Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: sigma 80/400 et AF ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    57
    Messages
    8

    Par défaut sigma 80/400 et AF ?

    bonjour ? tous
    je fait de la photo de sport ?questre et mon petit 70/200 f4 L est un peut l?ger...je n'est pas un budget ?norme et je suis bien tent? par le sigma 80/400 stabilis?. dans la bdd il y apparament des prob avec l'AF. est ce ci catastrofique ? Quel autre bestiau me conseillez vous (je ne veux pas de zoom ? pompe...poussi?res!!).
    merci pour vos avis ?clair?s !!!
    pour voir mes images : http://www.mage-image.fr/ir.html


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par nakamal
    bonjour ? tous
    je fait de la photo de sport ?questre et mon petit 70/200 f4 L est un peut l?ger...je n'est pas un budget ?norme et je suis bien tent? par le sigma 80/400 stabilis?. dans la bdd il y apparament des prob avec l'AF. est ce ci catastrofique ? Quel autre bestiau me conseillez vous (je ne veux pas de zoom ? pompe...poussi?res!!).
    merci pour vos avis ?clair?s !!!
    pour voir mes images : http://www.mage-image.fr/ir.html
    Le 70-200 F/4 est est un des meilleurs t?l?zooms du march?.... ca va ?tre difficile de faire mieux.
    Hormis en prenant un 70-200 F/2.8 + T?l?convertisseur ou le 100-400 L, tu regretteras probablement la qualit? optique de ton 70-200 !
    Le 80-400 n'est pas HSM (=USM mais chez Sigma).... et cela explique une lenteur (relative je pr?sume) de MAP. Pas pratique en effet pour des sujets en mouvments

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    57
    Messages
    8

    Par défaut

    bonjour
    quand je dit que mon 70X200 F4L est un peu juste, je ne parle pas de la qualit? !!!
    un vrai petit bijoux... merci pour la r?ponse concernant le HSM (fallait bien un hic...).

  4. #4
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    bonjour,
    personnelement je poss?de le 80-400 Sigma et j'en suis content mise a part le fait qu'il ne soit pas HSM... la bague de zoom est un peu dure lorsqu'il est neuf, mais cela change avec le temps.

    ...pour ma part, j'ai fait beaucoup de photos d'animaux (canard, cignes) avec de "l'action" (bataille de canards et prises en rafale) et j'avoue que j'ai ?t? agr?ablement surpris par le r?sultat

    donc mise a part l'autofocus un peu lent, il est vraiment bien.... et quel bonheur de shooter a 400mm sans trepied
    ...puis rien n'emp?che de faire la MAP manuelle... apr?s tout c'est ce qui se faisait avant lorsqu'il n'y avait pas d'autofocus... avec un peu d'entrainement on peu s'en sortir bien.

    si tu veux voir des exemples de photos prises avec le 80-400, sur mon site dans la rubrique "Animaux" j'en ai mis quelques unes

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    57
    Messages
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par droopy_2k
    bonjour,
    personnelement je poss?de le 80-400 Sigma et j'en suis content mise a part le fait qu'il ne soit pas HSM... la bague de zoom est un peu dure lorsqu'il est neuf, mais cela change avec le temps.

    ...pour ma part, j'ai fait beaucoup de photos d'animaux (canard, cignes) avec de "l'action" (bataille de canards et prises en rafale) et j'avoue que j'ai ?t? agr?ablement surpris par le r?sultat

    donc mise a part l'autofocus un peu lent, il est vraiment bien.... et quel bonheur de shooter a 400mm sans trepied
    ...puis rien n'emp?che de faire la MAP manuelle... apr?s tout c'est ce qui se faisait avant lorsqu'il n'y avait pas d'autofocus... avec un peu d'entrainement on peu s'en sortir bien.

    si tu veux voir des exemples de photos prises avec le 80-400, sur mon site dans la rubrique "Animaux" j'en ai mis quelques unes
    merci pour ta r?ponse
    pour moi l' AF est primordial je ne peux shooter que 3?5 images par chevaux (je les vends) je ne peux pas me permetre d'avoir des images flous...Je vais tenter de me le faire pr?ter par le magasin pour tester. Je reprend espoir en te lisant !!! merci

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Le Sigma 50-500 lui est HSM et donc rapide et silencieux avec un couverture plus importante que le 80-400, mais il n'est pas stabilis?. Cependant en photo exterieur cela ne pose en g?n?ral pas trop de pb, et le rapport qualit?/prix est sympa.

    Tu pourras trouver quelques exemples de photos prises avec dans le forum Objectifs qui parle du 50-500 sur lesquel j'ai plac? quelques exemples (malheureusement elles ont ?t?s un peu retr?cie pour pouvoir les uploader sur le site, donc perte de qualit? mais cela te donnera une id?e)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com