Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    nord
    Âge
    65
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5D mark ll
    Objectif(s)
    CANON 24-70/2.8 L USM_____CANON 100 MACRO

    Par défaut Quel boitier pour le studio ?

    Salut à tous,
    je fais de la photo en studio (pack shoot et ameublement) avec un EOS 400D j'envisage de passer vers un boitier Pro, mais mis à part l'EOS-1Ds Mark II qui est hors budget, je ne vois pas ce que les autres boitiers peuvent m'apporter de plus en matiére de qualité.
    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?


  2. #2
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Je dirais le 5D car il est full frame, capteur de 13M... idéal pour du studio

  3. #3
    Membre Avatar de WinnieTheP
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    48
    Messages
    39
    Boîtier
    Eos 20d + 1D Mark III
    Objectif(s)
    17-40F4, 70-200F4, 35F2, 50F1.4, 24-70F2.8

    Par défaut

    Ben si c'est le FF qui t'intéresse regarde du côté du 5d ^^ il est très bon boitier ... en plus il n'est plus si chère que ça ... avec les cash-back^^

    A+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    nord
    Âge
    65
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5D mark ll
    Objectif(s)
    CANON 24-70/2.8 L USM_____CANON 100 MACRO

    Par défaut

    Ok pour le 5D, capteur 13 millions 24x36, mais vais-je vraiment y gagner en qualité par rapport à l'EOS 400d, vais-je vraiment voir une nette différence ?

  5. #5
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil59 Voir le message
    Salut à tous,
    je fais de la photo en studio (pack shoot et ameublement) avec un EOS 400D j'envisage de passer vers un boitier Pro, mais mis à part l'EOS-1Ds Mark II qui est hors budget, je ne vois pas ce que les autres boitiers peuvent m'apporter de plus en matiére de qualité.
    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
    1Ds premiere génération (11 mpix) : tres tres bon
    5D : sublime.

  6. #6
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil59 Voir le message
    Ok pour le 5D, capteur 13 millions 24x36, mais vais-je vraiment y gagner en qualité par rapport à l'EOS 400d, vais-je vraiment voir une nette différence ?
    tres nette en termes de modelé et vec la possibilité d'avoir des PDC tres courtes.

    On ne peut pas comparer un capteur 24x36 avec un APS-C sur ce type d'applications (notamment tout ce qui est phtographie à faibles ouvertures)

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil59 Voir le message
    Salut à tous,
    je fais de la photo en studio (pack shoot et ameublement) avec un EOS 400D j'envisage de passer vers un boitier Pro, mais mis à part l'EOS-1Ds Mark II qui est hors budget, je ne vois pas ce que les autres boitiers peuvent m'apporter de plus en matiére de qualité.
    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
    euh faudrait p'tetre prendre le problème dans le bon sens! si tu ne sais pas ce que peux t'apporter un meilleur boitier, pourquoi en changer?

  8. #8
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    si tu aime ton 400D et que tu le trouve suffisant,garde le :o
    il fait de bonnes photos .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    dans le cas du studio, je ne suis pas certain que le boitier soit si important que ça, autant en exterieur tu ne maitrise pas tout et tu peux avoir besoin d'un boitier avec une grande réactivité, une subtilité de l'analyse de la lumière, un AF rapide et précis, des options dans tous les sens pour "fabriquer" ton image, autant en studio, tu as du temps, la lumière n'est plus une inconnue. Les seuls points qui pourraient faire changer de boitier sont la résolution du capteur, la synchro flash, le mode rafale (pour les sujet en mouvement) pour le reste garde ton 400D, fait en le tour complet et change ton boitier ensuite. Pose toi la question : il me manque quoi sur le 400D et quels boitiers peuvent me l'apporter.

  10. #10
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Il lui manque le capteur 24x36. En studio également, il faut des pixels. Donc boitier 24x36 avec des pixels. Le 1Ds (premiere génération) se trouve d'occase et il y a le 5D (qui est super, mais dont le viseur n'est pas 100%)

    Ceux qui ont essayé un capteur 24x36 pendant suffisamment de temps (en prises de vues et en développement) sauront de quoi je parle.
    Dernière modification par OlivierC ; 14/06/2007 à 10h45.

  11. #11
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Il lui manque le capteur 24x36.
    faux! c'est toi qui le dit! premierement il n'en a pasparlé dans son premier post, ensuite il a un 24-70 ce qui correspond àun 40-100 en gros sur un apsc, alors qu'avec un ff ça reste un 24-70...

