Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Stadelmann
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Geneve
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    5D 20D 6D
    Objectif(s)
    Canon 100-400, 16-35,24-70

    Par défaut Avantage zoom ou sp?cial macro??

    Quel es l'avantage d'un objectif special macro par exemple le 100 macro par rapport a un 17-85 Canon ou un 28-105 avec tube pour fair des macro?? La qualit???Bon l'ouverture n'est pas la meme mais moi je ne prend pas de macro a pleine ouverture...Faut il que je m'achette un vrais macro?? A+David


  2. #2
    Membre Avatar de Stadelmann
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Geneve
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    5D 20D 6D
    Objectif(s)
    Canon 100-400, 16-35,24-70

    Par défaut

    Alors??

  3. #3
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stadelmann
    Quel es l'avantage d'un objectif special macro par exemple le 100 macro par rapport a un 17-85 Canon ou un 28-105 avec tube pour fair des macro?? La qualit???Bon l'ouverture n'est pas la meme mais moi je ne prend pas de macro a pleine ouverture...Faut il que je m'achette un vrais macro?? A+David

    Salut,
    bon pour r?pondre a tes questions, je me posais exactement les m?mes car je dispose aussi d'un 20D et d'un 17-85 IS... celui ci n'a pas de "vrai" mode macro.... tu peux faire de la photo de "rapprochement" mais pas du 1:1

    pour ma part, j'ai fini par acheter le 100mm macro de Canon...il est excellent et tu trouveras pleins d'infos en faisant des recherches sur le forum.
    Si tu veux voir des exemples, vas sur mon site...dans la section "Animaux - insectes"... toutes les photos sont faites avec le 100mm macro sauf celle de l'araign?e qui sont faites avec le 17-85 IS... celles de la mante religieuse sont faites avec un Nikon coolpix 5700

    ce sont mes toutes premi?res macro, ce n'est pas ?vident mais au vu des r?sultats ca me donne de plus en plus envie a apprendre...

    @++

  4. #4
    Membre Avatar de Olivier
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris & Shanghai - China
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

    Par défaut

    Pour ton info, je me suis pos? la m?me question. La r?ponse, Droopy te l'a donn?e : Oui une optique macro c'est mieux.

    MAIS attention ? la Prof de Chp. Je m'explique ...

    A la lecture de nombreuses discussions (ce mois dernier ...) le plus d?licat est la mise au point ou plut?t la prof de chp obtenue (il faudrait un flash, ...) et cela ne semble pas simple. Alors, de mon c?t?, je sais que je vais prende le 100/2.8 EF macro USM, quand : bient?t, et je sais que cela ne sera pas facile !!!!

    Pour le moment, je fais des photos de fleurs "pas macro" avec mon 17-40, et c'est d?j? pas si facile de faire la mise au point o? je veux !!!!

    A suivre ...

  5. #5
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Tout ? fait d'accord avec Olivier, la mise au point est difficile ? faire au d?but, j'ai un peu ram? avec mon Sigma 180 au d?but.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Je tiens ? pr?ciser cependant 2 choses de plus qui n'ont pas ?t? dites:
    - la macro certes donnes de rapport 1:1 et cela gr?ce au faite que pour une focale donn?e on peu bien souvent se rapprocher bien plus qu'avec un objectif "non macro", par exemple une veintaine de cms pour un 105. Sur les zooms c'est pareil, on ? bien souvent une MAP mini plus courte sur les objectifs zooms dit "macro" m?me lorsqu'il ne permettent pas le 1:1
    - la qualit? optique de ces objectifs sont souvent de haux niveau (verres trait?s)

    Alors attention aussi, la MAP n'est pas difficile ? faire si on utilise des rapport autres que le 1:1 et proches. A des distances sujet situ?s ? quelques m?tres, comme par exemple en utilisation portrait, l? la MAP ne pose aucun probl?me. La MAP est difficile qu'uniquement dans des rapprochement jusqu'au 1:1 (en gros on est presque coll? sur le sujet) Et l? en effet la moindre rafale de vent devient un ennemi, et il est ici difficile de travailler ? des ouvertures de f2.8 ? f8.0 (entre f8.0 et f16 le risque de mauvaise MAP est d?j? plus zen, e, dessous de f6.3 il faut ajuster sec, et shooter vite d?s qu'on voit que la MAP est bonne, car le simple mouvement du corp (avant/arri?re) ? main lev? sur sujet immobile, ou le vent sur un sujet qui du coup devient mobile, devient vite une gal?re, o? en tout cas il faut ?tre tr?s patient et shooter ? gogo pour obtenir une photo bien. Le piqu? est souvent optimum jusqu'? F11 et en perte au dessus. Idem pour le f2.8 qui ne b?n?ficie pas du meilleur piqu? (le mieux est bien souvent entre f4 ? f11)

    A++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zoom Canon EF 70-210 mm - macro, F:4 constant
    Par Mika83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2011, 15h00
  2. Zoom Tamron AF 18-250 mm f/3,5-6,3 Di II LD Asphérique Macro
    Par jusju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 01h21
  3. Zoom macro ou doubleur de focale ?
    Par Jalala dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 13h31
  4. Zoom Sigma 70-200 APO EX DG Macro
    Par Gilles BILLARD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2006, 12h05
  5. Zoom + Macro ?
    Par teixeijm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 15h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com