Effectivement je lis mieux ton post, tu flouttes la s?lection (donc le masque de fusion que tu conserves, si je te suis bien), je pr?f?re cette m?thode et c'est celle que j'utilise.

    Franck

  7. #7

    Par défaut

    Citation Envoyé par eight
    Si je comprends bien le probl?me ?tait un liseret entre une zone qui est corrig?e et l'autre pas. Donc si tu applique le flou gaussien ? la s?lection pour diffuser le liseret tu flouttes ?galement toute la zone (image) ! sinon tu es oblig? de faire un cadre ? ta s?lection avec l'?paisseur que tu souhaites pour diffuser la zone qui nous g?ne.
    Cette m?thode ne permet plus de revenir en arri?re sauf avec la pomme ou ctlr Z et ou l'historique.

    Effectivement je lis mieux ton post, tu flouttes la s?lection (donc le masque de fusion que tu conserves, si je te suis bien), je pr?f?re cette m?thode et c'est celle que j'utilise.

    Franck

    salut en fait je pense que tu parles de faire de dupliquer la photo, faire la selection, puis de creer un masque de fusion tu cliques sur la vignette du masque ( le masque noir et blanc apparait ) puis tu applique le flou gaussien , c'est bien cela ?
    je viens de refaire un essai et c'est assez semblable...
    je pense que le resultat est plus ou moins bon selon la selection elle meme, alors quel est le meilleurs outils ( le plus precis ) pour faire cela, la plume ?
    merci
    greg

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eight
    Le flou gaussien sur un bord oblige de transfromer la s?lection en cadre.
    Je pr?f?re le contour progressif directement sur la s?lection (menu s?lection > contour progressif > appliquer les r?glages en fonction de la taille de l'image ou s?lection)

    les 2 sont bons et le contour progressif est plus rapide

    Franck

    +1

    tu dois faire un contour progressif, sur le nombre de pixel n?cessaire. en anglais c'est "feather". C'est l'option que j'utilise le plus dans photoshop. Cependant pour ?viter vraiment un quelconque liser? tu devrais faire ta s?lection, ensuite faire un contour progressif puis faire CTRL-J qui va automatiquement copier ta s?lection sur un calque sup?rieur. Solution la plus propre.



    S.

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sakana
    +1

    tu dois faire un contour progressif, sur le nombre de pixel n?cessaire. en anglais c'est "feather". C'est l'option que j'utilise le plus dans photoshop. Cependant pour ?viter vraiment un quelconque liser? tu devrais faire ta s?lection, ensuite faire un contour progressif puis faire CTRL-J qui va automatiquement copier ta s?lection sur un calque sup?rieur. Solution la plus propre.



    S.

    Saut Sakana, ok merci quelle valeur pour le contour progressif 10 ?

    merci
    Greg

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Tout d?pend de ta r?solution. Par exemple lorsque je bosse en full resolution ? 240 DPI je fais tr?s facilement des contours progressif de 250 px car je sais qu'au final sur mon ?cran cela ne repr?sentera pas grand chose.

    Disons que pour faire le contour d'un objet en r?solution standard 72 DPI je ne d?passe jamais les 10px voir 5px car sinon ton contour va vite perdre la forme voulu.

    Voici deux photos avec contours progessif :

    Le centre de l'image est net puis cela part au flou vers les contours, ? la base c'est un flou progressif de 250 px. contour 1

    Sinon ici j'ai d?tourn? le personnage avec un contour progressif de 50 px (en full r?solution) pour augmenter la P_D_C : contour 2



    S.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flou par sélection
    Par eldadarbator dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 02h30
  2. Sélection du Teich
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2006, 15h53
  3. Sélection Multiple
    Par algophoto dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 17h40
  4. ma petite selection
    Par zeage dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com