  12. #12
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Il n'en a pas parlé, mais moi j'en parle. Je fais du studio depuis suffisament de temps pour savoir ce que peut apporter un capteur plein format. Et si il en a parlé puisqu'il a parlé de l'EOS 1Ds... Et il dit également qu'il veut passer a un boitier Pro, ce qui n'est pas le cas du 400D


    Questions :

    - Quelle est ton expérience du studio ?
    - Combien de photos de studio as-tu faites ?
    - Combien de photos as-tu faites et post traitées avec un appareil 24x36 numérique ?

    un 24-70 ne correspond pas a un 40-105. un 24-70 reste un 24x70, c'est simplement l'angle de champ qui change, pas la focale;

    En l'occurence, en studio la réduction de l'angle de champ n'apporte rien, bien au contraire.
    Dernière modification par OlivierC ; 14/06/2007 à 10h50.

  13. #13
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Il n'en a pas parlé, mais moi j'en parle. Je fais du studio depuis suffisament de temps pour savoir ce que peut apporter un capteur plein format. Et si il en a parlé puisqu'il a parlé de l'EOS 1Ds... Et il dit également qu'il veut passer a un boitier Pro, ce qui n'est pas le cas du 400D


    Questions :

    - Quelle est ton expérience du studio ?
    - Combien de photos de studio as-tu faites ?
    - Combien de photos as-tu faites et post traitées avec un appareil 24x36 numérique ?

    un 24-70 ne correspond pas a un 40-105. un 24-70 reste un 24x70, c'est simplement l'angle de champ qui change, pas la focale;

    En l'occurence, en studio la réduction de l'angle de champ n'apporte rien, bien au contraire.
    cool, alors dis moi à quoi ça sert d'avoir un appareil dont on ne voit pas l'utilité? c'est vrai, il dit aussi qu'il veux avoir un boitier pro mais il dit qu'il ne voit pas ce que ça va lui apporter, donc à par pour dire qu'il a un boitier pro ça ne va pas lui changer la vie, le meilleur conceil à lui donner c'est de ne pas investir dans un boitier dont il n'a pas l'utilité.

    mon experience du studio: aucune mais je ne vois pas le rapport, on parle de choisir un boitier adapté à ce qu'il fait, sachant que le 400D l'est pour l'instant. on parle pas d'experience de studio.

    et pour le 24-70 ça me fait bien rire, arrete de parler pour ne rien dire, le fait est que si il prend un ff son angle de champ va changer (que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme), donc ces habitudes...

    si selon toi il doit acheter un boitier juste pour dire qu'il a un boitier pro...

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Sa question etait justement de savoir ce qu'allait lui apporter un boitier pro. Je ne vois pas ou est le probleme.

    Il en aura forcément l'utilité puisque ces boitiers sont faits pôur le studio. c'est comme si tu disais a quzlqu'un qui veut faire du portrait closeup : "nachete pas de 135 mm, puisque tu ne sais pas ce que ca va t'apporter" (que le gars reste aevc son 50 mm). Ca n'est pas parce qu'il ne sait pas a quaoi ca va lui servir que ca lui sera inutile. Et c'est bien pour ca qu'il pose la question justement.

    Tu n'as aucune expérience du studio, "mais tu ne vois pas le rapport" : le rapport est que tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles, la preuve : tu dis que le 400D est adapté au studio... Ca prouve bien que tu ne sais pas ce dont tu es en train de parller

    "que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme" : encore une chose dont tu parles et que tu en connais pas de toute évfidence.

    Je peux comprendre que l'on ne saches pas tout sur tout; ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui interviennent sur un fil en enaoncant des vérités (qui en plus sont des absurdités), alors qu'ils bn'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent. C'est comme si je débarquais sur un fil "macro" ou "reportage" ou "animalier" et que je prétendais donner des leçons à ceux qui font ca depuis longtemps.

    En plus, il semblerait que tu ne soeis même pas en numérique.

    Donc en gros :

    - Tu n'as jamais fait de studio, mais tu sais ce qui sera le mieux pour lui
    - Tu est en arfgentique mais tu vas me donner ds leçons sur les coffes de recadrage en numérqiue
    - What else ?

    "si selon toi il doit acheter un boitier juste pour dire qu'il a un boitier pro..." : non, ca c'est toi qui le dis. Il demande des conseils sur les boitiers pro. je les lui donne; Et toi, tu proposes quoi ?
    Dernière modification par OlivierC ; 14/06/2007 à 14h43.

  15. #15
    Membre Avatar de denver
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    clermont-ferrand/Lyon
    Âge
    38
    Messages
    180
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

    Par défaut

    Cette discussion m'intéresse aussi. Pour le moment je travail avec mon 20D mais j'envisage de passer au niveau supérieur. Le problème c'est que j'hésite beaucoup entre le 5d pour son capteur ff génial pour le studio ( ou son successeur si il propose des changements important ) et le mark 3 qui a pour avantage un grand viseur, la polyvalence pour faire du sportif par exemple ( j’assiste le photographe avec lequel je bosse pour faire de la photo sportive entre autre donc c’est surtout ça qui me motive vers le mark3, avec mon 20 D je suis parfois limité ), la construction pro face au 5d qui a une construction similaire au 20/30d en plus gros …

    Petite question ici on parle du 5D comme un boîtier pro or dans une autre discussion on parle du 5D comme un boîtier grand public. Dans quelle catégorie placer ce boîtier ?

    PS : bon anniversaire Olivier.

  16. #16
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Chez Canon il y a 4 gammes :

    - Botiers amateurs "X00D", flash intégré : 300D, 350D, 400D
    - Boitiers Experts "X0D3, flash intégré : D30, D60, 10D, 20D, 30D
    - Boitier(s) Pro "XD", pas de flash, pas de poignée booster : 5D (mais on peut tout à fait envisager dans le futur un 3D avec viseur 100%)`
    - Boitiers Pro "1D", pas de flash, monocoque, viseur 100%, tropicalisés : 1D, 1D Mark II, 1D Mark IIn, 1D Mark III, 1Ds, 1Ds Mark II et prochainement 1Ds Mark III.

    Pour le studio, l'idéal est d'avoir le capteur le plus grand possible et le plus de pixels possibles. Donc évidemment en 35 mm on se limite a un capteur de 24x36. Donc bien sur le 1D MkIII marchera tres bien en studio, mais il n'est absolument pas fait pour ca en premirr lieu, parce qu'il est axé sur le sport ou les sujets en mouvement, au détriment d'un coeff 1,3 qui est légèrement hndicapant en studio. Mais bon l'avantage du 1D MkIII c'est que son prix est a peu pres de la motié du 1Ds MkII (et du futur 1Ds Mk III). Pour un amateur non fortuné, le 1Ds Mk III c'est vraiment du luxe

    Du coup, malgré son viseur "non 100%", le 5D est une excellente alternative (meilleur pour le studio que le 1D a mon avis, de part la taille de son capteur) ou alors un 1Ds 11 mpix, trouvé d'occasion et en bon état.

    Merki pour l'anniv' :-)
    Dernière modification par OlivierC ; 14/06/2007 à 15h39.

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Sa question etait justement de savoir ce qu'allait lui apporter un boitier pro. Je ne vois pas ou est le probleme.

    Il en aura forcément l'utilité puisque ces boitiers sont faits pôur le studio. c'est comme si tu disais a quzlqu'un qui veut faire du portrait closeup : "nachete pas de 135 mm, puisque tu ne sais pas ce que ca va t'apporter" (que le gars reste aevc son 50 mm). Ca n'est pas parce qu'il ne sait pas a quaoi ca va lui servir que ca lui sera inutile. Et c'est bien pour ca qu'il pose la question justement.

    Tu n'as aucune expérience du studio, "mais tu ne vois pas le rapport" : le rapport est que tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles, la preuve : tu dis que le 400D est adapté au studio... Ca prouve bien que tu ne sais pas ce dont tu es en train de parller

    "que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme" : encore une chose dont tu parles et que tu en connais pas de toute évfidence.

    Je peux comprendre que l'on ne saches pas tout sur tout; ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui interviennent sur un fil en enaoncant des vérités (qui en plus sont des absurdités), alors qu'ils bn'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent. C'est comme si je débarquais sur un fil "macro" ou "reportage" ou "animalier" et que je prétendais donner des leçons à ceux qui font ca depuis longtemps.

    En plus, il semblerait que tu ne soeis même pas en numérique.

    Donc en gros :

    - Tu n'as jamais fait de studio, mais tu sais ce qui sera le mieux pour lui
    - Tu est en arfgentique mais tu vas me donner ds leçons sur les coffes de recadrage en numérqiue
    - What else ?

    "si selon toi il doit acheter un boitier juste pour dire qu'il a un boitier pro..." : non, ca c'est toi qui le dis. Il demande des conseils sur les boitiers pro. je les lui donne; Et toi, tu proposes quoi ?
    moi je propose quoi? je me dit juste que acheter un nouveau boitier c'est répondre à un manque, c'est se dire "hop mon materiel n'est plus adapté àce que je fais, il me manque ça, ça et ça, un boitier pro me les apporterait Donc je prend un boitier pro" et en l'occurence le mosieur n'a pas spécialement de besoins, ne vaut il pas mieux investir dans de l'eclairage? et une belle optique?
    c'est pas hop il y a mieux j'achete mieux, c'est ce que tu propose donc je vais répondre clairement
    il veux un boitier pour faire du studio? ok donc il lui faut un H3D ...

    et pour le reste
    ""que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme" : encore une chose dont tu parles et que tu en connais pas de toute évfidence. " j'adore les gens qui comptent les chiures de mouche...

  18. #18
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Ce que va t'apporter un grand capteur en studio, c'est en premier lieu la possibilité de pouvoir faire des photos a très faible profondeur de champ. Un capteur APS-C a naturellement plus de PDC...

    Attention, si tu touches au 5D, c'est fini pour toi ;-), tu chopes le virus
    Je fais assez souvent essayer mon 5D a mes stagiaires : en général ils trouvent le moyen d'en acheter un ensuite ;-)

    Ce boitier est vraiment exceptionnel. Ca vaut aussi pour le 1Ds 11 mpix

    Une photo faite au 5D à f3,2 au 135 mm, pas de retouche

    http://www.olivier-chauvignat.info/p...0__MG_9998.jpg

  19. #19
    Membre Avatar de Bastien33
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Rennes (35)
    Messages
    107
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100-400

    Par défaut

    Je confirme, le 5D est un excellent produit pour le studio.

    Le facteur 1 permet entres autres de pouvoir utiliser une focale > 50mm (réelle.. pas juste un "crop" qui cadre "comme" un 50 mais n'a pas l'optique d'un 50) sans avoir à prendre trop de recul.

    Surtout dans certains cas.. comme par exemple dans un escalier où il serait dommage d'être obligé de shooter au grand angle...

    Après cela dépend beaucoup du budget, un capteur FF étant moins tolérant vis à vis de la qualité des optiques...

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    oui le 24x36 réel (sans facteur de recadrage) permet d'utiliser les foacels intéressantes pour le studio (85 mm, 100 mm, 135 mm) sans avoir a reculer (surtout quand ca n'est pas possible).

    Egalement, on n'est plus obligé d'utiliser des focales "déformantes" à une meme distance

    - Ademttons par exemple que Avec un 5d, pour cadrer une personne en pied tu puisses le faire au 50 mm
    - Avec un boitier APS-C tu devrais utiliser un 31 mm (un zoom en position 31 mm ou une focale fixe approchante,, genre 35 mm).

    Donc pour un cadrage fait avec une focale standard (50 mm) tu es obligé d'utiliser un grand angle (31 ou 35 mm) pour avoir le meme cadrage avec un APS-C. Mais évidemment un Grand angle déforme... ca n'est aps du tout la meme photo

    En studio on privilégie les focales non déformantes, tant pour le packshot que pour le portrait. donc 85 mm minimum.

    Donc APSC ou 24x36, il est nécvessaire d'utiliser des focales de ce type (85, 100, 135)

    En ce qui me concerne, j'utilise le 135 mm à 90% du temps...
    C'est un choix personnel, je préfère la manière dont le 135 écrase légèrement les plans (c'est quand même un petit télé) plutot que le 85 qui est trop "neutre" pour moi. par ailleurs ke 85 est un peu "court" pour le type de phots que je fais. Pour moi le 135 est LE caillou pour de beaux portraits ;-)
    Dernière modification par OlivierC ; 17/06/2007 à 13h29.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel boitier pour le desert ?
    Par NB/3 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2007, 15h32
  2. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 18h53
  3. quel meilleur af/boîtier pour un 24/70
    Par gg12 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 21h28
  4. quel objectif pour studio
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 07h02
  5. Quel boitier pour les sports mécaniques?
    Par Petitwell dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/02/2006, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com